Soucis d'affichage (artéfacts LCD)

Fermé
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 3 mars 2012 à 23:52
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 5 mars 2012 à 00:32
Bonjour,

Je viens faire appel à vos connaissance et vos expériences afin de m'aider a résoudre mon problème. Il y a quelque temps j'ai emmener mon PC dans un magazin informatique car il ne démarrait plus (plus de boot mais tout était sous tension normalement au sein de l'UC) le SAV du magasin me diagnostiqua une barrette RAM défectueuse (pour modèle: Corsair XMS3 DHX PC3-10600 1333Mhz 1,5v rev1.2) après changement tout redevient normal en arrivant au magasin mon PC tournait avec affichage à l'écran. je reviens chez moi et rebranche mon PC, ma tour s'allume normalement mais aucun signal vidéo à l'écran (Samsung SyncMaster T220 22") le voyant de veille reste au clignotant alors que normalement après le boot il passe au fixe. J'essai donc un autre écran, un CRT et là j'ai eu l'affichage, pensant que mon LCD était mort j'ai quand même eu le réflexe d'essayer un autre câble vidéo un VGA en sortie d'écran vers VGA sur adaptateur VGA vers DVI pour la connexion à la Carte Graphique car mon premier était uniquement DVI vers DVI mais le câble étant très court et très tendu là plupart du temps je pense qu'il à rompu intérieurement sous la tension constante qui lui était infligée. Ceci dit mon écran fonctionne de nouveau mais j'ai d'autre souci à déploré et c'est à partir de là que je fait appel à vos connaissances ! ---> Plus ou moins après 1h d'utilisation d'applications 3D (Jeux, etc...) jamais autrement je me retrouve avec l'affichage qui me fait des choses auquel je n'ai jamais eu à faire auparavant du genre cela commence avec des scintillements sur la moitié droite de l'écran sur son extrémité haute (sorte de neige sur les 2 première rangées de pixels horizontales de la moitié supérieure droite de l'écran. Très peu de temps après une sorte de neige multicolore éparse se met à faire légèrement scintillé l'écran et la le finish insupportable: Je me retrouve avec une bande noire qui correspond aux bords gauche et droite de mon écran en plein milieu de celui-ci... du coup la moitié gauche de l'écran se retrouve a droite et la moitié droite à gauche... C'est très ennuyant car je ne peux pas traverser la bande noire au milieu de mon écran. Pour aller d'un côté à l'autre je suis obligé de passé par les bords (en allant sur le bord gauche de l'écran avec ma souris, elle se retrouve à droite...) Après re démarrage de l'UC l'affichage s'affiche de nouveau normalement des l'affichage de l'image de Boot au début.

Désolé pour la longueur du texte mais j'essaie d'être le plus explicite possible et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer sur mon souci ;-).

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
Modifié par Erwan031284 le 4/03/2012 à 09:07
L'image est simplement décalée à droite... ou à gauche... de la moitié de l'écran !

C'est un problème de synchro, par le câble.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 23
4 mars 2012 à 10:18
Merci pour ta réponse rapide.

Je n'avais pas envisager cela à vrai dire comme cause possible: la synchro de signal... je vais voir avec d'autres câbles par la suite car je ne suis plus sur la même entrée de mon écran (J'utilisais la DVI au départ et faute d'autres câbles à utiliser, j'utilise désormais l'entrée VGA sur l'écran.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
4 mars 2012 à 16:39
Si le problème persiste avec tous les câbles, teste un autre écran (avec le même câble).

Tires-en la bonne conclusion.
0
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 23
5 mars 2012 à 00:32
Merci des conseils, j'en ferais bon usage ;-)
0