Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion imposible via WIFI sur Freebox V4

edhoo, le mardi 7 novembre 2006 à 15:53:03
Bonjour,

J'ai une connexion 20Mbit avec Free.
Jai la Freebox V4.

Le modem est connecté à un pc via du rj45
et le module tv est relié à ma tv.

J'ai deux portables avec des cartes wifi intégrées à la carte mère sous Windows 2000 sp4 et XP sp2.
J'ai internet sur ces deux portables sans problèmes (stabilité, rapidité, sécurité ok)

j'ai un deuxième pc fixe au sous sol.
Le modem étant deux étages au dessus, j'y ai intégré une carte pci wifi Advance que j'ai acheté à RueMontgallet.
J'ai installé le driver fournis avec le cd et j'ai installé le soft permettant de gérer la connexion wifi.
A partir de ce pc, je vois bien mon réseau wifi, je parviens à m'y connecter.
Le problème est que dès que je lance une fenêtre de navigation (explorer ou mozilla) et que je vais sur 2 / 3 sites, la connexion plante et je suis obligé de redémarrer le pc pour me reconnecter à nouveau.

Auriez vous une idée ?

Merci pour vos recommandations !
Répondre à edhoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 16:02:50
une idée ... oui .... passes un câble ethernet.
sinon,
plus aléatoire et moins sûr : la borne relais wifi.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

edhoo, le mardi 7 novembre 2006 à 16:11:23
Le problème est que ce serait très peu estétique car mon modem FREEBOX est au premier étage alors que le pc est au sous-sol.

Je préfère donc maintenir la solution wifi et tout faire pour que ça fonctionne.

Pour info, j'ai regardé dans le forum CCM et apparemment c'est un problème que de nombreux Freenautes ont. Cependant, dans aucun des topics le problème a pu être résolu.

Merci pour votre aide.
Répondre à edhoo

3

edhoo, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:03:02
Je suis en train de tester plusieures solutions :

- Annuler le DHCP et mettre des ip fixes (conf sur le site de Free)
- Changer de canal (toujours sur le site de Free)
- Mettre la passerelle sur la conf de la carte wifi

Je vous tiens au courant.
Répondre à edhoo

4

turenne henri, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:54:05
à ta place je ne changerais rien : si le wifi marche pour le pc 1, ça doit fonctionner pour le 2°
Dès lors que tu aperçois ton SSID parmi les réseaux sans fil captés, ça doit être un défaut dans l'introduction FIDELE de la clé WEP ou WPA sur l'interface du récepteur ; sinon , effectivement : rechercher le canal qui donne le max !
voir aussi la bonne orientation de l'antenne (avec fil vers la carte PCI) du récepteur wifi du PC 2
Répondre à turenne henri

5

turenne henri, le mercredi 8 novembre 2006 à 18:44:45
essaie également d'activer ta RAM (ça ne joue peut-être aucun rôle !?) avec FREERAM (freeware):
http://www.01net.com/...
Répondre à turenne henri

6

edhoo, le jeudi 9 novembre 2006 à 15:32:55
Bonjour,

Je vais essayer ce logiciel. Merci.

Sinon je vais tester tous les canaux des ce soir.

Pour info le premier pc est connecté en éthernet
Les 2 laptops en wifi
et le dernier pc est a connecter en wifi. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une identification wep ou wap car il parvient a se connecter. C'est dès qu'on ouvre une page web que la ca plante.

Je ferrai un retour de mes tests sur le forum.

"Nous y arriverons et résolverons ce problème connu pour de nombreux freenautes"

Merci.
Répondre à edhoo

7

rage26, le mardi 6 mars 2007 à 21:32:06
bonsoir,

perso j'ai la freebox v4 avec deux portable en wifi, et la connection internet ne pose aucun probleme, si ce n'est lorsque je méloigne trop du modem... Je perds le signal qui ne traverse a priori pas les murs porteur de la maison...

Sur un ancien portable j'ai eu un pb similaire au tiens, et cela venais de l'antenne qui était mal branchée... j'ai ouvert la bete rebranché et c'est reparti!

bonne chance!
Répondre à rage26

8

turenne henri, le mercredi 7 mars 2007 à 08:57:23
- il faut activer la fonction WIFI sur la Freebox, puis
- choisir un canal entre 1 et 13 (explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
Répondre à turenne henri

9

metalismail, le jeudi 8 mars 2007 à 07:11:57
canal le plus optimal c 11 ou mem 7
Répondre à metalismail

10

Long T., le mercredi 30 mai 2007 à 17:39:27
Salut,
Comment fait on pour savoir si le canal 11 ou 7 est le plus optimal?

J'ai un problème d'instabilité de la connexion WIFI de ma freebox V4, sur mon portable (propriété de ma connexion) ma clé WEP (de 26 caractères en mode ouvert et non pas en partagé) passe en 10 caractères (visualisation de 10 points noirs dans la clé et la confirmation de la clé).

Je rentre à nouveau ma clé de 26 caractères (dans la fenetre de propriété de ma connexion) et sans changer le canal, et au bout de 5 min => déconnection => remet la clé dans la fenetre et rebelotte ...

J'ai finalement ajouter le changement de canal (sur l'interface FREEBOX entre 1 et 13, j'ai essayé la 7 et la 11 puis la 13 et la 12 mais j'ai perdu patience à force de rebooter ma freebox) à ma routine mais pas changement. Toujours des déconnections WIFI.

Question: Faut il essayer les 13 canaux + 13 reboots? ou rester sur le canal 11 ou le canal 7 et rebooter en continue jusqu'à ce que la connexion WIFI se stabilise d'elle meme?

Petite précision, je suis en routeur, wifi dhcp activé, et 2 MAC adresses remplies pour une connection ethernet et une connection WIFI.
Répondre à Long T.
Freebox V4 wifi et le 2nd ordinateur (Résolu) Bonjour, Je suis chez moi avec deux ordinateurs. Le premier est directement connecté à Internet, via la freebox V4 en USB, et je voudrais connecter mon second ordinateur grâce au WIFI (câbe RJ45 trop court... et puis pas envie de percer cinquante... www.commentcamarche.net/forum/affich-7403439-freebox-v4-wifi-et-le-2nd-ordinateur
Probléme de wifi freebox et carte pci hercule (Résolu) Bonjour, Je viens de brancher mon second PC en wifi via ma freebox V4 auquel j'ai branché une carte WiFi PCMCIA 802.11g modéle WPCR-158G. Sur mon PC j'ai mis une carte PCI Hercules avec antenne déportée. Pour le moment mon PC est jute à coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-6435883-probleme-de-wifi-freebox-et-carte-pci-hercule
Pb connexion pc portable via wifi freebox (Résolu) Bonjour, J'ai un pc de bureau relié par wifi à la freebox v4, jusque là pas de soucis, ça fonctionne. Mais pas moyen de connecter un nouveau pc portable sur ce réseau, il ne détecte pas mon réseau, il en trouve deux autres (surement ceux des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974266-pb-connexion-pc-portable-via-wifi-freebox
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Freebox : ADSL 24MO/s, très, très lent (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de leteur de connection. J'ai une freebox V4, connectée avec un câble éthernet. En théorie la vitesse de ma connection devrait être de 24MO/s, je suis à 100m d'un centre avec un affaiblissement de 1Db. Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884426-freebox-adsl-24mo-s-tres-tres-lent
Pb de connexion internet wifi avec PDA Airis (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir un Pocket PC Airis T620. Aussitôt allumé celui-ci a détecté ma neuf-box wifi. Pour autant quand je veux aller sur internet avec IE, je tombe sur le message: connexion impossible via les paramètres courants... modifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4074066-pb-de-connexion-internet-wifi-avec-pda-airis
Plus de connexion par Freebox (Résolu)Bonjour et Mayday! J'ai une connexion ADSL via une Freebox qui fonctionnait parfaitement depuis plus de 6 mois. PC avec Mozilla. Depuis 3 jours, impossible de me connecter avec le message d'erreur "serveur introuvable". Un voisin qui utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-3935479-plus-de-connexion-par-freebox