SOS écran bleu

Résolu/Fermé
Squall824 - 29 févr. 2012 à 11:06
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 29 févr. 2012 à 12:03
Bonjour, je suis sous Windows XP. Quand je débranche mon disque dur externe, sans faire "retirer le périphérique en toute sécurité", l'écran devient bleu et Windows me dit qu'il a détecté un problème mais je n'ai pas eu le temps de tout lire car mon ordinateur a rédémarrer juste après. Un ami m'a dit qu'il avait eu la même chose sauf que son écran etait rouge. J'aimerais bien savoir ce que c'est.
Cordialement
Squall824
A voir également:

5 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 11:14
Il n'a pas apprécié que ton disque soit retiré "à la sauvage" =) Du coup ça l'a perturbé, ça arrive. vérifie que ton pc fonctionne correctement et ton disque dur aussi.

Si jamais ça fonctionne, on peut dire que (pour ton dd) tu as eu un coup de pot, généralement ça implique des RaZ de ton dde ...A l'avenir évite de débrancher comme ça =)
1
J'ai parler de disque dur pas de pilote de la carte graphique mon écran marche très bien et c'était pas un écran bleu qui restait c'etait furtif. Sinon, sa vaut dire quoi quand l'écran est rouge?
0
Eh Yorde03 c'est quoi des RaZ ?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 11:51
Remise à Zéro, ça t'efface tout le disque, tu perds tout ou presque ou des données sont instables donc inutilisable...

Mais si tout fonctionne normalement, fait juste attention pour les prochains coups =)
0
merci pour tout c'est super les forums ya des gens qui si connaîssent
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 12:03
;) Au plaisir, si j'ai répondu à ton problème, passe le sujet en résolue =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:17
bonjour ,

Le problème est souvent du a une barrette RAM déplacée ou endommagée. As-tu déplacé ton ordi récemment ? qu'elle est ta carte graphique ?

essais ça !!!

tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
-1