Créer une tablette tactile

Fermé
Créateur - 27 févr. 2012 à 16:26
 flupke - 15 janv. 2013 à 16:33
Bonjour,

Je cherche à créer une tablette tactile (du genre Sony, iPad, Samsung Galaxy Tab, ce genre de modèles) avec des matériaux courants (si possibles). J'ai cherché sur internet et ça a l'air réalisable, mais je n'ai pas trouvé de tutoriels.
Bien sûr, je sais bien que la réalisation de ce genre d'outils demande énormément de connaissances, c'est pourquoi je chercherai à en réaliser une basique, avec un écran tactile essentiellement. Auriez-vous des adresses de sites ou autres conseils pour moi ?

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

bonjour
faire l'écran tactile c'est simple, cherche sur ebay une dalle écran tactile pour ton modèle de pc de préférence 10 pouces max ,le logiciel de calibrage et souvent fourni avec pour windows, si tu es sous linux c'est du coté EVDEV que tu dois chercher , pour le châssis utilise du plexiglas de +ou- 4mm d'épaisseur, pour fixer les différentes partie du châssis, les visses à six pans de carte mère te permettrons de facilement régler l'épaisseur, pour refroidir le processeur si tu ne sais pas récupérer le système de refroidissement d'origine utilise une plaque aluminium de 1 mm à peu près ( !!!! trop épaisse chauffera doucement et refroidira trop lentement, trop mince chauffera trop vite et trop fort) et beaucoup de courage et d'huile de coude. pour la taille tu peu atteindre celle en 10 pouce du commerce, pour l'épaisseur ça dépendra, moi j'obtiens +ou- les 5cm. pour un budget de 80€ hors pc et un paquet d'heures de boulot, ma base un eeepc 1000H
3
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
27 févr. 2012 à 16:28
C'est inutile, ta tablette va etre démesurément grande pour pas grand chose...
2
C'est justement pour éviter ça que je pose cette question
2
romin.tomasetti Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 2
29 août 2012 à 09:52
On a le même projet naoned-breizh :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
27 févr. 2012 à 23:16
Ah... Et bien écoute, le produit d'apple est le fruit de nombreuses années de labeur, d'étude pour savoir ou placé la batterie, ou faire passer les câbles, comment, quel type de câbles utiliser... ect.
au final, une fois le produit finis de penser, la construction à pu commencé en salle blanche (sans aucune poussière) et donner jour au prototype de la tablette d'apple.
Donc, si tu a des année devant toi, une salle blanche et plusieurs dizaines de millier d'euros pour effectuer des test, des essaies, des transformation et acheter le matériel et les matériaux, tu peux effectivement te lancé la dedans.
1
--' un tour chez frindlyarm, une vieille dalle de laptop, qq pieces trouvables sur internet et hop magic distortion temporelle!
0