Comment debuter sur linux

Fermé
dams - 25 févr. 2012 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 13:10
Bonjour, je viens d'acheter un ordi portable de marque acer 7250 qui fonctionne sous linux
donc voila je demarre lordinateur il m'est ecrit:
"the complete license terms can be found in the root directory.
please type "less /gpl" and less /copyright" to view.
if the systeù does not get any action every 15 minutes, the system will auto"

Deja pour commencer je ne comprend pas un mot d'anglais.. et c'est quoi ce sale systeme d'exploitation mes anciens ordi je l'allumer tout fonctionner normalement . s'il vous plait
aidez moi a faire fonctionner cette ordi.
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
25 févr. 2012 à 15:59
Bonjour,
Voyez ceci
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 17:47
Bonjour,

Tapez les 2 comandes indiquées a savoir less/gpl et less/copyrightafin d'accepter la licence. Le système démarrera ensuite. Sinon attendez 15 minutes pour un démarrage automatique. Cela dit, installez une autre distribution totalement libre:

http://www.linuxcore.fr/

Cordialement

Progamat
0
j ai aussi le meme problème, j ai saisi less /GPL et less /COPYRIGHT, tous les conditions de la licence défilent et ensuite (END) - Next: et

A L AIDE
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
26 févr. 2012 à 00:04
Je regarde ici ( http://support.acer.com/acerpanam/notebook/2011/Acer/Aspire/Aspire7250/Aspire7250sp2.shtml ) que l'ordinateur en question viens d'origine avec windows, donc j'imagine que tu l'a acheté d'occasion. Pas de soucis avec ça (je l'encourage même!), mais je te recommande de simplement installer une version de Linux plus orienter vers un utilisateur novice et non anglophone. Regarde du coté de http://ubuntu-fr.org/ pour plus d'info sur Ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 07:58
Bjr,

Il devait en principe y avoir un Vista, là-dessus (ou même seven). Première chose à faire, demander à ton vendeur les dvd de restauration.

Ensuite, si tu ne les obtiens pas, tente toujours la restauration interne avec erecovery en tapant F10 ou ALT F10 au démarrage (si ton vendeur a fait correctement les choses, ça doit fonctionner et restaurer le système d'origine).

Sinon, il te faudra réinstaller Seven à partir d'un DVD de la même version (premium, sans doute) ou te tourner vers un linux "grand public", du genre ubuntu, mint ou fedora (ma préférence allant, à l'heure actuelle, et après plusieurs essais, vers la Xubuntu 11.10).
0
Bonjour Dams, alors comment ça s'est passé pour la restauration du système? j'ai le même problème!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 12:49
Bjr,

Ouvre un nouveau sujet plutôt que d'en déterrer un ancien.
0
@ikewdu

Lu,
Ne remontes pas des topic de 8 mois.
0
Ce n'est pas moi qui l'ai remonté, mais celui qui a supprimé son message (disant qu'il avait le même problème... et ce n'est pas Laurent) après que je lui ai fait la même remarque.
0