Températures bizarres ac everest et speedfan

Fermé
fantillo - 24 févr. 2012 à 22:51
 fantillo - 24 févr. 2012 à 23:55
Bonjour,
alors voilà, mon problème est que, suite à des extinctions intempestives de mon ordinateur, j'ai téléchargé speedfan et everest. Seulement voilà, quand je regarde les températures dans la rubrique sonde de everest, je vois:
carte mère 30°
processeur 24°(quelques soient les programmes lancés, cette température ne change pas)
Aux ça oscille entre 11° et 100° suivant les programmes lancés et je ne sais pas à quoi cela correspond
DD 34 à 40°
Mais avec speedfan, je trouve d'autres valeurs de températures qui sont là aussi assez incohérentes:
la température du CPU oscille entre 10° et 100°(au moment où cela se coupe) cette température évolue d'ailleurs exactement de la même façon que la température de Aux.
Alors voilà, je voudrais savoir si ces températures sont normales (pas d'après moi) et a quelle température un processeur peut griller?
Ma config:
processeur AMD Athlon 64 x2 Dual core 5000+
carte graphique nVidia GT 440 1024 Mo
Je suis sous Windows XP SP3
Merci d'avance pour vos réponses:)
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
24 févr. 2012 à 23:06
essayez avec ce logiciel,il est bien plus clair et précis:
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.19-setup.exe
relevez les températures indiquées et présentez les ici.
0
J'obtiens alors entre 37 et 43° pour le core 0 et entre 35 et 43° pour le core 1 (sans avoir lancé de gros programmes)
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
24 févr. 2012 à 23:16
c'est dans la normale tout ça,essayez de lancer un programme lourd ou un jeu,il se pourrait qu'un autre composant surchauffe.
0
En lançant un gros jeu, j'atteins 86° pour le core 0 et 114° pour le core 1! J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que, quand la température du cpu indiquée par speedfan atteignait les alentours de 100°, l'ordi s'éteignait nette. J'ai d'ailleurs observé dans hw monitor qu'une température évoluait quasi-exactement de la même façon: elle est dans la rubrique ASUSTek computer INC.M2NPV-MX, et elle correspond à TMPIN0. Je n'est aucune idée de à quoi cela correspond. J'ai arrêté le jeu avant qu'il s'éteigne mais aucun ralentissement à déclarer ni aucun bug. Je suis totalement perdu mais c'est sûr, cela vient bien d'une surchauffe d'un composant.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 24/02/2012 à 23:51
effectivement,86 et 114° c'est bien au dessus de la température critique,a terme cela endommagera sérieusement ton processeur et peut être même la carte mère,essayez dans un premier temps de nettoyer votre pc surtout le radiateur et le ventilateur du processeur,si cela n'arrange rien, vérifiez que le radiateur est bien en contact avec le processeur via la pâte thermique,et si celle ci est dans mauvais état (sèche par exemple) alors nettoyez le processeur et le radiateur et mettez une nouvelle pâte thermique.appart ça,je ne vois pas d'autres solutions.
0
Oui, j'ai été voir un réparateur pour lui expliquer mon problème et il est arrivé aux mêmes conclusions que vous. Je vais lui apporter ma tour et lui demander de changer la pâte thermique et de nettoyer l'intérieur. Merci beaucoup pour votre aide et bonne nuit:)
0