Easycleaner m'a planté

Fermé
alicia2006 - 2 nov. 2006 à 16:31
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 21 déc. 2006 à 14:27
Alicia2006
EasyCleaner m'a tué

Salut a tous et d'avance merci pour votre aide précieuse !

je suis sous windows 98 et j'ai voulu testé un logiciel Easycleaner, pour faire le ménage sur mon ordi
Ce logiciel me propose de nettoyer mon registre, ce que je fais. Aucun problème lors du redémarrage
Ensuite je m'attaque à ce qu'il appelle les doublons. il me fait une liste de près de 480 fichiers
je décide de les supprimer. erreur fatale!!!.
je m'apercois qu'en réalité ces fichiers sont encore dans la corbeille mais n'ont pas été supprimer
Soulagé je décide de tous les restaurer à leurs emplacements respectifs pour m'épargner des problèmes
il y avait en effet dans ces fichiers des .dll et .exe
oui mais en voulant tout restaurer mon ordi s'est planté et j'ai donc été obligé de le forcer à s'éteindre sans que les fichiers aient été replacés à leur place
en le démarrant à nouveau , catastrophe!! voici en gros ce que j'ai lu
Microsoft windows corporatio
Windows 1981_1998
c:\
avec aussi une histoire de commande dont je ne me souviens plus (le fichier command.com existe bien sur mon ordi, je m'en suis rendu compte en le parcourant avec la disquette de démarrage)
et puis c'est tout! plus de windows (même pas de mode sans echec possible même avec la disquette de démarrage)
j'ai utilisé la disquette de démarrage (notamment scandisk qui n'a detecté aucun pb) mais je ne sais pas comment faire pour retourner sous windows
la disquette me parle d'un cd_rom d'installation que je n'ai pas (je n'ai que le cd de restauration d'ibm, est_ce de celui là dont l'ordi parle?) et qui ne m'a jamais été fourni avec
si je souhaite retourner sous windows c'est pour restaurer le contenu de la corbeille ce qui, je crois, résoudrait mes problèmes.
Peut etre peut_on le faire sous DOS mais comment?
je ne connais pas le langage dos. j'ai bien essayé de bidouiller notament en tapant C:\dir\recycled
j'aperçois alors le contenu de la corbeille qui contient effectivement 487 fichiers soient 125 187 519 octets
mais comment lui faire comprendre qu'il faut restaurer ces eléments à leurs places ?

j'ai bien envisagé de restaurer le systeme avec le cd fourni mais cela perdra ttes mes données

PSj'avais installé (bien avant ça) Pc recovery files sur mon ordi,. Si je restaure sera_t_il perdu? me sera_t_il toujours possible de récupérer toutes mes données?

J'espère que l'un d'entre vous se dévouera pour porter secours à une novice (qui utilise du très vieux matériel, je l'avoue)

Merci à tous

9 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 16:34
Bonjour alicia2006
Je ne suis pas capable de résoudre ton problème mais je confirme qu'il ne faut jamais toucher aux doublons dans EasyCleaner. Tous ceux qui l'ont fait ont eu des catastrophes. En dehors de cela, c'est un bon programme.
0
quelqu'un pourrait-il m'aider?
d'avance merci
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
16 nov. 2006 à 08:18
Bonjour Alicia

Vu ce que tu en dis , et je ne suis pas pour dans la généralité , il y a de forte chance pour que tu doives réinstaller ton système DSL

Pour ce qui est de tes données vois si tu as possibilité de rattrapper tes données depuis un autre HDD ( c'est du moins ce que j'essaierais )

Quand à Easy Cleaner c'est un bon petit logiciel mais comme tous ces copains il ne prévient pas que la fonction doublons est à utiliser uniquement sur des fichiers et dossiers perso ( sauf utilisateurs extrêmement expérimentés ) c'est une lacune et bien dommage mais bon ...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2006 à 08:28
Lut licia,
vieux matériel, je l'avoue)
c pas une faute,rien à avouer...
Bon courage....
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
16 nov. 2006 à 08:34
re je viens de penser à un truc sous W98 tu dois avoir une partition D je crois ; si tu peux y accèder , il me semble ,si mes souvenirs ne sont pas trop altérés que ce sont des dossiers systèmes fais en une copie sur ton C et ça devrait aller enfin tiens nous au courant

@+
0
alicia 2006
20 nov. 2006 à 07:57
pour picat
merci pour tes réponses picat mais je suis nulle en informatique
alors qu'entends tu par systeme dsl et par hdd?
par ailleurs le disque d: contient des fichiers systemes (.dll notamment) mais en petit nombre (uniquement ceux qui lui servevnt à fonctionner??) et pas ceux qui semblent me manquer (j'ai la liste des fichiers mis à la corbeille)
c'est un disque compréssé (en fat32 je crois)
si je dois copier ces fichiers où dois-je le faire??
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
20 nov. 2006 à 10:18
Bonjour Alicia

autant pour moi avec mes explications , suis sincèrement dsl et ferai des efforts à l'avenir
Alors ; Système = ton Windows avec ses drivers et tout le toutim
HDD = Disc dur

En ce qui concerne la FAT ; c'est normal .

vu que tu as la liste de ce qui est passé à la trappe pourrais -tu me la faire parvenir stp

@+
0
alicia2006 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
21 nov. 2006 à 07:52
pour picat
merci pour ton aide
la liste des fichiers envoyés à la corbeille contient plus de 480 fichiers
je vais donc te l'épargner
mais je précise que, ayant leurs noms et leurs emplacements d'origine, j'ai pu en replacer et en renommer (car ds la corbeille ils ont outs un nom du genre dc234 etc..) pas mal
surtout ceux qui me paraissent importants c a d
ceux présentés comme fichiers systeme
ceux avec .exe .dll .sys .ini et quelques autres

ceui qui m'inquiete c'est msdos.sys
ds c: il y en a un qui ne fait que 6 octets
alors que celui de la corbeille en fait 1560 (environ) et qui sur la liste va dans c:\ (meme taille que celui ds c\windows)
comme ci en le supprimant l'ordi avait ete obligé d'en créer un nouveau mais tres petit
0
en plus qd je fais edit
le fichier qui fait 6 octets m'affiche juste ;SYS
alors que celui ds la corbeille et celui dans c\windows affiche bq de texte
le pb est que celui qui fait 6 octets a pour attribut RHS et que je n'arrive pas à les enlever (idem pour celui de la corbeille)
je ne peux donc ni les modifier ni les déplacer...
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
21 nov. 2006 à 08:34
Kikou Alice , tu à loupé le coche , moi te le dit ; c'est pas le pays des merveilles !! mdr

Suis pas porteur de bonnes news ; de ce que j'en ai tiré les Fichiers .RHS sont utilisés en développement ! Je tire ma révérence sur ce coup là !! entre ça et le Ini dans le meilleur des cas je pourrais essayer de t'aider à récupérer tes données mais mes connaissances ne pourront pas aller plus loin et encore ...à moins que tu ne me laiise un peu de temps pour tenter de te lever un " fichier Window" complet je ne sais pas trop ni où ni comment et suis même pas sûr que ta machine le digère ( tenter une réparation " partielle de l' OS ; sur le plan théorique c'est jouable ; sur le plan pratique c'est tout autre

attends ta rep et me penche dessus
0
pour picat

tu n'as pas l'air plus optimiste que moi mais bon je ne me résigne pas
pour les fichiers dont l'attribut est RHS (pas l'extension)
veut tu dire qu'il est impossible de les modifier ? de les déplacer... (meme avec atttrib (qui ne marche pas pour ces fichiers apparement))
si c'est non je suis mal
mais enfin peux tu me dire quels fichiers windows a besoin pour démarrer, (win98 1ere edition)
je pourrais tenter de les faire démarrer manuellement un par un
si tu pense que c'est possible peux tu me donner les instruvctions à taper?

enfin si tout cela ne marche pas penses tu que le fait d'avoir ces pb rendra impossible une restauration complete du syteme avec mon cd de restau (tant pis pour mes données)
je veux dire si msdos.sys et compagnie sont endommagés la restau va t elle marcher?
merci pour tes réponses et a+
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
22 nov. 2006 à 05:46
Bonjour Alicia

là je sèche sur à peu près tout , mes compétences sont amplement dépassées ! tu m'en vois désolé ...

En ce qui concerne la remise au propre de ton disc dur , normalement il n' y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas .

je ne sais pas quelle est ta machine , mais chez Copaq il utilisaient un truc du nom de Quick restore , ça te formatait ton disc , te générait les partitions nécessaires et remettait en place ton Windows en pulvérisant toute donnée existante sur le disc

Perso , c'est que je ferais , une réinstallation de l' Os ; c'est vachement avancé comme dégats ... à moins que tu n'es un peu de patience et attende de voir si quelqu'un peu essayer de sauver ton disc

Pour récupérer tes données sur disc : essaie comme ça ( c'est de la mécanique mais ça marche )

recuperer mes fichiers sur mon ancien disque#2006 11 19%2012%3A14%3A48
0
alicia2006 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
23 nov. 2006 à 08:13
pour picat
merci picat pour tes conseils mais là je sature
je n'est pas envie de me lancer dans des bidouillages
je vais attendre encore un peu pour voir si d'autres peuvent me sauver de ce plantage (si tu as des noms ...)
pour le reste mon cd de restau est d'IBM
enfin si tu connais l'emplacement des marques pages dans mozilla firefox (je veux dire leurs extension) et des courriers dans outlook
ca me permettrait de recuperer ces deux choses qui me tiennent à coeur avant la restau

je tiens à te remercier de ton aide et de ta patience (il y a beaucoup de messages sur ce forum mais peu de réponses..)
0
alicia2006 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
23 nov. 2006 à 08:22
pour picat

un conseil en plus :
le logiciel pc recovery files permet-il de recouvrer ses données parès une restau complète?

merci et a plus
0
alicia2006 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
24 nov. 2006 à 07:45
pour picat

je crois que j'ai fais une grosse bourde

j'ai tenté une derniere fois de régler mon pb
dans la corbeille il y avait un fichier que j'ai identifié comme se nommant DBLSPACE.bin qui normalement va dans C:
je ne pouvais pas le déplacer car il avait pour attribut RHS et la commande attrib ne marche pas
j'ai fait edit et je l'ai enregistré sous son nom (dans la corbeille il avait le nom DC137.bin) et a sa place avec son extension
je redemarre et là
l'écran de présentation windows apparait furtivement comme d'hab
puis plus rien!!!
juste un ecran dos mais avec seulmemnt un curseur qui clignote en haut à gauche (avant je pouvais acceder au disque)
j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche rien ne marche
du coup me^me le cd de restau ne veut pas se lancer ni la disquette de démarrage
j'ai essayé le mode sans echec et autre (avec F8) rien!!!

comment faire? existe-il une disquette qui permet d'acceder au disque (une disquette dos???) (je ne connais pas ma version du dos) sous dos

je vous supplie de m'apporter encore un peu d'aide !!!
0
j'ai modifié la sequence boot comme indiqué mais ca ne marche toujours pas
je lis "démarrage de windows 98 ...
et le curseur qui clignote et puis rien du tout!!!!
je ne peux rien taper
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 nov. 2006 à 15:14
Mais de rien

Si tu as modifié la séquence de boot et que c'est la disquette en premier, il n'est pas normal que ça ne marche pas si tu la met dans le lecteur avant de démarrer.

Cela veut surement dire que ce n'est pas une bonne disquette de boot ou qu'elle a rendu l'âme malheureusement.

Essaie de trouver une disquette officielle windows 98 et réessaie de lancer ton ordi dessus

Bonne journée à toi
0
pour djo

merci pour ta réponse

j'ai bien modifié la sequence de boot et ca ne marche pas
quant à la disquette j'en est crée une autre a partir de http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

et ca ne marche pas non plus
je mets la disquette j'allume
l'ecran windows de présentation s'affiche
puis un ecran dos "demarrage de win 98"
et puis rien
je ne peux rien taper

ce que je souhaiterai c'est une disqutte permettant d'accéder au dos (et non a windows) pour essayer de réparer mon pb

merci a toi et à + je l'espere
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 nov. 2006 à 13:12
Salut

J'ai bien regardé l'endroit où tu as eu le boot et c vrai que ça devrait marcher

Au moment où il te met "démarrage de win 98", est-ce que le disque dur continue de travailler?

Si ce n'est pas le cas, effectivement il y a un souci mais je ne sais pas vraiment lequel.

J'espère que tu n'a pas toute la séquence DOS de démarrage à recréer parce que c'est galère

Malheureusement, je ne me rappelle plus la procédure, c'est vraiment trop loin

J'espère que tu trouvera une solution à ton problème rapidement

Que la Force soit avec toi
0
alicia2006 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
28 nov. 2006 à 07:13
pour djo

après le message démarrage de win 98 rien ne se passe et rien ne tourne apparement

merci et a +
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
21 déc. 2006 à 14:27
Salut

Désolé, j'étais en mission sur une planète de sable dont je ne peux dire le nom.

Je viens de penser à un truc, connais-tu quelqu'un qui possèderait une cd de WINDOWS XP ?
Si oui, modifie la séquence de boot pour qu'il démarre sur le cd et essaie de lancer le xp

Si ça ne démarre toujours pas, c'est vraiment que le Côté Obscur a pris possession de ton ordinateur...

Dis moi, si tu peux essayer cette solution, ça serait bien.

J'espère que tu auras de la chance et ne perds pas Foi en la Force (lol)
0