Probleme d'import python ?

Fermé
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 23 févr. 2012 à 14:09
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 24 févr. 2012 à 15:30
Bonjour, en voulant lancer une application en python (nommée Quisk qui est une appli radio que l'on trouve ici https://pypi.org/project/quisk/ ) je la lance en tapant : python quisk.py aprés avoir fait un ./configure et un make

Les librairies requises d'aprés le readme sont:
python2.6

python-wxgtk2.8, the wxPython package used for the GUI. Get the most recent version available for your Python version.

fftw3

python2.6-dev, fftw3-dev, libasound2-dev, portaudio19-dev

avant ça fonctionnait, mais là j'ai réinstallé la version 11.10 de ubuntu et depuis, impossible de la lancer malgrés le fait que j'ai bien installé toutes les librairies python.

python quisk.py
Traceback (most recent call last):
File "quisk.py", line 25, in <module>
import _quisk as QS
ImportError: ./_quisk.so: undefined symbol: Pa_ReadStream

Une idée du probléme ? merci

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
23 févr. 2012 à 14:12
Salut,

Et en lançant plutôt :

python2.6 quisk.py 
Ça fait pareil ?

;-))
0
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
23 févr. 2012 à 19:04
oui ça fait pareil

j'ai essayé
python3.2 quisk.py et là ça me donne

File "quisk.py", line 104
print "count, msg, avg, max (msec)"

bref je suis toujours coincé
0
peut être en éditant le fichier et virer les parenthese car tout ça ressemble à des variables mais peut être aura tu d'autre messages d'erreurs car la compilation n'a pas l'air de se faire ,dans ce cas là downgrader ta version de python passer de la 3 à la 2 en désinstallant la 3 et en réinstallant la 2.
0
Bonjour,

Le premier lien Google sur la recherche "Pa_ReadStream" indique que c'est fourni par portaudio.

Ce n'est pas une bibliothèque python : c'est la bibliothèque _quisk.so (compilée) qui utilise la lib portaudio.

Es-tu certain d'avoir réinstallé la lib portaudio (sans -dev) ?
Est-ce que tu as recompilé ton programme quisk après avoir réinstallé ton OS ? Les lib de dév ne sont pas forcément les mêmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
24 févr. 2012 à 15:30
j'ai trouvé ! j'ai fait autrement

je l'ai installé en faisant
en root :
easy_install quisk

et maintenant ça marche
0