Son sur Home ciné depuis TV

Fermé
JB - 22 févr. 2012 à 23:54
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 févr. 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai un problème avec mon home cinéma et ma télé, je m'explique! Je ne peux pas profiter du son de ma télé sur le home cinéma. Quand je lis des DVD ou CD via le lecture du home cinéma pas de souci, mais quand je cherche à prendre comme source la TV rien...

Mon matériel:

HOME CINEMA : Thomson ht250sb

branché à ma télé via un câble HDMI. Et des câble RCA sans doute mal branché...

TELE : Thomson 32FR5234

Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide!

A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 févr. 2012 à 00:15
Bonsoir JB, peux-tu me dire où tu as branché tes RCA? parce que ta télé ne possède qu'une seule sortie audio, et c'est la prise casque, je te suggère donc d'utiliser un câble PERITEL avec switch IN/OUT --> RCA,
Péritel dans péritel1 de la télé --> RCA dans audio IN 1 du HC, de cette manière le son de la télé passera dans le HC, et pour éviter d'avoir le phénomène d'écho, mettre le son TV sur zéro pour n'avoir que le son HC.

PS : ne pas utiliser le RCA jaune (vidéo), et l'isoler.

Voici un lien qui te montrera un modèle de câble, c'est le SCART-32 sur la page :

http://www.goyona.com/CABLEAV.htm
0
Merci pour ta réponse, je vais tester ça !
0
Mais si je branche la péritel sur la télé le HC va me demander de quel source je veux que sorte le son, et la source sera donc sera AV1 et non la TV. Je comprends pas..

Et si je prends un Jack/RCA et que je le branche sur mon HC aux AUX RCA et ensuite je prends la source qui correspond, et comme ça je pourrais profiter du son de tout ce qui passe sur l'écran. Avec une qualité amoindri mais un minimum de son.

Merci pour la réponse. =)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 févr. 2012 à 15:58
Bonjour, je te conseille le branchement que je t'ai indiqué, de cette manière tu n'auras pas de perte de son ni de qualité, tu auras juste à sélectionner la fonction TV sur le HC, dans la partie audio, le son des autres appareils passera également par le HC, c'est de cette façon-là que j'ai procédé sur ma propre install qui est pourtant du full Sony, et j'ai un rendu vraiment nickel.
0