Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

Dernière réponse le 22 fév 2007 à 07:33:12 BigFredo, le 1 nov 2006 à 15:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en ethernet. Mais depuis, plus moyen de me connecter et je cale, je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait venir à mon aide ^^.

Voilà merci et bonne soirée

Meilleures réponses pour « Problème de connexion avec ubuntu 6.10 » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Installer un firewall sous Ubuntu (gufw) VoirLinux possède un firewall puissant (netfilter) qu'on peut configurer avec un outil en ligne de commande (iptables). Mais ce n'est pas très intuitif. Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) est fourni avec un outil simplifié de configuration du firewall, gufw...

1

BigFredo, le 25 jan 2007 à 10:41:39
  • +1

Bon juste un petit message pour dire que depuis mise à jour du wlassistant, je n'ai plus aucun problème de connexion;)

Répondre à BigFredo

2

charlPERSO, le 22 fév 2007 à 07:33:12

Date : 21/2/2007
Bonjour à tous

Je suis un débutant sous LINUX.
Je pense avoir réussi l'installation sur un PC de la version 6.06 d'UBUNTU, en multiboot.
Disque dur de 40 GO - 8Go réservés à WIN2000 - le reste à LINUX
J'ai créé
- une partition de 20Go pour Ubuntu en ext2 -
- une partition de 512 Ko pour la Swap
- le reste en ext3. Noyau utilisé : 2.6.15.23
Tout fonctionne à merveille - carte son - prise USB - pas testé l'imprimante.
----
Je voulais passer à la version 6.10.
Là je me rencontre lors de la configuration du RESEAU qu'il manque 2 fenêtres pour se connecter :
---ACTIVER-----et DESACTIVER
alors que je les avais sur la version 6.06.
Le mode de connexion au réseau aurait-il changé ?
Pas d'ADSL mais un modem RTC à 56000 bauds (on arrive à faire du 46000 par moment, mais très rare.
Que faut-il faire pour pouvoir se connecter ?
En attendant de vous lire,
Merci d'avance.

Répondre à charlPERSO
Collection CommentÇaMarche.net