Blue-Ray en DIVX ou autre. Comment?

Résolu/Fermé
midiweb - 15 févr. 2012 à 20:51
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 16 févr. 2012 à 19:21
Bonjour,


D'après votre expérience, peut-on techniquement transformer un film sur support Blue-Ray au format Divx, AVi, mk4 ou autre afin de regarder des films en HD sur un portable, une tablette ou même un smartphone.
Cela me serait bien pratique quand je suis en voyage d'affaires, en déplacement.
Mon écran de portable est HD mais pas de lecteur Blue-Ray.

Y-a-t-il un logiciel qui permet cette conversion sous Windows 7?

Je me demandais si la qualité HD disparaissait du fait de la compression.

Qui peut me répondre et m'aider?
A voir également:

12 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 févr. 2012 à 07:12
Bonjour,

Si techniquement il est possible de transcoder du Mpeg4 dans tous formats, cela ne veut pas dire que c'est une solution à adopter.
Une conversion est destructive.
Dans le cas de conversion Mpeg4 H264 AVC (Blu-ray) en Divx HD, la perte de qualité sera faible, en revanche dans le cas de conversion en Mpeg2 standard ou DivX standard (DVD) la perte sera importante.

AVI et MKV ne sont pas des formats vidéo mais des fichiers conteneurs qui peuvent contenir la plupart des formats audio/vidéo (MKV contient en plus des métadonnées : sous-titres, chapitres ....)

En conclusion midiweb, tu n'auras aucun avantage à convertir la vidéo d'un Blu-ray.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 févr. 2012 à 11:33
Aucun avantage sauf celui de ne pas se trimbaler avec des vidéo de 25 ou 50Go sur son portable.
En compressant pour avoir un fichier d'environ 4 Go, la perte de qualité sera peu perceptible.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 févr. 2012 à 13:08
Bonjour et n'oubliez pas les super protections anti copie des bluray qui donnent des problèmes a tous même en lecture parfois sur un lecteur de salon (pas à jour en firmware) ou encore une freebox V6 ! (revolution qu'y disaient ?)
salut
0
Merci. Mais bien sûr je m'en doutais qu'il faut un lecteur, sinon comment le transformer ou une image ISO :-) Ce n'est pas ma question. Je viens d'acheter un lecteur Blue-Ray pour PC et je veux savoir comment on fait pour convertir au moins sur une capacité d'un cd (700MB) ou un DVD (4,7GB).

Ainsi je peux lire les films sur mon lecteur portable quand je suis par ex. dans un hôtel, dans le train,etc...mais je veux garder la qualité HD, si possible sinon je me contente alors du dvd,...

Mes recherches m'ont mené à des logiciels comme BLueray to AVi, qui est même gratuit mais la qualité est-elle en HD?
1
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 févr. 2012 à 11:50
À cerelog :
HD MKV n'est pas un format vidéo. On ne convertit pas un fichier conteneur, mais son contenu.
La conversion est l'opération qui consiste à transcoder (codec) un flux audio/vidéo, lequel sera encapsulé dans le fichier conteneur de son choix.

à Pierrecastor,
Une conversion est destuctive. La perte de qualité est plus ou moins importante. Convertir de l'AVCHD en Mpeg2, Divx ou Xvid pour graver sur DVD entraîne une perte importante de qualité de l'image.
La priorité en vidéo ne doit jamais être le poids mais la qualité. Il est toujours possible d'annexer un DD externe 2,5'' (peu encombrant) à un portable.

La meilleure façon de réussir en vidéo, c'est de comprendre comment ça marche.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 févr. 2012 à 12:03

La priorité en vidéo ne doit jamais être le poids mais la qualité. Il est toujours possible d'annexer un DD externe 2,5'' (peu encombrant) à un portable.


La priorité en vidéo, c'est celle que l'on se fixe, et lorsque l'on veut pouvoir se balader sur sur un portable, une tablette ou même un smartphone, généralement, le priorité est l'encombrement.

Je sais que la conversion est destructive, mais comme avec de l'audio, il faut trouver le bon compromis entre taille fichier et perte de qualité.

Franchement, ça un intérêt du blu-ray sur une tablette ou un smartphone avec un résolution minuscule ?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 févr. 2012 à 13:49
Tu mélanges tout.
Un Blu-ray est un disque et ne peut se lire sur une tablette et encore moins sur un Smartphone.
Je te conseille de te familiariser avec la vidéo. Cela t'évitera bien des erreurs.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 févr. 2012 à 13:51
Quand à moi, je te conseillerait de relire la demande initial :



D'après votre expérience, peut-on techniquement transformer un film sur support Blue-Ray au format Divx, AVi, mk4 ou autre afin de regarder des films en HD sur un portable, une tablette ou même un smartphone.
Cela me serait bien pratique quand je suis en voyage d'affaires, en déplacement.
Mon écran de portable est HD mais pas de lecteur Blue-Ray.


Cela évitera des mauvaise interprétation.

;-)
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 16/02/2012 à 14:15
Si tu lis bien mes messages précédents, en particulier ICI , j'ai répondu clairement à la question qui satisfait quelqu'un (midiweb ?)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 févr. 2012 à 14:40
J'ai bien lu, oui, et je signalait juste que je n'était pas d'accord avec le fait qu'il n'avait aucun intérêt a convertir sa vidéo. Étant donné qu'il veut avoir une vidéo fonctionnant sur plusieurs support portatifs, je trouve au contraire qu'il a tout intérêt a la convertir dans un format plus léger.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 21:03
bonsoir

oui c'est possible mais il faut un lecteur bluray ou une image iso du bluray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autre chose: si je regarde sur ma TV HD cet AVi ou divx issu d'un B-Ray, aura-t-il la même qualité? Verra-t-on une différence? Le son est-il gardé en HD?
0
salut
faut quand même pas rêver.
'prend le avec le sourire ce n est pas un manque de respect"
slts
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 21:28
ok
vous aviez pas dit que vous aviez un lecteur Bluray pour pc :-)

vous pouvez convertir dans le format que vous voulez, cela dépend de vos besoins

pour un pc portable, un bon bon divx suffit

pour une TV, en HD MKV pour conserver une bonne image et un tres bon son avec sous titres et plusieurs langues
0
pour une TV, en HD MKV pour conserver une bonne image et un tres bon son avec sous titres et plusieurs langues

Oui, c'est ce que je voudrais, avec sélection justement de la langue et de la bande son car je suis justement plurilingue: anglais, francais, allemand.

On pourrait donc choisir comme dans un menu DVD ou BR, la langue et le sous-titres?C'est bien cela?

Quel soft me conseilleriez-vous, si possible non payant ou alors une dizaine d'euros, ...?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 21:44
Wixdvd propose un bo logiciel

vso software vient de sortir u logiciel aussi


http://www.vso-software.fr/products/bluray-converter/bluray-converter.php

http://www.digiarty.net/blu-ray-decrypter/


il e existe d'autres
0
c est pas WinX DVD Author par hasard. en HD MKV c est mieux
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 21:58
non pas winxdvd author
0
cela prête a confusion.
@ midiweb
regarde la dessus
http://www.hdfever.fr/2011/12/02/pleins-de-tutoriels-pour-la-creation-et-la-manipulation-du-mkv-muxerdemuxer-reencoder-ajouter-ou-supprimer-une-piste-audio-ou-sous-titres/
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 févr. 2012 à 22:09
WinX DVD Author pour faire des DVD video :-)
0
oui mais il ne prend pas la hd je crois,bon il y en a d autres mais çà fait longtemps que je ne fait plus de dvd je préfère le mkv hd comme tu dis.
slts
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
15 févr. 2012 à 23:09
Faut pas rever, un blue-ray en divx a quand meme une perte de qualité, mais ca reste largement superieur qu' un divx tiré d' un dvd, faut pas oublier que divx= stereo : oubliez le 5.1 mais je pense que ca vosu vous en moquez. Vous perdrez quand meme le relief du son, un son plat quoi.

Pour finir, un blue-ray rippé ne tiendra pas sur un dvd, faut pas deconner non plus :) par contre sur votre disque dur, no problemo!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 févr. 2012 à 11:25
bonjour

on parle de convertir en HD MKV sur disque dur pour conserver la qualité et un son en 5.1 avec plusieurs langues en sous titre et audio :-)

concernant le divx, c'est pour avoir un fichier pas lourd, bonne qualité qui peut etre lu avec n'importe quel appareil comme un smartphone, tablette, platine divx

voila :-)

0
Oh la la, quel fil de posts! J'interromps la lecture de mon film sur mon portable pour enfin intervenir de nouveau :-) et cela sans trop répéter la technique.


Faisons le point:
1) J'ai les BR orignaux
2) Oui, DIVX, AVi ou XVID, MKv, conteneurs ou formats, j'ai compris
Je vais alors prendre le Mk4
3) Rippage et conversion des BR puis copie sur mon DD externe de 500gb, 2,5" pour le voyage (4gb par film, c'est ok) et posssibilité de le brancher en USB sur ma tv hd en USB ou sur mon pc maison,....
4) Perte de qualité insignifiante pour mon portable (15,4"). Cela me suffit.
5) Gain de place, souplesse de transport, possiblité de copie rapide sur un autre disque, pc, portable,etc...
6) Je ne pense pas visionner sur un smartphone ou une tablette

Bon, je n'y vois que des avantages et un bon rapport qualité/encombrement.

Ce que je voulais en fin de compte.

Merci pour vos contributions très professionnelles :-)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 févr. 2012 à 19:21
On connait bien la difference entre conteneur et codec video :-)

on parlait de MKV en HD pour garder des videos avec plusieurs pistes audio et aussi plusieurs pistes de sous titres

ensuite, le h264 AVC est le plus souvent appliqué pour la MKV :-)

pour le divx , c'est simplement pour avoir une video plus légère et surout visible sur tout support pratiquement.

pour midiweb, il existe des logiciels pour lire tous les fichiers comme kplayer, impec pour les MKV et autres

en tout cas si tu as d'autres questions ou besoin d'aides, on est la :-)


Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0