13 pouce ou 15 pouce

Résolu/Fermé
taudexplorer Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par taudexplorer le 13/02/2012 à 18:48
taudexplorer Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 14 févr. 2012 à 11:09
Bonjour,

pensant m'acheter un macbook pro j'hésitait entre le 13 et le 15 pouce avec configuration égale mais le 13 pouce est un bicoeur à 2,8 alors que le 15 pouce est un quaricoeur à 2,2.J'aimerais savoir si il y aurait une grande difference.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 19:06
Bonsoir,

le modèle 15 pouces est équipé d'un processeur i7 plus performant que le processeur i7 du modèle 13 pouces. Et cela malgré une vitesse inférieure.

De plus le modèle 15" est équipé de capacités vidéo qui n'ont rien à voir avec le modèle 13".
Bref, entre les 2 modèles, du point de vue performances, il n'y a pas photo.

Reste à savoir, si vous avez réellement besoin des performances du modèle 15" .. ça c'est une autre histoire.

Bonne soirée
1
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
13 févr. 2012 à 19:34
Bonjour,

Cela fait 4 semaines que tu réfléchis:
-15 janvier : Mac ou Windows;
- 15 janvier : Sortie des prochains MacBook Air;
- 21 janvier : ou 15" : choix difficile;
- 29 janvier : Apple Remote;
- 5 février : iPod Touch et MacBook Pro;
- 5 février : Résolution Webcam MacBook Pro;
- 6 février : SSD ou Disque dur;
- 6 février : Problème sur Mac: est-ce fréquent?;
- 6 février : Apple Care ou pas Apple Care ? That's the question !
- 6 février : Changer batterie macbook

Compte tenu de la grande quantité d'organes dans un MacBook, si tu poses une question sur chacun d'entre eux, tu n'es pas près d'en acheter un !

Ne voit là aucune méchanceté, mais dans la vie il faut savoir choisir par soi-même, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Ritchi
1
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 févr. 2012 à 19:18
Bonjour

Pour un confort de travail un 15 c'est mieux mais a transporter un 13 c'est plus petit et plus léger.
J'ai l'informatique nomade mon choix va en règle générale vers le plus portable de ce fait j'ai sacrifié les performances pour gagner en transportabilité et pour le confort j'ai un moniteur à la maison (+ clavier souris sans fil)

Donc si tu as de gros besoin en performance, que le gabarit n'a que peu d'importance et que ton budget te le permet un 15 c'est top!!

Mais si tu veux plus léger, plus transportable et que ton budget est plus serré un 13 ça va bien aussi.

Comme toujours ce n'est qu'un avis, il y a bien longtemps que je ne cours plus après les bon bench mais après l'efficacité.

comme dit Francis:
Reste à savoir, si vous avez réellement besoin des performances du modèle 15" .. ça c'est une autre histoire.
J'ai un modele de portable bien plus modeste mais il couvre intégralement mes besoins donc faire en premier lieu la liste de ses différents besoins et faire le choix le plus adapté.

Cordialement.
0
taudexplorer Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
14 févr. 2012 à 11:09
merci,je vais réfléchir
0