Posez votre question Signaler

Transfert mémoire interne vers carte SD [Résolu/Fermé]

hildegarde3 6Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 26 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2015 à 17:01
Bonjour,
Je possède un samsung galaxy Ace et aimerais savoir si c'est possible de transférer le contenu de la mémoire interne (presque pleine) vers la carte SD (presque vide).Si oui, comment faire ?
Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
Facile !
Télécharge Astro, dans Market. Il te fera très bien le boulot.
Une fois installé, tu l'ouvres, et tout en bas, apparait Gestionnaire d'application.
Clique dessus, puis clique sur la coche en face de Long clic... qui coche tout, puis sur Sauvegarde. Toutes tes applis partiront dans Backups, sur ta carte SD.
Quitte Astro, et va dans Paramètres ( la roue dentée bleue, je crois ) de l'écran du téléphone puis sur Applications, Gérer les applications et choisis celles que tu veux désinstaller pour libérer de la place.
Quand tu voudras en réinstaller une, va dans Mes fichiers, puis dans Backups puis Apps et clique sur celle que tu veux remettre. On te demandera ce que tu veux faire. Accepte.
Pense à faire de temps en temps des sauvegardes. Celles qui sont en rouge ont besoin d'être sauvegardée parce qu'elles ont des mises à jour par rapport à une nouvelle, fraichement téléchargée.
Si tu rencontres un pb il faut cocher la case Sources inconnues, au dessus de Gérer les Applications mais ensuite il faudra bien faire attention à ne pas télécharger n'ilporte quoi, sur n'importe quel site.
A +

yo- 31 août 2012 à 04:04
jai pas compris
Béka- 22 sept. 2012 à 12:44
Super, merci
arcane17- 2 oct. 2012 à 16:43
Je ne comprends pas bien l'intérêt: on ne transfère pas, on copie, et lorsque l'on réinstalle, ce n'est pas sur la carte SD mais à nouveau sur la mémoire du téléphone... Ou alors je n'ai rien compris?
karl mar 1Messages postés mercredi 5 octobre 2011Date d'inscription 28 mars 2013 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 23:35
meme chose pour moi
Marie-estelle Koffi- 16 janv. 2015 à 17:01
J'arrive pas a faire ce que tu dis j'ai télécharger astro je vois pas gestionnaire des fichiers
Répondre
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon Samsung C-3310 (dit "Player Mini 2").
Or, pas moyen de télécharger d'application dessus.
Donc, j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment faire s'enregistrer les message directement sur la carte mémoire...
Merci d'avance !

Ce document intitulé «  transfert mémoire interne vers carte SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.