Posez votre question Signaler

Logiciel pour calculer une moyenne.

sketchup - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 11:30
Bonjour,
Je recherche actuellement un logiciel permettant d'entrer des notes chaque jours par matière, pour qu'a la fin de la semaine par exemple, je puisses calculer la moyenne de la semaine. Permettant aussi d'enregistrer les notes. (de préférence pas excel, sauf si l'explication est bien détaillée, car excel est bien compliqué...).Pas de site ou pas d'inscription nécessaire.
Merci bien.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Mais peut on enregistrer les notes une fois par jour ? car avec excel, il faut créer un tableur alors que je voudrais que n'importe qui puisse consulter ses notes sans modifier (on peut supprimer le tableur et je trouve que ce n'est pas très pratique) Je dirais oui en dernière solution, mais il n'y en a pas d'autre, vraiment ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Re,

Tu peux saisir les notes lorsque tu le souhaites, la moyenne se calcule en fonction des notes saisies dans la plage, y compris le zéro.

Pour laisser l'accés à ces notes, il suffit de protéger la feuille avec un mot de passe et décocher toutes les options proposées lors de la protection.

Tu peux également protéger l'affichage du classeur par un mot de passe et également la modification ce qui porte à 3 le niveau de protection
1 pour pouvoir le lire, 1 pour le modifier+mot de passe pour déprotéger la feuille.

Si tu as Excel 2007 ou 2010 tu peux enregistrer ta feuille en format PDF et garder ton classeur Excel bien au chaud.

si tu as besoin je te ferais un petit fichier exemple
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
sketchup- 7 févr. 2012 à 11:28
Je ne serais pas contre un exemple ou un tuto...
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Un tuto pour calculer la moyenne des nombres avec excel :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

et pourtant Excel est un outil fabuleux, Excel est capable de tout ou presque tout faire.
Pour calculer une moyenne par exemple les notes sont saisies entre A1 et A20 la formule pour obtenir la moyenne est toute simple
=MOYENNE(A1:A20)
Je ne vois rien de bien compliqué,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous les tableurs fonctionnenet suivant les mêmes principes : Excel, Calc, Multiplan, Works, Lotus, Quattro Pro ...
sketchup- 7 févr. 2012 à 11:30
Mais le logiciel pour créer le bulletin (établissement, moyenne des matière, présentation); Il y en a t il un comme dans les lycée ou collège (apart pro note qui nécessite une inscription)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Logiciel pour calculer une moyenne.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.