Récupération base de donnée Entourage

Fermé
PILQ - 5 févr. 2012 à 11:56
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 févr. 2012 à 16:44
Bonjour,

Je cherche à récupérer ma base de donnée de mails entourage après une mauvaise manip (formatage partiel ? de mon disque)

J'ai récupérer les fichiers effacés après un scan de mon disque dur avec le logiciel Stellar phoenix Macintosh 4.1

Je retrouve des fichiers qui de part leur tailles semblent être ma base initiale mais il sont reconnus dans finder comme des fichiers exécutables unix.

J'ai récupéré les fichiers suivants :

Base de donnée (vu comme un exe unix)
Listes de messagerie (vu comme un exe unix)
Règles (vu comme un exe unix)
Signatures (vu comme un exe unix)
Summary.plist

Pouvez vous m'aider pour retransformer ces fichiers en format lisible par entourage.

Déjà essayé l'utilitaire microsoft pour reconstruire la base. Il me reconstruit une base de donnée mais partielle 70 Mo alors que le fichier récupéré (exe unix) fait 2,74 Go.



3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 févr. 2012 à 12:34
Toutes les données d'Entourage doivent se trouve dans un dossier "Identité principale" (c'est du moins le nom par défaut) qui doit impérativement se trouver dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Une fois ce dossier reconstituer, il faut lancer Entourage, aller dans le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." et sélectionner l'identité. Avec de la chance (beaucoup) ça peut suffire à récupérer les données à l'identique.

L'icône noire UNIX est simplement une icône générique qu'attribue Mac OS X à des fichiers dont il ne sait que faire. Il est bien possible qu'il faille impérativement reconstituer les "Type" et "Créateur" des fichiers en question pour qu'ils soient correctement reconnus par Entourage :
- Base de données : Type = OEDB Créateur = OPIM
- Liste de messagerie : Type = List Créateur = OPIM
- Règles : Type = RULE = OPIM
- Signatures : Type = Sigs Créateur = OPIM

Mais bon, il aurait certainement été plus simple de te tourner vers des sauvegardes, c'est justement fait pour ce genre de situations. Au besoin, n'hésite pas à préciser un peu plus le contexte, qu'on se fasse une idée. Dire de quelles versions de Mac OS X et d'Entourage il est question (niveau de mise à jour compris) est un peu incontournable, par exemple.

0
Merci pour la réponse.

Je suis sur une version Mac OSX 10.6.8

Entourage version Mac 2008

Comment puis je reconstituer les "type" et "créateur" des fichiers ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 févr. 2012 à 16:44
PILQ :

Comment puis je reconstituer les "type" et "créateur" des fichiers ?


Avec un logiciel capable de les éditer. Personnellement, les rares fois où j'ai besoin d'y toucher, je me sers de Default Folder X (que j'utilise pour bien autre chose le reste du temps). Mais on doit encore trouver des outils qui savent le faire sinon. Apparemment on trouve Resorcerer, Rezilla et on peut même le faire par le Terminal, si l'on en croit ce fil...

0