Problème de boot CD BackTrack

Résolu/Fermé
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 4 févr. 2012 à 10:02
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 7 févr. 2012 à 10:47
Bonjour,

J'ai un problème très gênant concernant BackTrack :

J'ai commencé par graver BackTrack [5 R1 GNOME 32 Bits] sur un DVD-RW.
Je l'ai insérer dans mon ordinateur et j'ai démarrer mon ordinateur.
Au démarrage, l'ordinateur m'envoie directement sur le choix des OS (Oui, j'utilise 3 disques durs différents pour Windows :) )
Je redémarre mon ordinateur en lui indiquant bien de démarrer sur mon DVD, mais il m'envoie quand même au choix des OS.

J'ai réessayé ensuite avec BackTrack [5 R1 GNOME 64 Bits], mais j'ai toujours le même problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 févr. 2012 à 15:07
C'est probablement que tu n'as pas gravé ton CD correctement et qu'il n'est pas bootable. Normalement tu es sensé télécharger un fichier iso, vérifier son intégrité (somme md5), puis le graver. Tu peux t'inspirer de ce qui est dit sur la doc ubuntu, ce sera le même principe dans ton cas.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
2
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
6 févr. 2012 à 12:33
Bonjour, merci énormément ! :)

J'avais déjà fait des gravures de CD mais j'avais complètement oublier la manipulation.
J'avais oublier d'utiliser un logiciel spécial. Je gravais mon ISO comme ça ! :)

J'ai malheuresement un autre petit problème : Je me suis évidemment informé mais j'aimerais avoir une petite réponse.

Quand je tape la commande "iwconfig", il apparaît :
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.


Mais quand je tape ''ifconfig'', ije reçois une réponse (eth0 link encap : Ethernet)

J'aimerais savoir quelle différence y a-t-il entre "iwconfig et ''ifconfig'' et par la même ocasion comment puis-je faire pour que BackTrack détecte ma carte Ethernet.

J'aimerais ne pas avoir besoin d'acheter une carte wifi externe.

Merci d'avance de vos réponses.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 févr. 2012 à 20:09
Ta carte ethernet est détectée (eth0).

Comme c'est une autre question ouvre un nouveau fil de discussion afin de maintenir la cohérence du forum.

Petites précisions toutefois : si tu débutes sous linux je te conseille de partir sur une distribtuion grand public (genre ubuntu) avec laquelle tu pourras sans doute installer plus facilement ta carte wifi (d'autant que backtrack, contrairement à ce que beaucoup croient, ne fait rien de plus que n'importe quel linux).

Pour installer ta carte wifi, il faudra préciser le modèle de la carte, que tu peux obtenir via la commande "lspci". Souvent il faut installer un firmware (si le gestionnaire de paquets en propose un) ou compiler un module (par exemple avec module-assistant), et le cas échéant soit récupérer et compiler le pilote linux fourni par le constructeur (quand il existe), soit convertir le pilote windows en pilote linux à l'aide de ndiswrapper.

Bonne chance
0
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
Modifié par lancelotbb le 7/02/2012 à 10:49
Compris ! :)

Je vais essayer tout ça et j'ouvre un autre fil (si nécessaire) !
0