Linux et graphie

Fermé
Ralph - 3 févr. 2012 à 21:46
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
j'ai du mal à lire le texte sur les sites internet,j'ai essayé de changer la police,mais ça n'est toujours pas net.Quelqu'un peut-il me dire précisément ce que je peux faire,je suis sous ubuntu lts.


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
4 févr. 2012 à 16:23
Quel navigateur utilises-tu ?
Quelle version d'ubuntu utilises-tu ? Pour avoir le numéro de version, tape dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

cat /etc/lsb-release


Je ne comprends pas très bien ton histoire de police, peux-tu faire une capture d'écran et la mettre par exemple sur imageshack ?
0
je n' arrive pas à faire la manip avec la capture d ecran et imagehack.En fait,c'est une sorte de problème de résolution;je suis en 1440x900,mais je trouve que c'est trop petit et qu'il y a un mauvais contratse entre ce qui est écrit et e fond d'écran si bien que ce n'est pas net et qu'on a une impression de flou.J'ai essayé d'augmenter la résolution en 1360x768,mais ça n'est pas mieux.C'est ecrit en plus gros,mais c'est plus flou aussi,finalement,tout est agrandi,meme les défauts comme le manque de netteté.Je commence à en avoir marre et je crois que je vais repartir vers windows,y a trop de problème avec Linux,ou alors alors il faut avoir du matériel compatible comme intel.
ps:j'utilise xubuntu 11.10,mais j'ai testé toutes les autres versions et à chaque fois,c'est le meme problème,et je pense c'était encore pire avec la 10.4
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
5 févr. 2012 à 12:18
Comme tu veux. Si tu veux tenter de réparer ton linux, il faudrait que tu me dises quel modèle de carte vidéo tu utilises. Tu peux le retrouver en tapant dans un terminal la commande :

lspci


J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu appelles des problèmes de netteté. Dis comme ça, ça peut être plein de chose (résolution pas adaptée à ton écran, police moche, mauvaise estimation du dpi...). Il faudrait vraiment que tu arrives à faire une capture d'écran pour que j'ai une chance de comprendre.
http://doc.ubuntu-fr.org/capture

Une fois ta "photo" prise, tu vas sur le site, tu uploades le fichier (en cliquant sur browse), tu cliques sur "héberger maintenant" et tu me copies colles le lien.

Bonne chance
0