Creation de site

Résolu/Fermé
chrisss - 3 févr. 2012 à 09:27
 chrisss - 3 févr. 2012 à 10:58
Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques renseignements pour la création d'un site internet, pour une entreprise d'electricité (petite taille 1 personne).
Nous voulons créer un site afin d'etre reférencés dans notre catégorie et sur notre secteur géographique.
J'ai recherché par-ci, par-la, des infos pour savoir comment le créer, et franchement je ne me sents pas à la hauteur!
Pourriez vous me dire s'il existe vraiment un tutoriel pour les nuls de nuls en informatique avec un langage "normal".
Au cas ou si je dois faire appel a un créateur de site, comment puis-je en trouver un correct? il y a tellement d'offre de sociétés .
Et a votre avis combien faut il compter pour un site tout simple, avec presentation, descriptif de l'activite, contact et peut etre quelques photos? J'ai vu ce le forum qu'il pouvait y avoir des prix "ahurissant"
J'ai cru comprendre qu'il y avait des abonnements? des référencements payants ...
Est ce tout le temps le cas, meme si on le fait soit meme?
J'ai un abonnement internet chez Free.
Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

L'hébergement d'un site web avec un nom de domaine est payant. Les premiers prix c'est une dizaine d'euros par an.

Aux vues de vos besoins, l'idéal pour vous est un outil de type CMS comme Joomla, Drupal, eZpublish, etc.

C'est facile à mettre en oeuvre et il y a des communautés dédiées qui pourront vous aider. De plus, vous trouverez facilement des tutoriaux pour vous expliquer comment faire.
0
Merci pour la réponse,

Je vais voir tout cela, par contre je sais que parfois sur des sites de création gratuit ou autres, il y a plein de pub, avec les noms que vous m'avez donnés, je peux faire mon site avec une page de présentation... sans pub? normale
merci
0
Oui.
0
ok, merci beaucoup
0