Créer un blog avec forum

Résolu/Fermé
haniaca - 1 févr. 2012 à 11:16
 Nifbzh - 21 nov. 2014 à 08:26
Bonjour,


Voila, je suis institutrice et je souhaiterais créer un blog d'aide en mathématique
en ligne gratuite. Dans un premier temps je souhaiterais ne pas avoir trop de frais, ne sachant pas si ce projet va marcher mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums
les hébergeurs gratuits ont pas mal d'inconvénients. Y a t-il possibilité avec les hébergeurs gratuits de mettre en place un forum facilement ? Avons nous la possibilité de décider
nous même quelles publicités nous acceptons d'y placer afin de toucher un petit pourcentage sur les visites ? En gros quel hébergeur me conseilleriez-vous dans un premier temps, quel hébergeur utilisent par exemple les sites d'aide informatique ou autre en ligne ? Pour info mon FAI c'est darty mais je n'ai pas l'impression que ce qu'ils proposent au niveau blog soit très poussé...

Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences...
Haniaca
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
1 févr. 2012 à 11:25
Salut

Je te conseillerait un hébergement payant, par exemple OVH :

Tu aura un nom de domaine en .fr ou autre
l'installation de wordpress (moteur de blog) et de phbb (forum) se fait en 3 cliques
Et le tout pour 29€ par mois avec le .fr

Pour la pub, si tu choisi une régie de pub, tu ne choisie pas ce qui y passe, mais je pense que tu peut attendre un moment avant d'y penser, il te faut déjà développer ton site et la pub viendra ensuite quand tu aura suffisamment de visites.
2
Merci pour votre réponse Pierrecastor mais étant actuellement sans activité (hé oui ça arrive ...) j'aimerais dans un premier temps me créer un blog avec un hébergeur gratuit afin de voir si mon idée fonctionne et faire mes premiers pas dans la création de blog puisque,
je l'avoue je n'ai jamais encore tenté l'expérience... Ensuite si je vois que j'ai de la demande, je passerai à la vitesse supérieure...

Merci de votre aide
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
1 févr. 2012 à 13:11
Dans ce cas, une plateforme de blog gratuite comme wordpress peut faire l'affaire : https://wordpress.com/start/fr

Par contre, en gratuit, tu aura une adresse sous la form www.monsitweb.wordpress.com
0
Merci beaucoup, je vais tenter mon expérience avec wordpress et je verrai
esnuite.

Merci encore de votre aide
0
un blog pour l'orthographe serait plus judicieux !
0