2 ordis en réseau wifi.

Fermé
Johny - 30 janv. 2012 à 18:18
 Johny - 5 avril 2012 à 11:31
Bonjour,
Ca fait 3 soirs que je me prend la tête pour mettre 2 ordinateurs en réseau. J'ai un laptop sony vaio et un pc hp pavilion i7. Le PC à windows 7 Edition Familiale Premium et le laptop à Windows 7 Home Premium. Le laptop à l'ip : 192.168.1.43 et l'autre 192.168.1.45 mais j'arrive pas à pinger ni l'un ni l'autre. Qui peut m'aider à mettre ces 2 pc en réseau afin que je puisse les détécter et accéder a tout le c:\ de chaque pc. J'aimerais être capable de me connecter depuis l'un vers l'autre et vice-versa en utilisant \\nomdupc\c$ dans le menu démarrer. Aidez-moi svp!!!!!
ps. j'ai un routeur qui emet du wifi et les 2 peuvent se connecter au routeur donc a internet. j'ai essayé de faire le reseau par reseau domestique / professionel. Et quand je fait un groupe residentiel j'arrive meme pas a partager les documents qui devraient l'être.
j'ai essayé d'ajouter un clé de registre également.
please help SOS SoS

A voir également:

15 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
30 janv. 2012 à 18:29
Vérifie tes pare-feux, puis tes comptes utilisateurs (qu'ils aient des mots de passe) et évite le c$, qui est un partage administratif (pour le système), utilise le partage avec gestions des droits, etc.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 20:17
Bonjour,

(J'ai l'impression d'avoir déjà rencontré de topic)

Prenons les choses dans l'ordre.

- Accèdes-tu aux documents partagés en passant pas le réseau du pc qui les contient (autrement dit, le pc se voit-il lui-même ?). Les pc se pinguent-ils eux mêmes?

- Quelle méthode d'adressage ip utilises-tu ? Dhcp ou adresse fixe?

- As-tu vérifié dans le centre de réseau et partage, option "modifier les paramètres de partage avancé" que les options réseau sont correctes?

- Tu as désactivé tes pare-feu. As-tu vérifié que ton routeur n'en possède pas un
pare-feu intégré qui bloquerait la connexion?

-As-tu essayé un 3e pc (sous xp ou autre) pour vérifier s'il voit les W7. Peut-être un seul des deux pose-t-il problème. Il faudrait trouver lequel.
1
Oui le groupe de travail est bien le même : WORKGROUP
Le sous-réseau est le même.

@Cooyoo : Les pare-feus sont OK, les compte utilisateurs sont des comptes admin sur l'un et l'autre, les deux ayants des mots de passe. Le partage que tu propose, ç'est de décocher la case "Laisser Windows mettre le reseau" qqch comme ça non ?

Je vais essayer ça en rentrant ce soir.

Merci pour vos conseils, je vous retiens au courant.
0
J'ai même essayer en désactivant totalement les 2 pare-feus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui: WORKGROUP pour les 2
0
oui, ç'est : WORKGROUP pour les 2
0
qui sait arranger ce pb ???? HELP PLEASE
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
31 janv. 2012 à 23:33
et comme chemin essaie avec \\adresse-ip\chemin_réseau plutôt que \\nom_de_machine\etc....
0
Est-ce qu'il y a personne que sait mettre 2 ordi en réseau par wifi sur 2 windows 7 ???????


C'est quand meme incroyable!!!!!

please help

merci d'avance
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 10:03
0
merci erwin mais ca m'aide pas, je veux pas faire de reseau ad hoc, ca fou le camp apres un reboot de lordi
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
7 févr. 2012 à 20:09
si tu veux les relier en wifi sans routeur il faut faire le ad hoc :

https://protuts.net/connecter-2-ordinateurs-reseau-sans-fil-ad-hoc/

sinon il te faut un routeur wifi..
0
j'ai un routeur wifi...
0
Need Help!!!!
0
Au lieu de poser 1000x la même question, pourquoi vous ne lisez pas plus haut?

ILS SONT DANS LE MEME GROUPE.

Please Help!!!
0
Erwin, j'ai regardé le liens, j'avais déjà vu, rien à faire. ça ne marche pas, et je veux pas faire un ad-hoc, puisque lorsque j'éteint un pc il existe plus? (le reseau ad-hoc)

J'avais aussi essayé de faire un ad-hoc mais ca n'a pas marché.

Merci pour votre aide.
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 10:59
0
@ikewdu :

Merci, enfin qqun qui essai de m'aider :-P

Je vais faire des tests se soir et je donne une réponse à chacune de tes questions.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 18:33
ok
0
resalut IKEWDU, désolé! Il faut que je fasse des test ce soir. Hier soir je n'ai vraiment pas eu le temps. J'éspère que tu m'aidera malgrès mon petit retard... :-)
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
30 janv. 2012 à 18:33
Est ce que le Groupe de travail est bien le même sur les 2 PCs ?
-1