UC sollicité vers un MAXIMUM

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 20 oct. 2006 à 21:12
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 1 nov. 2006 à 10:23
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous SVP me venir en aide sur ce topic
< http://entraide.aceboard.fr/175280-2220-4075-0-ralenti-100%25.htm >; je bloque en effet sur une matière que je connais insuffisamment.

L'objet principal du topic était et reste "UC/CPU au maxi"
Voici les mots de l'internaute pour mieux comprendre le souci:

1° - # Posté le 18/10/2006 23:54:23 par Fred
« J'ai remarqué que le temps d'ouverture des pages sur le net etaient plus long que d'habitudes (souvent il n'affiche pas la page car le temps est trop long, Oblige de faire F5 pour actualiser).
Le temps d'ouverture de mes fichiers (word, excel, Coreldraw, ...) est aussi plus long.
J'ai vu que le UC est à 100% sur le gestionnaire des taches (ctrl+Alt+Del)
»

•- Ça, c'était sous Norton ( et je pense : sans firewall )
•- Fred a ensuite remplacé Norton par Avast et Kério.

2°- # Posté le 19/10/2006 21:40:21 par Fred
« De plus pendant le scan, le CPU est quasiment tout le temps à 100%
(c'est le processus ashSimpl.exe qui est à 97-99%, sachant que pendant le scan avec Avast, j'ai fermé tous les autres programmes... )
»

CONCLUSION
Ce souci sous Norton ( supprimé ) persiste sous Avast/Kério.
Ce souci persiste après nettoyage PC, vérification et réparation de DD, etc..

Merci pour votre collaboration
Respectueusement
Al.

15 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 oct. 2006 à 22:27
Up.
;)
Merci
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
21 oct. 2006 à 22:48
Si tu demande de l'aide sur ce site, ce sera ici et sur aucun autre.

Solutions possibles à ton pb:

- Défragmentation
- Vider fichiers Temporaires
- Effacer points de restauration anciens
- Faire un ScanDisk pour vérifier erreurs sur DD
- Augmenter capacité de RAM (si elle est insuffisante)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 oct. 2006 à 00:00
Bonsoir Julien

« Solutions possibles à ton pb: »

- Défragmentation => Faite
- Vider fichiers Temporaires => Fait
- Effacer points de restauration anciens => Fait
- Faire un ScanDisk pour vérifier erreurs sur DD => Fait
- Augmenter capacité de RAM (si elle est insuffisante)=> Suffisante.

Merci
Dis-moi, SVP, ça veut dire quoi ceci : « Si tu demande de l'aide sur ce site, ce sera ici et sur aucun autre. »
Serais-tu un des deux à qui j'ai envoyé un MP à ce sujet ?
Pourquoi ne pourrais-je "collecter" d'autres avis sur un sujet aussi difficile ( après avoir lu et relu plusieurs forums SANS RÉSULTAT ) ?
Peux-tu m'apporter la preuve que je "voyage" sur d'autres forums et que cette question leur a été posée ?
Merci de cet "avertissement", je préfère ainsi !

à suivre..
;)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
22 oct. 2006 à 09:01
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas nous demander de t'aider sur un autre forum que celui-ci.
Si tu nous demande à nous, les réponses doivent rester sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 oct. 2006 à 10:30
Salut Julien,

OUF !..
J'aime mieux ça.

« Si tu nous demandes à nous, les réponses doivent rester sur ce forum. »

Ok: marché conclu.
Et pour aider ce Fred ( sur Aceboard ), j'essairai de ne lui communiquer ( si c'est nécessaire ) que la traduction que je ferai de la solution que tu m'auras proposée.

Il reste une contrainte; ce n'est pas moi qui peux tester les solutions proposées, c'est l'internaute.

Merci
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
22 oct. 2006 à 15:48
Mais tu m'a dis qu'il avait déjà fait tout ça, non?
Demande s'il y a des choses qu'il ne sait pas faire.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 oct. 2006 à 20:35
Julien

« Demande s'il y a des choses qu'il ne sait pas faire

Réponse: Il ne sait pas ,ni moi non plus, raisonner autour de cet engorgement de l'UC au voisinage de 100%.

Vois-tu des raisons à ce 100% ?
Connais-tu de la théorie à ce sujet, et que je pourrais consulter ?
Vois-tu des causes matérielles, et lesquelles ?
Je ne sais pas penser à ce dont je ne connais pas l'existence ==> d'où mon "intrusion" sur le forum CCM que je fréquente depuis longtemps.

Merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
23 oct. 2006 à 09:08
salut,

Voici mon point de vue.


1- depuis quand a t-il le problème?? et suite a koi?? (je sais pas simple mais juste pour connaitre un peut les sirconstances.)

2- Vérifier tous les programmes en cour d'utilisation, en particulier ceux qui sont toujours continuellement soliciter et les coupers.

3-bloquer toutes les otpions qui possède et qui sont inutile comme le bouclier réseau qui est déjà géré par kério.

4- le problème de chargement des pages web est-il toujours existant avant et après la manipulation 2 et 3?? (surtout le solition 2)

5- a t-il trouver des virus l'hors des scans?? si oui, les quelles??

6- Dans les cas d'un virus, couper tous les applications web, et regarder dans kerio si il y a encore des transphert, repérer le service ou l'appilcation qui envoie ces données. si celui-ci n'a rien a faire là le supprimer.

7- test a effectuer, si c'est un virus. Arrêter le PC redémarrer, débrancher la connection du réseau ou modem, redémmarer. si le PC ne montre plus de 100% CPU ou si le PC ce trouve plus rapide, cela confirme que tu as très probablement un virus. meilleur solution dans ce cas : un bon formatage ou un scan très minucieux du disque via diférent anti-virus et anti-adware.

8-Info : sauf erreur de ma par "ashSimpl.exe" est le résidant de avast. l'action 2 ne verra sont utilité que pour le surf.(sauf si confil entre Kério et avast)

9- résultat : ?? merci
0
Bonjour a tous,

C'est sur mon PC que sont apparus ces pbs d'UC qui s'emballe et qui ralentissent le fonctionnement de mes logiciels.
voici donc les reponses questions de pakistador pour mieux comprendre mon problème :
1- mon pb date d'environ 3 semaines. Il y a 1 mois, j'ai installé un logiciel MicroTorrent (P2P), mais je l'ai desinstallé 1-2 jours après. Je pense que c'est le seul logiciel ajouté/supprimé un peu avant l'apparition de mon pb.
2- le processus qui consomme le max del'UC est très souvent celui du logiciel que je veux lancer + souvent le proc. : System Idle Process (que je ne peux pas terminer)
3- J'ai déjà désactivé les différents boucliers de Avast. J'ai gardé seulement le bouclier standard et le courrier électronique.
4- Oui, les pages web sont assez longues à s'afficher (mais j'ai quand moins pbs qu'il y a 1 semaine grâce au nettoyage de mon DD ( ccleaner, regseeker, défragmentation,...)
5- Pas de virus trouvé (scan avec Norton, Avast, Bitdefender online et antivirus en ligne de Secuser.com)
6, 7, 8
9- Resultat : Mon PC est passé de monotâche à bi(voir tri)-tâche, ... je suis donc sur la bonne voie pour bientôt avoir un PC multitâche ...


Le pire moment, c'est lorsque emule est connecté, ou je peux attendre une bonne minute juste pour atteindre ma page google mail (par exemple)
C'est egalement assez long lorsque j'utilise le menu démarrer pour ouvrir un logiciel ou le poste de travail.

Voila ma situation,
Merci de votre aide
Fred
0
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
25 oct. 2006 à 21:45
Bon alors je n'ai pas tout lu, mais y'a-t-il un processus qui utilise Proc dans le "gestionnaire de tâche de windows" ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 oct. 2006 à 10:01
RE tlm,
Désoler pour le silence, du male à libérer du temps :P

- fais ces deux tests :

1- débrache ta connection internet si elle est en réseau et démarrer ton PC si il est de nouveau rapide. soit tu as encore un problème soit c good. cela permet de savoir si c'est lier a un programme qui utilise ta connection internet ou si c'est lier à une application "local".

2- désactive le scan standar de avast pour faire un test. si ton Pc est de nouveau rapide. C'est simplement que avast est lourd (pour ma par j'ai installer AVG et avast, AVG pour le résident plus légé et plus fiable (il n'y a que lui qui détecte les virus entreint de contaminer mon PC) et avast pour mail et web ou il est beaucoup plus performant. depuis mon PC est comme avant. si il est toujours aussi lent cela viend de autre chose.


POUR INFO : "System Idle Process" affiche le % de ton processeur non utilisé et non l'inverse pour voir si ton processeur est saturer va sur l'onglet "performance" de ton gestionnaire des taches. l'onglet processus affiche normalement tous les processus en cours mais que je viend de le dire "normalement".
donc l'idéale pour voir un CPU full c'est de regarder sont état puis après regarder les processus pour voir le qu'elle prend le plus de ressources. si il est dedans essyer de le killer puis chercher quel programmes ne tourne plus (sinon, c'est PEUT-ÊTRE un virus) si il n'est pas dans les processus (très rare) fermer les programme 1 par 1 jusqu'a trouver le fautif (idem, sinon virus).
0
Salut,


Je viens de faire les deux tests :
1- Lorsque je suis déconnecté, il n'y a pas vraiment de changement dans l'ouverture des fenetres ou programme. Donc je pense que c'est local.

2- Par contre lorsque je déconnecte Avast, l'ouverture des fenêtres et des programmes est rapide et fluide
Que faire ? Changer Avast ?

Merci
A+
Fred
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 oct. 2006 à 17:13
Salut Fred,
Tu es entre de bonnes mains.

Mais as-tu pris le temps de bien paramétrer Kério avant de vouloir déjà supprimer Avast qui convient à une multitude sans aucun souci. ?

Merci de tout envisager.

Il faut progresser pour trouver le responsable qui existait avant Avast .

Salut Pakistador, merci d'aider Fred. ;)

Je ne connaissais pas cette astuce ( j'avais AVG antérieurement ) :
« installer AVG et avast, AVG pour le résident plus légé et plus fiable (il n'y a que lui qui détecte les virus entreint de contaminer mon PC) et avast pour mail et web ou il est beaucoup plus performant » ==> à retenir . merci .
0
Salut Afideg,

Et encore merci pour ton aide,
Je ne sais pas trop si j'ai bien configuré Kerios, on va dire que j'ai fait de mon mieux (mais je ne suis pas un expert). J 'ai quelquefois des messages pour savoir si je dois ou non autoriser des connections (system) mais je ne sais pas ce que c'est, alors je refuse ...

Pour Avast, j'attends des conseils pour trouver une bonne configuration qui ne va pas trop ralentir mon PC, si c'est possible

A+
Fred

Ps : je n'arrive plus à me connecter sur le forum des Helpers. As tu eu les MP que je t'ai envoyé ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Fred66
27 oct. 2006 à 17:45
l'Entraide ==> oui, c'est un bug général sur ce site depuis ce matin.

Je n'ai donc pas pu lire un MP de cette nuit ( avec mon horaire LOL )

Bonne chance.

Mais si c'est urgent, il y a La Messagrie Privée ici également.

;)
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
30 oct. 2006 à 12:30
FRED,

Ton problème est en faite très simple. ton PC étant remplit de donner northon avais besoin d'utiliser plus de ressource pour toutes les vérifier le plus vite possible (généralement c pour cette raison je précise quand même!). Avast semble avoir le même problème.

(Lit bien, je t'ai donner la solution et afideg aussi.)

soit en l'occurence :

1- tu installes AVG et tu coupe la gestion des mail et du web (perso, moi j'ai laisser cela ne change pas grand chose)

2- une fois l'installation et la configuration de AVG terminer. désactive le bouclier de avast et normalement le compte y est.

3- bien je vois pas :P format tout et réinstal :P ou peut-être grave le max de donner. Mais sinon je ne voie vraiment pas :P

redis-nous.

PS : afideg, c'est un plaisir ;) le site ma déjà beaucoup aider. Je paix ma dète.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
1 nov. 2006 à 10:23
Salut,
De rien Pakistador.
Merci de t'être investi pour Fred.
à+..
0
Salut à tous,

Je viens d'essayer la technique avec Avast et AVG, mais ca ne change rien à mon problème....
Donc je viens de formater mon DD ...

Maintenant au boulot pour reinstaller les logiciels

A+
Fred
0