Chargeur batterie/piles

Fermé
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 29 janv. 2012 à 19:15
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 30 janv. 2012 à 11:07
Bonjour, voilà j'ai un APN fujifilm AX300 qui fonctionne avec deux piles LR6 AA rechargeables

je recherche un chargeur de batterie specifique à mon APN mais je trouve pas

si je me sers d'un chargeur de piles standard , est ce que ça fait l'affaire vous croyez ?

merci beaucoup



1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
pour réellement obtenir satisfaction avec les accus rechargeables de type AA, il faut :
- choisir les plus hautes capacités (2500 à 2700 mA/h).
- acheter le chargeur spécifiquement adapté aux accus, pour en assurer leur duré de vie ou un nombre max de recharges.
- Il y a des modèles très différent (gel chimique interne) qui se rechargent et se comportent de façon très différentes. Il est donc nécessaire de lire le mode d'emploi du chargeur. Il n'y a pas de chargeur standard, sauf à vouloir détruire les accus prématurément.
- il est préférable d'avoir 2 jeux d'accus AA, si on est gros consommateur.
- il est préférable d'avoir en secours un jeu de piles LR6. Elles conservent leur pleine capacité plusieurs mois ou années, les accus se vident en quelques semaines, même inutilisés.
0