Macbook pro bloqué, Problème mot de passe

Résolu/Fermé
daniel-fr06 - 29 janv. 2012 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 23:06
Bonjour,

Suite à un changement d'option de clavier macbook pro, on ne peut plus entrer le mot de passe correct.

Au départ l'option du clavier était France et non pas France numérique, le mot de passe qui fonctionnait était avec la touche verrouillage majuscule activée :
grand E accent aigü majuscule (touche é,2)
grand apostrophe majuscule (touche ' , 4)
grand paragraphe majuscule (touche §,6)
grand E accent aigü majuscule (touche é,2)

puis mon épouse à qui appartient ce mac book pro m'a demandé s'il était possible de changer la configuration du clavier car quand elle tapait un texte avec verrouillage majuscule et la touche 2 par exemple, elle avait un grand E accent aigü majuscule au lieu du chiffre 2. Elle devait pour taper 2, déverrouiller les majuscules, appuyer sur majuscule simple et 2.

Je lui ai donc changé l'option clavier de France en France numérique.
Et maintenant, on ne peut plus entrer le mot de passe correct.

Quelqu'un peut-il me dire comment entrer avec l'option clavier France majuscule les caractères décrits ci-dessus.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Voyez les copies d'écran ci dessus pour répondre à votre demande faite ailleurs.

Pour réinitialiser le mot de passe sur Mac, le plus simple pour un novice :
-il faut insérer le DVD d'installation
-éteindre le Mac
-appuyer la touche C
-garder la touche C enfoncée et démarrer le Mac
-garder la touche C enfoncée jusqu'à l'affichage à l'écran
-lâcher la touche C
-choisir la langue dans la fenêtre qui se présente
-ignorer la fenêtre d'installation qui survient
-aller dans la barre des menus et trouver dans les menus Utilitaire de disque ou selon les versions de l' OS, réinitialiser un mot de passe, ou ré-initialiser le mot de passe administrateur. Les termes et les chemins exacts dans les menus dépendent de la version de l'OS.

Exemple pour Mac OS 10.6
Aller dans la barre des menus sur "Utilitaires / Réinitialisation de mot de passe... "


Attention à ne pas créer un mot de passe de type Open Firmware, ou de programme interne. Il ne faut agir que sur le mot de passe administrateur. Pas sur l'utilisateur foot non plus.

Notez que vous êtes à ce moment en mode clavier Qwerty , et donc prenez un mot de passe qui marche dans les 2 modes clavier. Par exemple tyty, Vous le changerez plus tard, une fois dans votre session.

quand c'est fait, quitter Utilitaire de disque et quittez l'installation, pour redémarrer le Mac.


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
15
daniel-fr06 - 30 janv. 2012 à 00:11
Un grand merci à Sanspseudo qui m'a envoyé les copies d'écran des touches des options france et france numérique avec toutes les possibilités de majuscule avec ou sans ou verrouillée. Effectivement mon épouse avait introduit en mot de passe la séquence :
É'§É
alors que le clavier était réglé en option France. Ele voulait bien sûr le code 2462
Depuis le changement en option france numérique, il n'est à l'évidence plus possible de rentrer le premier et quatrième digit donc il n'y a pas d'autre possibilité que la reinitialisation du mot de passe avec le CD d'installation..
Je considère ce thread comme résolu. Merci encore. J'irai à la Fnac demain matin.
Bravo à ce forum !
Daniel
1