Quelle BDD choisir/comment l'organiser

Fermé
xogno - Modifié par xogno le 28/01/2012 à 12:04
 xogno - 28 janv. 2012 à 13:03
Bonjour !


J'aimerais faire un siteweb avec un système de comptes où chaque utlisateur aura pas mal de données à lui.
Ma question est donc la suivante : comment est-ce que je pourrais le mieux faire ma BDD ? la seule BDD que je connaisse étant MySQL.


Par exemple il y aura différentes informations: textes/images/videos que l'utilisateur pourra poster. Vaut-il mieux faire une table pour chaque type d'information (contenant alors les info de tous les membres) et lier les informations avec des index ?
ou (mais cela ça me semble pas une bonne idée non plus) faire une table pour chaque membre qui contiendrait les informations de ce membres.


Aucune de ces deux idées ne me semblent performantes ou optimisées.
D'un coté on a peu de table/beaucoup de données, et de l'autre beaucoup de tables/moins de données par table.


Bref... est-ce que vous avez une meilleure idée ? De préférence avec MySQL mais peut-être que ce n'est pas le système le plus utile pour ce que je veux faire ici.


Merci d'avance !


Xogno



2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 12:34
Bonjour,

Juste pour les BDD le complément PHP + MYSQL est imparable est de sucroit gratuit ;).

Aussi ça dépend si tu peux débourser un peu de cash pour te payer une BDD plus performante. Mysql est php étant limité à une certaine limite de travail en seconde ( Exemple : Php exécutera une boucle un certain nombre de fois et si le code est mal foutu la page se faussera )


De toute facon il te faut crée un table membre et mysql attribuera tout un seul un id à chacun !
0
Merci pour ta réponse :-) !
mais ma question c'est de savoir quelle façon de faire est la plus utile.
mais après quelques recherches sur internet, j'ai lu qu'avoir beaucoup de tables ne ralentissait pas la BDD donc je pense que je vais opter pour plus de tables avec moins de champs dedans.

Par conter je en vois pas ce que c'est "la limite de travail", peux-tu m'éclairer plus à ce sujet ?
0