Macro ôter protection feuilles avec MDP

Fermé
mounie85 - Modifié par mounie85 le 26/01/2012 à 08:26
 mounie85 - 26 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,

Je cherche une macro pour ôter la protection de plusieurs feuilles d'un classeur EXCEL et qui renseigne le mot de passe "XXX" sur chaque feuille.

Merci

A voir également:

5 réponses

Bon, vous cassez pas la tête, j'ai trouvé toute seule :

ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe")

Tout simplement ! Pourquoi avoir l'esprit aussi tordu ???
5
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 janv. 2012 à 10:31
Bonjour.

On fait pas ça ici.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 10:39
On fait ça où alors ???
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 janv. 2012 à 10:42
Tu peux essayer des forums underground, mais...

Perso, j'ai déjà dû cracker des mdp pour Office (la requête était très légitime: on voulait ouvrir des fichiers d'un collègue viré pour espionnage).

L'algorithme qui casse les mdp est un algoorithme de force brute - il faut environ 20 secondes pour débloquer les fichiers excel concernés.

Il s'agit d'une macro au format xla qui se trouve très facilement via Google - attention en ajoutant des macros à ton ordi ceci dit: c'est un excellent moyen de se faire soi-même pirater !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 11:06
Ben, je vois pas ce qu'il y a de mal... J'ai moi-même protégé toutes les feuilles de mon classeur EXCEL avec un mot de passe que j'ai moi-même défini et qui est le même pour chaque feuille. Et je veux simplement une macro qui m'enlève la protection de chaque feuille plutôt que de faire la manip manuellement en étant obligée de me positionner sur chaque feuille + outils + protection + ôter la protection de la feuille + saisir le mot de passe.

C'est si compliqué que ça ?
0