Gestion mot de passe Firefox

Fermé
Freedom24 - 24 janv. 2012 à 17:43
 Freedom24 - 24 janv. 2012 à 18:19
Bonjour,

J'aimerai protéger l'insertion automatique des mots de passes et noms d'utilisateurs sauvegardés dans Firefox par un mot de passe principal à l'ouverture de .

Je pensais que mettre un mot de passe principal dans les paramètres suffirait mais, bien que Firefox me le demande en ouverture de session, ce mot de passe ne sert apparemment qu'à protéger la lecture des mot de passe enregistrés dans les préférences, puisque même lorsque je ne rentre pas ce mot de passe principal (je clique sur Annuler dans la fenêtre qui s'affiche), Firefox remplit malgré tout les champs et me connecte automatiquement aux sites internet.

Comment bloquer cette insertion automatique de mes identifiants par un mot de passe ? Y-a-t'il un paramètres particulier à activer où dois-je charger un module complémentaire?

Merci d'avance de votre aide et votre temps.


2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
24 janv. 2012 à 17:49
normalement, ça ne doit pas remplir les champ de mot de passe.

Par contre, il se peut que tu aies choisi (volontairement ou non) que le site se souvienne de toi via un cookie.

La plupart des sites ont une case à cocher "Se souvenir de moi" lors du loggin.

si tu l'as cochée, tu as un cookie qui permet au site de t'identifier et de te connecter automatiquement.

Fait un essai : déconnecte-toi d'un site (avec leur bouton "logoff" ou "close session" ou un truc du genre), et ensuite reconnecte-toi en prêtant attention à cette case/option.

il se peut que ce soit un peu plus dur à trouver, dans les options / paramètres de ton compte sur le site en question par exemple.
3
D'accord. La suppression des cookies n'empêcherait donc pas l'identification automatique ?
0
EDIT : Effectivement, en supprimant les cookies, les mots de passe ne sont mis qu'après validation du mot de passe principal.
Je vais paramétrer Firefox pour que mes cookies soient systèmatiquement supprimés à la fermeture du navigateur.

Dommage pour Facebook, qui me demande à chaque fois d'enregistrer l'appareil.
Est-ce possible de créer une exception et de garder uniquement les cookies de certains sites ?

Merci encore.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
24 janv. 2012 à 18:13
si tu va dans un site, et que tu es deja connecté automatiquement, c'est une question de cookie.

ce sont les cookies qui *permettent* cela.

Si quand tu rentres dans le site tu n'es pas connecté, mais que le champ login et et le champ mot de passe sont automatiquement remplis, ça c'est le système de mot de passe enregistrés de Firefox, normalement.
0
Grâce à toi j'avais compris ça.

Une idée sur comment faire des exceptions pour la suppression de cookies ?
0