Copie vers machine virtuelle

Fermé
benrray - 23 janv. 2012 à 11:59
 benrray - 24 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

je viens d'installer Win XP sur mon iMac via Virtualbox, afin de pourvoir utiliser un programme qui ne tourne que sous Windows. Le fichier d'install est donc sur le disque du mac et je n'arrive pas à le copier sur la partition windows qui a été créée pendant l'installation.

Comment faire ?

Merci de vos réponses


A voir également:

4 réponses

utena63 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
23 janv. 2012 à 14:37
Bonjour,

ton ordinateur virtuel doit être en réseau avec ton iMac.
Pour cela, tu vas dans "configuration" de ta machine virtuelle via virtualbox, ensuite tu vas dans réseau. Ici tu met dans mode d'accès réseau "accès par pont"; dessous tu met le nom de la carte réseau de ton iMac.

Maintenant, le dossier où se trouve le fichier à transférer doit être partagé.
- clique droit sur le dossier > propriété (ou partage et sécurité)
- partage > "avec tout le monde" (dans a liste déroulante)
- valider

Après cela, tu peux aller sur ta machine virtuelle.
utilise "Exécuter" entre: \\ton ip de l'iMac\

Si tout va bien tu vas pouvoir parcourir les dossiers de l'iMac via ta machine virtuelle.
0
tout va bien jusqu'à la dernière étape. Je trouve pas l'antislash sur le Mac. Je continue de chercher...
0
utena63 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
24 janv. 2012 à 10:57
tape : Alt + Maj + / pour \
0
merci

En fait j'ai fait autrement, j'ai déclaré les ports USB et je l'ai fait par une clé.

Problème résolu, merci.
0