Quelle méthode de sauvegarde utilisée ?

Fermé
douwy - 23 janv. 2012 à 09:40
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 janv. 2012 à 14:21
Bonjour,
pour des PC d'entreprise (environ 40PC), quelle méthode de sauvegarde est la plus préférable, simple d'utilisation.
C'est pour des fichiers word, excel principalement, ou ds photos, pas à faire tous les jours mais plutôt 1fois/semaine ou 2fois/mois.
Clés USb, disques durs externes, snapshot sur les PC (mais comment fait-on) ... ?

merci

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
23 janv. 2012 à 09:57
Je pense que le mieux est la sauvegarde en réseau sur une grappe de disques sécurisée.
0
oui j'y avais pensé, mais dans la pratique ça fonctionne comment.
A partir du PC serveur, on enregistrer à rythmes réguliers le contenu de chaque PC relié ?
Il faut que des disques durs internes sur le serveur ou aussi des bandes magnétiques ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
23 janv. 2012 à 14:21
En principe, ce type de sauvegarde se lance la nuit quand les PC ne sont pas utilisés.
Pour le support, cela dépend du volume que cela représente.
Une grappe de disque, en RAID, au niveau du serveur principal.
la bande magnétique est un peu moins fiable mais mérite d'être considérée, pas forcément moins chère.
Aussi le niveau des disques RAID est a évaluer, naturellement un niveau RAID 1 permet une bonne sécurité, mais un RAID 6 est le top.

Il faut distinguer 2 types de sauvegarde :
- la sauvegarde dite "de sécurité qui permettra de remettre sur pied un PC qui a eu de graves problèmes : DD KO, PC mort, virus grave, etc....
et qui contiendra la totalité des données et du système pour chaque PC.
bien sûr , cette sauvegarde devient rapidement obsolète, on ne gardera que 2 générations de sauvegarde.
- la sauvegarde des données : une fois par moi ou année sauvegarde totale des données, le reste du temps sauvegarde incrémentale.
0