Transformer un modem routeur wifi en clé wifi

Résolu/Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 oct. 2006 à 19:52
 tonny - 19 mars 2013 à 15:57
Salut à tous!
voila je me pose une question toute conne:
Ma clé wifi est naze.
Mais avant d'en racheter une autre, je voulais vous poser la question:
J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi.
Je suis connecté à internet grace au modem routeur (st510v4) et au routeur (linksys de chez FON)
Le tout en ethernet.
Or j'aimerais déplacer mon pc.
Et vu qu'il me reste un modem routeur wifi (sagem) j'aimerais savoir s'il est possible de le connecter comme une clé wifi, de capter le signal de mon routeur fon et donc de me connecter à internet.
C'est possible???
Merci!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2007 à 23:54
Salut,

C'est un peu confus, ton exposé. Si j'ai bien compris, tu veux savoir si tu peux utiliser une autre clé USB WI-FI pour te connecter à Internet avec ton routeur. La réponse est oui. Voici un mdèle de clé que je connais bien:

http://www.materiel.net/details_DWL-G122.html

Pourquoi n'utilises-tu pas ton appareil tout en un (modem-routeur)?

Cordialement.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
12 janv. 2007 à 02:12
Non non il a dit qu'il voulait utiliser un routeur wifi en guise de carte wifi.

Il n'a plus de carte wifi, mais il a plusieurs routeurs.
Alors il veut brancher un routeur sur son pc en ethernet, et combiner quelque chose pour que ca dialogue avec son routeur relié à l'adsl.


Comme en informatique on peut tout faire ...

La réponse m'intéresse aussi !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2007 à 10:41
Salut,

Tu as peut-être mieux compris que moi. Il parle d'abord de clé qui est naze, c'est pourquoi je lui ai proposé cette clé. Quand on examine ce qu'il a écrit on s'y perd encore plus. Il a un modem routeur sur lequel il a branché un routeur. Cela n'a pas de sens: il y a un routeur de trop. De toutes les façons , il n'a qu'essayer sa connection. Le seul risque qu'il peut avoir c'est de ne pas capter le signal.

Cordialement.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
12 janv. 2007 à 20:29
Moi ce que j'ai compris c'est ca :

Comment transformer un point d'accès wifi qui distribue le signal vers un pc , en un récepteur qui recoit le signal depuis un point d'accès ?


En fait on cherche à se passer de la clef wifi, on veut se servir d'un routeur pour cela.
Beaucoup de routeurs wifi sont très modifiables et paramètrables, alors qui sait ca peut peut être se faire.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
18 juil. 2007 à 12:35
Nan je n'ai rien dit de tel!!!
Apres avoir relu mon post, je ne vois pas où je m'etais mal exprimé:
J'ai bien un modem routeur wifi (dont je ne me sers pas) et un routeur wifi conencté à un modem ethernet.
Connecter un modem routeur wifi à un modem n'a en effet aucun sens...
Je cherche donc à utiliser mon modem routeur wifi comme clé wifi afin qu'il se connecte
à mon routeur wifi.
Mon premier post etait tout à fait correct, enrico et Max_B avaient compris sans pb à priori.
Enfin bref passons.
Sinon, j'aime bien les phrases du style "il n'a qu'à essayer, au pire ca ne marchera pas..."
Justement!
Si je pose la question sur un forum, c'est justement pour bénéficier de retours d'autres utilisateurs ayant essayé, cela me permettant de ne pas perdre de temps si c impossible...!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 15:44
Salut,

Tu as mis du temps pour te reveiller. Si tu trouves c'est clair ce que tu as écrit, alors on n'a pas le même sens de la clarté:

"J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi."

Cette phrase toi qui l'as écrite! Si tu comptes, combien y-a-il d'appareils? 3: un modem routeur WIFI + un modem routeur + routeur WIFI. N'y a-t-il pas de quoi se perdre? Avant de faire des reproches aux autres, il faut que tu saches exprimer clairement tes propos.

Je suis connecté à internet grace au modem routeur (st510v4) et au routeur (linksys de chez FON)
Le tout en ethernet.


C'est encore une de tes phrases. D'après cette phrase, il y a dans ta chaine deux routeurs. Comme je l'ai dit, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas du tout la même chose que ce que tu viens d'écrire, qui est clair:

"J'ai bien un modem routeur wifi (dont je ne me sers pas) et un routeur wifi conencté à un modem ethernet"..

En tout cas, je félicite les 2 autres qui ont compris ce qui n'était exprimé.

Pour ton problème, je crois qu'un modem routeur WI-FI constitue un tout. On ne peut pas le faire fonctionner sans qu'il soit relié à une ligne téléphonique. Mais, je ne suis sûr de rien. Comme c'est déjà dit, c'est dans les fonctionnalités de ton appareil que tu pourras voir si cette possibilité est prévue.

Cordialement.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
19 juil. 2007 à 01:36
Eh oui dsl je ne passe pas souvent sur le forum, mon travail et ma vie de famille passant avant.
De plus, je ne te le caches pas, ce probleme n'est pas existentiel pour moi!
Je m'informe, c'est tout.
De plus, l'ethernet, ya que ca de vrai!

Pour répondre à tes questions, il ne me semble pas avoir fait de faute:

"J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi."

Cette phrase toi qui l'as écrite! Si tu comptes, combien y-a-il d'appareils? 3: un modem routeur WIFI + un modem routeur + routeur WIFI. N'y a-t-il pas de quoi se perdre? Avant de faire des reproches aux autres, il faut que tu saches exprimer clairement tes propos.

->Oui j'ai bien trois appareils (jusque la pas d'erreur), et je dis ensuite etre connecté par un modem routeur (st510v4) et un linksys wrt54gl provenant du programme FON.
Tu en déduis donc aisément qu'il me reste un modem routeur wifi dont je ne me sers pas...Et qui d'apres ta réponse ne me servira plus du tout car pas possible de le transformer en clé wifi.

De plus:

Je suis connecté à internet grace au modem routeur (st510v4) et au routeur (linksys de chez FON)
Le tout en ethernet.

C'est encore une de tes phrases. D'après cette phrase, il y a dans ta chaine deux routeurs. Comme je l'ai dit, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas du tout la même chose que ce que tu viens d'écrire, qui est clair:

"J'ai bien un modem routeur wifi (dont je ne me sers pas) et un routeur wifi conencté à un modem ethernet"..

->La encore tu es à coté:
Je suis effectivement connecté par un modem routeur (st510v4) en mode pont biensur!!!!!!!!!
Et derière ya mon routeur wifi linksys....
Install normale si on a un modem et un routeur non?
A ma décharge, j'aurais du préciser que le modem etait en mode bridge, je te le concède...Mais bon la tu fais du zèle!
En fait, mais question était toute bete à l'origine:
niveau fiabilité, les dongles wifi c'est pas terrible et j'esperais gagner en stabilité en utilisant un matériel plus performant.
Tant pis pour moi si cela ne fonctionne pas, je ne vais pas y passer des jours dessus, comme je te l'ai dit, ma famille passe avant.
Mais merci quand meme pour ta réponse!
0
achète toi un cerveau.... en lisant le titre on comprend déjà tout alors arrête.... tu lui propose une clé wifi alors qu'il dit très très très clairement qu'il ne veut pas en racheter une...
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
20 juil. 2007 à 23:15
Peux tu me dire kan je t'ai reproché de m'avoir donné une réponse qui ne me convenait pas?
Merci pour m'avoir indiqué que tu me citais!!!
Je te remercie pour cette explication!
Non, en fait je te réexpliquais mon shéma de montage, c'est tout.
Ce que je crois, c'est que tu as tout simplement du mal à admettre avoir pu comprendre un post à coté de ce qu'il voulait dire, alors que d'autres l'avaient compris.
Mais le principal a été dit:
A prioris, il n'est pas (ou pas facilement) possible de transformer un routeur un clé wifi.
Et pour cela, je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps.

@+
SmOg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ne serai-t'il pas plus judicieux de placer le modem/routeur-wifi (non utiliser) au début de ta chaine et d'utiliser ton routeur/wifi pour en faire une clé a la fin de ta chaine réseau?
cela me semble plus logique comme cela et te permet d'évité d'utilisé le modem/routeur en bridge.


jacquouille le belge..........
0
Moi aussi je veux effectuer cette manipulation
Relié à l'ADSL, j'ai un routeur modem wifi Netgear DG834G
Relié au PC, un routeur wifi Netgear WGR614

Si quelqu'un peut me renseigner comment installer et parametrer les deux routeurs merci d'avance
0
Je suis aussi interessé par la réponse, si jamais tu as trouvé
je continue mes recherches.....
-1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 14:43
Salut-,

Comme toi, j'ai aussi ma vie. Mais je ne me reveille pas après mois pour faire des reproches à d'autres parcequ'ils m'ont donné des réponses qui ne me conviennent pas.

"La encore tu es à coté:
Je suis effectivement connecté par un modem routeur (st510v4) en mode pont biensur!!!!!!!!!
Et derière ya mon routeur wifi linksys.... "


Cette phrase que tu as reproduite, ce n'est pas moi qui l'ai écrite, mois toi, dans ton deuxième post. Je n'ai fait que te citer (c'est pourquoi je l'ai mise en itallique) et tu ne t'en rends pas compte. Si je suis à côté, cest toi qui m'y a entrainé. Bien, j'arrête là la polémique.

Cordialement.
-2
tu répete 20 miles fois la meme chose epango
0