Eh oui dsl je ne passe pas souvent sur le forum, mon travail et ma vie de famille passant avant.
De plus, je ne te le caches pas, ce probleme n'est pas existentiel pour moi!
Je m'informe, c'est tout.
De plus, l'ethernet, ya que ca de vrai!
Pour répondre à tes questions, il ne me semble pas avoir fait de faute:
"J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi."
Cette phrase toi qui l'as écrite! Si tu comptes, combien y-a-il d'appareils? 3: un modem routeur WIFI + un modem routeur + routeur WIFI. N'y a-t-il pas de quoi se perdre? Avant de faire des reproches aux autres, il faut que tu saches exprimer clairement tes propos.
->Oui j'ai bien trois appareils (jusque la pas d'erreur), et je dis ensuite etre connecté par un modem routeur (st510v4) et un linksys wrt54gl provenant du programme FON.
Tu en déduis donc aisément qu'il me reste un modem routeur wifi dont je ne me sers pas...Et qui d'apres ta réponse ne me servira plus du tout car pas possible de le transformer en clé wifi.
De plus:
Je suis connecté à internet grace au modem routeur (st510v4) et au routeur (linksys de chez FON)
Le tout en ethernet.
C'est encore une de tes phrases. D'après cette phrase, il y a dans ta chaine deux routeurs. Comme je l'ai dit, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas du tout la même chose que ce que tu viens d'écrire, qui est clair:
"J'ai bien un modem routeur wifi (dont je ne me sers pas) et un routeur wifi conencté à un modem ethernet"..
->La encore tu es à coté:
Je suis effectivement connecté par un modem routeur (st510v4) en mode pont biensur!!!!!!!!!
Et derière ya mon routeur wifi linksys....
Install normale si on a un modem et un routeur non?
A ma décharge, j'aurais du préciser que le modem etait en mode bridge, je te le concède...Mais bon la tu fais du zèle!
En fait, mais question était toute bete à l'origine:
niveau fiabilité, les dongles wifi c'est pas terrible et j'esperais gagner en stabilité en utilisant un matériel plus performant.
Tant pis pour moi si cela ne fonctionne pas, je ne vais pas y passer des jours dessus, comme je te l'ai dit, ma famille passe avant.
Mais merci quand meme pour ta réponse!
@+
SmOg