Posez votre question Signaler

Pas internet avec la 3G sous free mobile [Résolu]

thierrystbrice 11Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2014 à 20:03
Bonjour,
Voilà, je suis abonné chez free mobile full illimité, avec mon blackberry 9780, impossible de se connecter à internet, il me dit que mon forfait n'est pas compatible, et je dois passer par le wifi !
Donc si je ne suis pas prêt d'une borne free je ne peux y accéder. Avez vous ce problème?
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Vous êtes plus nuls que nuls... et jamais contents.
Laissez le temps à Free de montrer à tous ses conxurrents qu'il est aussi performant qu'eux et qu'ils vous ont e..... pendant des années.
Alors de grâce, patience !!!
78500- 27 déc. 2012 à 13:54
pas inrernet plus rein je dit aurevoir et bonjour sfr
Répondre
ardian17- 23 mars 2013 à 17:25
la réalité c'est que free vend du vent! inutile de vérifier les config de vos mobiles, malgré l'itinérance de free via orange, il n' y a pas de 3g sur une grande partie du territoire et free préfère vendre du vent que se lancer dans des install de relais à grande échelle. ce sont des pratiques de voyou
Répondre
agathe- 8 avril 2013 à 12:50
bonjour, et bien je n'avais plus internet hors de chez depuis quelques jours, et une chose toute simple à faire pour régler certains petits problèmes, et surtout si vous êtes bien paramétrés et que rien ne change malgré tout, c'est tout simplement de redémarrer le téléphone...et là ça remarche!!
Répondre
Daniel63- 26 mai 2013 à 18:09
Merci Sherlock pour tes explications limpides pour le reseau 3g sur free. Ca marche effectivement
Répondre
papy26- 26 nov. 2013 à 16:14
Ah oui, on est fin 2013 et ça merde toujours autant !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
D'accord avec toi moimeme63...

Arrêtez de mettre votre incompétence sur le dos de free!!

A partir du moment ou le forfait et le mobile ne sont achetés ensembles il faut paramétrer l'accès internet sur le nouveau réseau, c'est normal... Si vous achetez un mobile chez SFR il n'est pas paramétré pour fonctionner sur le réseau d'orange ou de free, ça parait logique...

D'ailleurs si vous achetez un mobile chez free, il sera automatiquement configurer sur le réseau free..

Pour les BB, c'est 1€ de plus pour la 3G et ce n'est pas à cause de free d'ailleurs n'avez vous pas remarqué que chez les autres opérateurs il y a des forfaits spécial BB? et spécial prix gonflés...

A tous les détracteurs de free, continuez de vous faire e... ça nous fera plus de reseau pour nous les adeptes
thierrystbrice- 29 janv. 2012 à 15:21
Aucune news dsl, apparement il faut l'option à 1€.
Répondre
thierrystbrice- 29 janv. 2012 à 15:26
et idem que vous, je suis heureux d'être chez free, mais je veux juste savoir ou dois-je demander cette option à 1€ pour enfin avoir internet sous 3G.
Répondre
HELMUT94 10Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 21 décembre 2013Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 12:32
Non ben, pas réussi à activer internet sur mon blackberry
j'avoue que j'apréhende d'appeller le service client free mais faudrait ptêtre que je commence par là quand même !

sinon thierrystbrice, je crois bien que l'option à 1 euro est à prendre sur le site de blackberry si tu as la chance d'avoir conservé ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ce qui n'est pas mon cas hélas
Répondre
reno69- 21 févr. 2012 à 00:38
De reno69 pour l'option BlackBerry elle est disponible sur http://mobile.free.fr/ dans l'espace abonné accessible avec votre identifiant et Mot de passe transmis par mail au moment de votre inscription à Free Mobile, dans Gérer mon compte, Mes options, BlackBerry activer l'option 1€ / mois. Bonne chance.
Répondre
NapalmInTheMorning- 12 sept. 2012 à 12:52
Hey, faudrait peut être se calmer là! Déjà tout le monde n'est pas doué avec ce genre de chose, on est pas tous des cracks du téléphone (ni des "adeptes" comme tu aimes t'appeler) ENSUITE free a vraiment des progrès à faire, ok ! Alors va ranger ta langue de vipère dans ton tiroir à geek, ça te randra peut être moins désagréable et moins méprisant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Complément d'informations : Pour enregistrer les paramètres Internet sur le mobile une fois l'option BlackBerry activé, il suffit d'aller dans le Menu du mobile -> "Options" -> "Options avancées" -> "Table de routage hôte" -> puis appuyer sur la touche BlackBerry à Gauche du Touchpad et sélectionner "S'incrire maintenant ". Et Zouu vous recevrez le SMS de confirmation d'inscription. Bonne Continuation
Merci Fouz- 5 août 2012 à 16:41
un grands merci a toi
es c'est option = terminal= paramètres systeme avance =table de routage de l'hote
puis appuyer sur la touche BlackBerry à Gauche du Touchpad et sélectionner "S'incrire maintenant
Répondre
Happy- 14 août 2012 à 22:26
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fouz I love you !!!!
Répondre
erika- 20 août 2012 à 12:22
pas recu le sms :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
"moimeme63 28 janv. 2012 à 11:36
Vous êtes plus nuls que nuls... et jamais contents.
Laissez le temps à Free de montrer à tous ses conxurrents qu'il est aussi performant qu'eux et qu'ils vous ont e..... pendant des années.
Alors de grâce, patience !!!"

C'est une blague c'est ça la meilleure réponse du sujet avec +18 ?

Il va falloir sérieusement relire le manuel du forum les gens...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je comprends pourquoi Free propose autant de rabais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'est le même problème que vous alors j'ai appelez free au bous de une semaine on m'à dit que si on avez un blackberry la 3g ne marchera pas avant le 20 février est il faudra 1€ de plus
est si vous avez un autre smartphone sa marche dé que vous faite la configuration sur le site de free
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
huu je connait pas trop mais si tu parle de l offre mobil free a 15,99 ou 19,99 sache concernant le blackberry il y a une option que tu doit paye 1 euro pars mois pour pouvoir l utiliser je ne sais pas si c est la 3G
thierrystbrice 11Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 février 2012Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 19:15
Ben merci pour commenter mon post, mais L'iphone c'est pas le sujet !
Répondre
titus22 1948Messages postés jeudi 1 décembre 2011Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - 25 janv. 2012 à 11:09
as tu configuré ton BB ?
Répondre
kittyn- 25 janv. 2012 à 16:26
Configuration de l'accès Internet
Aller dans "Paramètres", puis "Réseaux mobiles", configurez alors les "Paramètres du réseau mobile" comme ci-dessous :

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
Répondre
gecko66- 25 janv. 2012 à 22:54
Moi, j'ai aussi le même problème avec un Iphone 3Gs. J'ai réussi à avoir la hotline au 3244.Ils m'ont dit que la 3G n'était pas encore active et qu'ils ne pouvaient pas me dire quand elle le serait. Donc jusque là, pas de mail ni de connections internet sans wifi!!! Merci Free:(
Répondre
anonymess- 29 janv. 2012 à 00:38
je suis dans le même cas que toi gecko66, sauf que je ne comprends pas free m'a dit qu'il faudra payer 1 euros de plus pour pouvoir avoir internet, alors que certains disent qu'il est possible de le configurer tout seul..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Télécharger l'appli free mobile qui va réinstaller vos parametres de connexion internet : https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig

sinon aller sur le site free mobile rubrique assistance, tout y est indiqué (avant dernière rubrique) : https://mobile.free.fr/faq.html
Jerber 5Messages postés mercredi 25 janvier 2012Date d'inscription 1 février 2012Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 21:50
Bizarre, je suis en edge et ca marche assez bien..
Mais plus de soucis l'option vient d'etre mise sur le site donc connecte toi avec tes identifiant et va dans la rubrique "gerer mon compte", "mes options" et active la!
Reste plus qu'à attendre
Répondre
I'm freee- 2 févr. 2012 à 11:41
tutoriel Android:
http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Appli free qui paramétre automatiquement votre téléphone pour free :
http://mobile.free.fr/assistance/137.html
Répondre
PifPif- 2 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,
J'ai activé l'option, j'ai de nouveau accès à ma boîte email, mon calendrier, certaines applications de type facebook, mais toujours pas de navigation possible. J'ai le même message que thierrystbrice, et n'ai pas de wifi d'accessible :(
Répondre
thierrystbrice 11Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 février 2012Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 12:05
je viens d'activer l'option depuis gérer mon compte. en attente de résultat !
Répondre
jin- 2 févr. 2012 à 22:07
pour ceux qui n'on pas trouvé la solution pour le net sous iphone voila
oui ici http://www.freeiphone.fr/apple-parametre-liphone-pour-free-mobile-via-itunes/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Aprés avoir vérifié et acivé l'option BlackBerry auprès de l'opérateur, il faut éteindre et rallumer le téléphone. A ce moment là, le logo " navigateur", se sera transformé en logo "wap", avec accès direct au portail opérateur, car le BlackBerry se configure de manière automatique. Et un nouveau logo "BlackBerry Messenger" apparait également. Cela prouve bien que l'option internet est bien activée et que vous pouvez aller surfer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis dans le meme cas, jai un forfait illimité, jai recu ma sim hier, je l'ai insere dans mon blackberry (curve 8900), et mon internet ne fonctionne pas..
As tu des nouvelles par rapport a ce pb?
JFW- 25 janv. 2012 à 18:53
Moi aussi j'ai un Blackberry Curve 9810, l'internet fonctionne avec le WIFI, la téléphonie aussi, mais l'internet mobile ne fonctionne pas.
Help?
Répondre
Jerber 5Messages postés mercredi 25 janvier 2012Date d'inscription 1 février 2012Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 18:06
J'ai appelé la hotline cette apres midi, et le conseillé m'a clairement dit qu'internet ne fonctionnerait qu'avec l'option blackberry..
Pour resumé pas d'option pas d'internet! Lool
Service client à la noix!!!
Répondre
anonymess- 29 janv. 2012 à 00:39
l'option blackberry ça veut dire payer 1 euros de plus ?
Répondre
Jerber 5Messages postés mercredi 25 janvier 2012Date d'inscription 1 février 2012Dernière intervention - 30 janv. 2012 à 03:50
Oui c'est ca, elle sera facturé 1€ en plus de ton forfait tout les mois
Répondre
higlandeur- 6 févr. 2012 à 17:56
salut il faut cocher la case blackberry sur ton compt mobile free 1€ par mois ça marche tres bien tres content
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai le mème problème sur un iphone 3G
je pense que je vais laisser tomber free mobile illimité car B&YOU de bouygues
propose le mème forfait à 19,99 E
secretman- 29 janv. 2012 à 21:13
sur mon iphone 4 j ai pas donnees celulaire alors je peux pas aller sur internet j ai essaye la synchro la restauration rajouter un profils mais rien ne marche
Répondre
LB- 30 janv. 2012 à 10:48
Paramétrage accès données cellulaires pour iphone: http://iphonesoft.fr/2012/01/16/free-mobile-configurer-son-acces-internet-et-plus
Répondre
rastafour1- 10 févr. 2012 à 19:30
bouygues propose le même forfait ?? sans engagement comme free ?? lol tu me fait rire
si tu part de chez free c'est que ta rien compris lol tout est la !

Fiche d'accès rapide aux paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autre terminaux pré-configurés).

APN Internet
Nom : Free
APN : free

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
Type d'APN : mms

Centre de message SMS
+33695000695

Numéro du répondeur vocal
666

Code PIN et code PUK
Indiqués au dos du support carte SIM envoyé par courrier postal.
Répondre
Tou'ptit- 10 févr. 2012 à 20:02
une petite remarque , pour certain smartphones sous android tu ne peux renseigner ces champs à l'insertion de la carte sim, mais normalement 24 h après l'activation de la carte sim , tu reçois un message de configuration , lorsque tu passe à porter d'un relais free ou orange 3g+ et tu n'as que à installer ce qui est dans le message pour que par la suite ce soi activer et lire dans les champs accessible exactement ce que tu mets rastafour 1
Répondre
Ariane03- 8 oct. 2012 à 10:34
@ratafour1, sur mon BB Curve je vois pas où paramétrer ces réglages, peux-tu m'aider?
J'ai activé l'option mais pas reçu de SMS...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon j'ai trouvé effectivement l'option blackberry sur mon compte free et je l'ai activé et en moins de deux minutes, miracle mes icones de navigateurs sont miraculeusement réapparus

donc j'ai récupéré internet, youpi

par contre pour les emails, c'est pas gagné mais c'est pour une autre raison

merci à tous
Coco- 15 sept. 2012 à 10:15
Bonjour, est-ce que la navigation sur internet est illimitée ? Est-ce que vous avez la 3G ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut activer l'itinérance des données pour avoir accès internet 3G, même en france ! Juste configurer l'APN ne suffit pas. au cas où ça n'a pas été dit avant (pas le courage de tout lire)...
A bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai fait ça -->http://mobile.free.fr/assistance/137.html et sa ma écrit

Internet : APN en service.

MMS : APN déjà configuré.

sa veut dire quoi ce internet : APN en service sil-vous plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slut moi même jai le même problème. Je narrive pas a me connecter avec mon blackberry curve. On me demande de passer par le wifi. Aidez moi, je suis au cameroun. Mon edge ne safiche pas en majiscule
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slut moi même jai le même problème. Je narrive pas a me connecter avec mon blackberry curve. On me demande de passer par le wifi. Aidez moi, je suis au cameroun. Mon edge ne safiche pas en majiscule
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pas internet avec la 3G sous free mobile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.