Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Programme en language c nombres premiers [Résolu]

chaiimae 1Messages postés 21 janvier 2012Date d'inscription 22 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 00:15
Bonjour,
svp j'ai besoin d'un programme qui permet de trouver les nombres premiers <=100
cela consiste a remplir un tableau dans l'ordre du plus petit au plus grand de 2 a 100 puis de parcourir le tableau du début en gardant un entier rencontré et illiminé tous ces multiples par leur mise a zéro et tous les entiers restant non nuls sont des nombres premiers.
PS: les valeurs entieres ne sont pas entrées par l'utilisateur
je précise que jétude en 1ère TDI
Merci d'avance pour votre aide ^^
<config>Windows 7 / Firefox 6.0</config>
Lire la suite 

Programme en language c nombres premiers »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il s'agit de l'implémentation du crible d'Eratosthène.

Le but de ton exercice est de le faire toi-même. Par contre, on t'aidera bien volontiers si tu postes ton programme pour qu'on le corrige.
Ou à la rigueur, dis-nous ce qui te bloque, ce que tu comprends pas.
chaiimae- 22 janv. 2012 à 00:07
merci en tout cas pour ton aide ^^
et pour le reste du prog? devrai je changer autre chose?
KX- 22 janv. 2012 à 00:12
Je ne connais qu'une seule méthode : compiler et tester.
Si le programme fait ce que tu lui demandes c'est bon, sinon tu débogues.
chaiimae- 22 janv. 2012 à 00:15
xD si c'était correcte je ne serai pas là :)
mais est ce que la méthode est correcte pasque je sais pas ou est le problème psk ça ne me donne pas le résultat que j'attends
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fiddy dit vrai fait ton programme du moins essai de le faire puis pose tes question sur les partie qui te bloquent ou bien publie ta portion de programme pour la corrigé pour être sympa faut faire une boucle qui parcoure tant tableau avec une belle condition (tu devise ton nombre sur les nombre allons de 1 a Nbre/2) aller travaille bien bonne chance
fiddy- 21 janv. 2012 à 18:53
(tu devise ton nombre sur les nombre allons de 1 a Nbre/2
On va peut-être éviter le 1 car il y a beaucoup de nombres divisibles par 1 ;-)))
Sayle_lord- 21 janv. 2012 à 18:57
pour être exact tout les nombre mais je ne vais pas donner tout les réponse elle va ce creusé la tête pour évite ce premier cas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « programme en language c nombres premiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?