Erreur DNS seulement en WIFI

Résolu/Fermé
jp63 - 21 janv. 2012 à 11:05
 Tiwill974 - 17 févr. 2015 à 15:29
Bonjour,

Depuis hier soir il m'est devenu impossible de faire des recherches internet en WIFI sur mon pc portable, et ce malgré de nombreuses recherches pour résoudre le problème.
Dès que je branche mon pc par le câble de ma livebox tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de éteindre/rallumer mon pc environ 5 fois, éteindre/rallumé ma livebox plusieur fois. J'ai également lancer plusieurs commandes censées rétablir ce problème de DNS mais rien n'y fait. Et bien sur Windows 7 n'est pas capable de me résoudre le problème.

A noté que ce problème est survenu après la désinstallation d'un programme dont je ne retrouve plus le nom, et qui demander de fermer Firefox pour se désinstaller (programme qui si je me souvient bien était écrit en 6 lettres dans ce style : "XxxXxx", mais qui ne m'a pas paru indispensable à la connexion WIFI.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 14:06
Cliquer sur "démarrer "..." executer " ........." cmd "

Ensuite executer les commandes suivantes :

netsh winsock reset all

netsh int ip reset all

route -f

Puis rebooter votre pc

si ça marhe pas fais ça !!!!!!!!!!!

Bon, on va déjà essayer de corriger tes paramètres IP.
Va dans le Centre Réseau, modifier les paramètres de la carte (les TCP/IPv4).
Mets :
Adresse : 192.168.0.25 (ça doit être dans la plage adressable)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (la ; si ça ne marche pas, tente aussi 192.168.0.1 - selon modèle)
DNS préféré :80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

Dis-nous si ça change...
12
bo goss
op mec !
:)
0
C'est vraiment très utile. Merci pour ce conseil!
0
Bonjour à toi,
Une idée : As-tu le choix d'un autre navigateur ? si oui essaye avec
Si ca marche, réinstalle Firefox.
Le témoin Wifi est bon ? tu vois le réseau wifi dans recherche réseau ?
1
Bonjour.
Pour te connecter en wi-fi , as tu appuyer sur le bouton de ta box afin que le port wi-fi soit ouvert ?
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 12:31
fais ça tuto ici http://www.taringa.net/posts/offtopic/2731036/Como-restaurar-el-sistema-en-Windows-7-_Tuto_.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup king0613, en modifiant les paramètres IP sa fonctionne parfaitement !

Résolu !
0
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Le voyant WIFI est activé, mon pc est "connecté" à ma Live box et indique "accès internet" (comme quand tout fonctionne). J'ai essayé avec Internet Explorer et le problème reste existant. Il m'est impossible de faire une restauration car je n'est jamais fait de sauvegarde (malheureusement).

J'ai remarqué une chose : mon pc arrive parfois à recevoir des données lorsqu'il sagit de transmission d'adresse IP à une autre adresse IP.

Windows m'indique cependant le problème suivant :

" Des paramètres de connectivité requis ont été supprimés. Non corrigé

L'itinéraire du préfixe 6to4 a été supprimé.
Restaurez les paramètres de connectivité manquants. Terminé

Le composant 6to4 a besoin de paramètres qui sont manquants. Ceux-ci peuvent être restaurés automatiquement. "

Que faire dans ce cas la ? Merci d'avance.
-1