Sauvegarde avec Syncback

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 19 janv. 2012 à 23:02
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 21 févr. 2012 à 23:30
Bonjour,

j'ai installé et utilise avec succès ce logiciel de sauvegarde / Synchro depuis quelque temps et je voudrais améliorer ma "stratégie" de sauvegarde. Actuellement je fais une synchro quotidienne de mes données perso du DD interne avec un DD externe. Mon souhait :
- Réaliser une sauvegarde complète de mon DD interne sur DD externe (répertoire Save_Mois).
- Quotidiennement faire une synchro du DD interne et du DD externe mais sans modifier les données sauvegardées dans "Save_Mois". Les fichiers modifiées doivent être copiés dans un répertoire "Save_Jour" : Profil 1.
- Mensuellement faire une synchro complète en modifiant cette fois les données du répertoire "Save_Mois" : Profil 2.
Avec cette solution j'ai une sauvegarde mensuelle et une synchro quotidienne (c'est pour moi, l'idéal) mais je ne sais pas si c'est réalisable avec Syncback.
Si quelqu'un connait bien ce logiciel, je suis preneur de ses conseils.
Merci d'avance
Alain

A voir également:

1 réponse

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
21 févr. 2012 à 23:30
Cette manipulation est tout à fait possible avec SyncBack et s'avère même être très facile à mettre en place. Cependant un débat sur le sujet risquerait ici d'être assez compliqué et de prendre trop de temps.
Je vous suggère donc de télécharger le manuel d'utilisation en français sur le site de l'auteur (SyncBack free, SE ou Pro), de l'imprimer pour toujours l'avoir sous la main et de le lire attentivement. En fin de compte, ce logiciel est beaucoup plus simple à utiliser qu'il n'y parait au premier abord et surtout très fiable à l'usage.
0