|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un .htaccess qui se présente sous cette forme dans le repertoire "protected" :
AuthUserFile /chemin du htpasswd AuthName "L'accès à ce dossier est réservé à l'admin du site..." AuthType Basic require user admin
<FilesMatch "[^(abc.php)]"> AuthUserFile /path AuthName "L'accès à ce dossier est réservé à l'admin du site..." AuthType Basic require user admin </FilesMatch>Mais erreur 500 :(
Configuration: apache 1.3.37 Unix
Je viens de trouver:
<FilesMatch "[^(rss.php)]"> AuthUserFile /home/path/lechien/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Prive" AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit> </FilesMatch> c'est pourtant la même chose que ce que tu as fait... et je suis aussi sur Apache 1.3.37 (linux) voici les détails de ma config : http://start.ovh.net/infos/ |
<Directory "/cheminDuRepertoireAProteger">
|
Bonjour,
AuthUserFile /path AuthName "acces restreint" AuthType Basic require user admin <FilesMatch "^(abc.php|public.htm)$"> Allow From All Satisfy Any </Files>Concernant la balise directory, j'avais déjà essayé, mais cela génère une erreur 500: elle ne peut être utilisée dans un htaccess: Note that unlike <Directory> and <Location> sections, <Files> sections can be used inside .htaccess files.(doc apache) Or je suis en mutualisé, donc pas d'accès au httpd.conf. Le problème n'est cependant toujours pas résolu car cette solution génère un autre problème: l'autorisation pour le fichier abc.php est héritée dans les sous-dossiers. Vous allez me dire, il suffit de le nommer de façon unique. Mais lorsque le fichier à autoriser est l'index, cela pose problème ! Je m'explique: / accessible à tous /admin/index.php accessible à tous (page indiquant qu'il faut s'identifier et donnant un lien vers admin.php) /admin/admin.php accès restreint /admin/abc.php accès restreint /admin/module/abc.php accès restreint /admin/module/index.php accesible à tous !!! Pour pallier à cela, j'ai donc dû remettre une identification obligatoire dans chaque sous-dossier. Mais c'est pas top. Si vous avez mieux, je suis toujours preneur. @+ mti131. |