Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] Installation de packages

Dernière réponse le 16 oct 2006 à 10:43:42 sebastien61, le 14 oct 2006 à 17:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?

Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :

checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH

J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [ubuntu] Installation de packages » dans :
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   (1)...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...

1

tufs, le 14 oct 2006 à 17:49:06

Salut

tout dabord

apt-get est un gestionnaire de paquetages qui te permet d installer
des paquetages via le net et ils gernet les dependances

ou alors tu as Synaptic en interface graphique à voir

sinon il te manque ça pour ton installation =

sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install make -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

2

yoann_tux, le 16 oct 2006 à 10:43:42
  • +1

Sinon pour installer la version que tu as fait java -jar firefox.jar car le jar est une archive java. sinon apt-get install firefox ou apt-get upgrade firefox yoann_tux Il  y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le ­
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère­

Répondre à yoann_tux