Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[ubuntu] Installation de packages

sebastien61 512Messages postés 6 juin 2006Date d'inscription 28 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2012 à 12:03
Bonjour,
Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?
Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Lire la suite 

[ubuntu] Installation de packages »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
sinon pour installer la version que tu as fait java -jar firefox.jar car le jar est une archive java. sinon apt-get install firefox ou apt-get upgrade firefox yoann_tux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

tout dabord

apt-get est un gestionnaire de paquetages qui te permet d installer
des paquetages via le net et ils gernet les dependances

ou alors tu as Synaptic en interface graphique à voir

sinon il te manque ça pour ton installation =

sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install make
gtX - 7 janv. 2012 à 12:03
slt voici les chemins:
tu fai sudo -i
entre le mot de pass root
apt-get install suivi du packet
ou aptitude suivi de hihihi
ou tasksel ssuivi ....
ou .....
merci et du courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [ubuntu] Installation de packages » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?