rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ubuntu] Installation de packages

Posté par sebastien61, le samedi 14 octobre 2006 à 17:38:17
Bonjour,

Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?

Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :

checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH

J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Répondre à sebastien61  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tufs, le samedi 14 octobre 2006 à 17:49:06
salut

tout dabord

apt-get est un gestionnaire de paquetages qui te permet d installer
des paquetages via le net et ils gernet les dependances

ou alors tu as Synaptic en interface graphique à voir

sinon il te manque ça pour ton installation =

sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install make -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yoann_tux, le lundi 16 octobre 2006 à 10:43:42
sinon pour installer la version que tu as fait java -jar firefox.jar car le jar est une archive java. sinon apt-get install firefox ou apt-get upgrade firefox yoann_tux Il  y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le ­
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère­
Répondre à yoann_tux
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wubi  8.04.506Wubi - Pour ceux qui veulent se familiariser avec la manipulation d'Ubuntu, il n’y a pas quatre chemins : on doit tout simplement...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K-Lite Codec Pack Full 4.0.0K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger Vista Codec Package 4.7.2Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « [ubuntu] Installation de packages »