Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités [Résolu]

zest 33Messages postés 19 août 2000Date d'inscription - Dernière réponse le 15 oct. 2006 à 00:07
Salut,
Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être consulté par n'importe qui et n'importe quand (pendant les heures d'ouvertures evidement).
Il existe deux session: session A (administrateur) et session B(utilisateurs). La session A dispose de tout les droits possibles.
Comment limiter l'accès de la session B aux fonctionnalités du type "enregistrer", "enregistrer-sous", "imprimer" en fait comment empêcher les utilisateurs d'avoir accès à la barre des menus.
Mon souhait est d'avoir un poste juste destiné au surf sur internet.
Impossible de télécharger/installer/desinstaller quoi que ce soit.
EX: demarrage du poste-->signature Users-->Firefox demarre plein écran connecté-->impossible de reduire Firefox etc...
Si quelqu'un connait comment brider cette session...
Merci
ps:je ne suis pas un dieu vivant linuxien :)
Lire la suite 

Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sous KDE, il existe l'application KDE Kiosk, en réalité Kiosk Admin Tool de son vrai nom, qui permet de restreindre l'accès à un système. Sous Gnome, je ne sais pas.
Voir :
http://extragear.kde.org/apps/kiosktool/
http://www.kde.org/areas/sysadmin/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok et merci, mais je désire la même chose pour gnome et je crois qu'il n'y a rien d'identique.
Par contre par le superterminal certaines commandes doivent et peuvent être considerées comme des outils Admin ....mais je ne les connait pas !

Je vais chercher encore....

aeiou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?