rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités

Posté par zest, le samedi 14 octobre 2006 à 13:49:23
Salut,

Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être consulté par n'importe qui et n'importe quand (pendant les heures d'ouvertures evidement).
Il existe deux session: session A (administrateur) et session B(utilisateurs). La session A dispose de tout les droits possibles.
Comment limiter l'accès de la session B aux fonctionnalités du type "enregistrer", "enregistrer-sous", "imprimer" en fait comment empêcher les utilisateurs d'avoir accès à la barre des menus.
Mon souhait est d'avoir un poste juste destiné au surf sur internet.
Impossible de télécharger/installer/desinstaller quoi que ce soit.
EX: demarrage du poste-->signature Users-->Firefox demarre plein écran connecté-->impossible de reduire Firefox etc...
Si quelqu'un connait comment brider cette session...

Merci

ps:je ne suis pas un dieu vivant linuxien :)

aeiou
Répondre à zest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le samedi 14 octobre 2006 à 21:38:50
Bonjour,

Sous KDE, il existe l'application KDE Kiosk, en réalité Kiosk Admin Tool de son vrai nom, qui permet de restreindre l'accès à un système. Sous Gnome, je ne sais pas.
Voir :
http://extragear.kde.org/apps/kiosktool/
http://www.kde.org/areas/sysadmin/
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zest, le dimanche 15 octobre 2006 à 00:07:37
Ok et merci, mais je désire la même chose pour gnome et je crois qu'il n'y a rien d'identique.
Par contre par le superterminal certaines commandes doivent et peuvent être considerées comme des outils Admin ....mais je ne les connait pas !

Je vais chercher encore....

aeiou
Répondre à zest
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Google Toolbar pour Firefox 3Google Toolbar pour Firefox - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox ?Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Ubuntu Firefox: limiter les fonctionnalités »