Connexion Internet impossible sous Wifi

Fermé
Lapa - 16 janv. 2012 à 17:27
 Lapa - 17 janv. 2012 à 15:11
Bonjour,
voilà , j'ai donc une impossibilité de connexion à Internet sous wifi.

Tout d'abord je précise que je cotise chez les nuls en Ordi ..! toutefois, sous XP, j'ai réussi à installer une carte Wifi Netgear qui apparaît normalement dans le gestionnaire de périphériques.
De plus, la petite TV Wifi en bas à droite de l'écran est verte; et lorsque je pointe la souris sur les 2 TV noires en bas à droite aussi (dont une clignote au bleu de temps en temps) , le menu dit : force du signal : très bon.
Mais, après un clic droit sur "afficher les réseaux sans fil disponibles" aucun réseau ne s'affiche...
Et, je ne parviens pas à me connecter sur Internet.
Help !! au sec !!
Qui peut m'aider?
je précise que l'ordi de ma cop, immédiatement à côté du mien, est lui aussi sous XP et fonctionne normalement sous Wifi...donc je crois au bon fonctionnement de notre box SFR.

merci par avance
LL-désesperado
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 17:37
C'est un ordinateur fixe ou portable ? Si c'est portable, il doit surement y avoir un bouton pour activer le wifi !
0
Bjr; et merci pour la rapidité de réponse !!!
c'est en fait, un ordi de bureau (pas un portable)
0
Mon Pc est donc un fixe et il ne voit pas les réseaux sans fil;
pourtant le gestionnaire de périphériques reconnait bien la carte :
Netgear WG311v3 802.11g Wireless PCI adapter
Mais, par ailleurs j'ai les contrôleurs multimédia et vidéo multimédia qui présentent un point d'interrogation jaune.
0
Bien, j'ai finalement appris par un ami qu'après la réinstallation de XP étant donné que je ne pouvais pas me connecter à internet pour les MàJ, ma version XP restée bloquée sur sp1 qui ne permet pas l'utilisation de la Wifi !

Aussi, après téléchargement et installation de SP2 et SP3 magique !!!
tout s'est mis en place automatiquement et ça marche !!
0