Comptabilité entre mon samsung et free mobile

Fermé
ghil41 - 15 janv. 2012 à 22:00
 Domi - 5 août 2015 à 01:46
Bonjour,

J'ai un samsung player one (sans abonnement) est-il compatible avec free mobile?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:02
Bonsoir


pourquoi ne le serait-il pas?

Il doit juste être désimlocké pour être compatible avec tout opérateur.

C'est votre opérateur, celui qui vous a vendu le téléphone, qui doit vous le désimlocker gratuitement 3 mois après son achat.
3
merci de vos réponses, dès demain je vais "essayer" de contacter FREE...je pense que cela va être un peu laborieux!!
2
En fait c'est Samsung qui a un problème de compatibilité avec Free, ce n'est en aucun cas un problème que Free pourra résoudre puisque ça n'est pas de son fait. Il faut voir avec Samsung... qui soit dit en passant prend les gens pour des ânes entre les histoires Iphone et cette incompatibilité avec certains opérateurs.
2
fredetnat Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 16
18 janv. 2012 à 12:47
la carte sim ne ce bloque pas
c'est le reseau qui n'est pas accepter
tout simplement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un Player One également.
J'ai reçu ma carte sim free mercredi. Les sms et la téléphonie fonctionne très bien.
Par contre je n'ai pas d'internet et je ne sais pas pourquoi.

Tout d'abord, je n'ai pas fait débloquer le portable. Est-il fait automatiquement ou non ? Sinon, dois-je le faire ? Si oui, où et comment ? Car J'étais chez orange auparavant et je n'accède plus à mon compte orange pour débloquer mon mobile.

Merci d'avance pour une solution.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 13:31
Non, le déblocage n'est pas automatique.
Si votre téléphone a été acheté nu (sans subvention opérateur), il est déjà désimlocké, donc pas besoin de le redésimlocker. S'il est simlocké, alors oui, c'est recommandé de le désimlocker.

Désimlockage auprès de Orange (en les appelant), même si vous n'êtes plus client.
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
22 janv. 2012 à 01:57
Il faut juste changer les paramètres d'accès réseau pour Internet car ceux présents sur le téléphone sont ceux de l'opérateur d'origine.
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
22 janv. 2012 à 02:01
0
incompatibilité avec certains appareils et carte sim,
y bien un problème avec les cartes sim,

une à 2e blocage du téléphone alors qu'il fonctionnait bien avec une bouygues et une simyo,

la 2em carte c'est une full là impossible de téléphoner message liste des numéros autorisé activé Seulement faut un code pin2 pour la désactivé et free me dit que c'est Nokia qui doit me le donner mais Nokia est impossible à joindre de plus cette carte sim fonctionne sur un samsung

mon voisin Carte sim full blocage total retour sav il attend depuis 1mois son appareil
0
en colère contre free, déçu par free
10 nov. 2012 à 11:11
bonjour,
J'ai reçu la carte sim free la plus récente (celle qui pose problème). Cette carte m'a détruit mes deux portables samsung, merci free !!!
Quand on essaie de les joindre par téléphone, ça ne répond pas et quand on leur envoie un courrier, on reçoit la réponse plusieurs mois après, moi j'ai du racheter un téléphone et quitter définitivement free qui n'assure pas selon moi !
0
jordan6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 12:25
même si tout n'est pas parfait chez free (dis moi lequel est parfait je change tout de suite), faut arreter la paranoria ou alors tu travaille chez le concurrent fait le 3244 et tu aura du monde qui va resoudre ton problème, dire que ça t'as bousiller un portable c'est limite tribunal et dommage et interets
0
Ouai ouai! Et même l'échafaud!
Ca va aller très loin, cette histoire...
0
fredetnat Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 16
18 janv. 2012 à 12:40
pas de soucie pour le reseau free sur le samsung player one en tout cas puisque j'en ai un
le reseau free aparait ainsi que les autre
petit probleme pour le moment imposible de ce connecter a internet
puisque leur connection ce fait en wifi et par le biait de hotspot

voila donc juste telephone j'était avec sfr et j'ai mis ma puce free
reseau egal 5 barre plein reseau donc
a voir dans le future mais pour le moent sa va
et puis 15.99 euro illimited humm trop cool vue que j'ai plein reseau
a bientôt
-1
bonjour
comment avez vous configurer notre samsung player one pour la carte sim free svp
merci de votre aide
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
15 janv. 2012 à 22:04
A l'origine vous avez quel réseau avec ce portable ? Si c'est Orange il marchera vu que Free est sur Orange. Si c'est un autre opérateur alors aller en point de vente ou téléphoner au service client afin de le faire débloquer.
-2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:05
Totalement rien avoir.

Un portable orange est simlocker pour les cartes SIM orange.
Que free utilise en partie le réseau orange n'entre pas en compte. Free fourni une carte Sim FREE et non ORANGE
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
15 janv. 2012 à 22:08
une carte sim se bloque puisque le réseau ne correspond pas à celui prédéfini sur le téléphone. Vu que Free est sur le réseau d'Orange ça doit fonctionner. Ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur la carte qui compte. Ex : une carte universal mobile fonctionne dans un telephone bouygues et inversement
0
Oui je suis sur orange et, vous me confirmez ce que j'ai appris ce soir, que Free est sur orange, mes lacunes sont grandes sur le sujet.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:11
Non, la carte sim ne se bloque pas quand le réseau ne correspond pas à celui prédéfini sur le téléphone.
Sinon un téléphone serait totalement inutilisable à l'étranger. Nos amis qui vivent à la frontière devrait avoir 2 téléphones sur eux.
Et les téléphones free s'ils n'était paramétrés que pour le réseau Orange, Free jetterait l'argent par la fenêtre en déployant son propre réseau qui couvre déjà 30% de la population.
0
J'ai desimlocké mon samsung wave y ai mis ma carte sim free mais bizarrement quand j'appelle c'est comme si je faisais du hors forfait. La sonnerie est étrange et le logo du reseau est en rouge. Est-ce normal? Dois-je changer une configuration? Merci de m'aider!
0