Ventilo Alimentation, Bruit très inquiètant.

Résolu/Fermé
Rock75 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - Modifié par Rock75 le 13/01/2012 à 22:35
 thierry569 - 22 nov. 2014 à 22:45
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 7740G. (Donc ordinateur portable)
Depuis hier, le ventilo de mon alimentation fait du bruit. Au début c'était juste comme s'il tournait vite, puis il y a eu des "clac clac" et maintenant que j'ai été y mettre mes mains, il fait un bruit à la marteau-piqueur (pour vous dire comme ça me tape sur le système lol)...
De plus, depuis que j'ai enlevé la poussière, ça rame comme jamais à certaines périodes.

J'ai lu sur le site que ça ne pouvait pas endommager le matériel, mais c'est quand même assez inquiétant...
Sinon les autres réponses que j'y ai trouvée ne menaient pas à ce que je cherchais, c'est pourquoi je relance un topic.

N'y a-t-il vraiment rien d'autre à faire que le SAV ?
Est-ce que ce genre de problèmes sont pris en garantie ?
Est-ce vrai que le matériel (processeur ou autre) ne craignent vraiment rien ?
D'où l'effet rame viendrait-il ? (Ça rame alors que le processeur n'est pas chaud du tout...)

Merci à tous !

5 réponses

Bonsoir,

Dommage que tu ai ouvert ton PC, sans ça un petit tour en garantie et c'était bon. Personnellement j'ai exactement le même problème sur un HP Pavillion, mais ça fait des mois que ça dure et il a pas encore cramé ^^ Je pense que l'axe du ventilateur est fatigué. Si un jour ça lâche, tu devra commander un nouveau ^^

Mais je te l'accorde, c'est très agaçant comme bruit ^^
0
Ok merci pour tout :).
Tu vois pas d'où ça pourrait venir le fait qu'il rame de plus en plus ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
14 janv. 2012 à 00:31
Bonjour,

essayes de faire un nettoyage avec Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

Télécharges Glary utilitilies: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser.

Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.

Cela rendra plus rapide ton pc.

Il faut le redémarrer ensuite.
0
unknown-darkness Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 9
14 janv. 2012 à 00:35
à mon avis tu devrais le changer tu risque de cramer ta carte mère
0
Rock75 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 00:59
Merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai enlevé les 4 petite vis du ventilo la plaque arrondie et c'est top plus aucun bruit ;) voila si ca peut aider ...
0