[VBA Excel] Select d'onglet par Zone de liste

Fermé
deliriuma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 22:07
 altinea - 1 nov. 2009 à 19:08
Bonjour,

Dans un classeur excel, j'ai une feuille d'accueil et 30 feuilles qui correspondent à 30 semaines.

Dans la feuille d'accueil, je voudrais insérer une zone de liste qui reprenne le nom des 30 onglets de semaine et faire un sorte qu'en cliquant sur un item, on accède directement à l'onglet de la semaine correspondante.

Comment faire?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
13 oct. 2006 à 10:55
Bonjour,

voici une réponse que j'ai déjà faite sur ce forum :

1) tu insères une combobox nommée combobox1 sur ta feuille
2) tu insères ce code derrière la feuille où se trouve ton combobox :
Private Sub ComboBox1_Click()
    Sheets(ComboBox1.Value).Activate
End Sub

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
    ComboBox1.Clear
    For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets
            ComboBox1.AddItem vfeuille.Name
    Next
End Sub
la dernière procédure est là pour suivre l'évolution des tes feuilles de calcul (ajout/suppression)


remarque : tu as cette fonctionnalité par un clic droit sur la zone qui se trouve à gauche des noms d'onglet, zone qui permet de naviguer style magnétoscope dans l'ensemble des feuilles

cordialement
1
bonjour, je me suis servi de ton code pour un de mes fichiers, car cela correspond à peu près à ce que je recherche. J'aimerai savoir sui tu pourrai m'aider pour faire évoluer ton code vers ma demande.
a savoir ton code permet à partir d'un combobox d'aller sur les onglets du classeur actif., c'est ce que je souhaite faire par contre je souhaiterai que cela se fasse à partir d'un liste qui s'incrémente automatiquement lors de la création d'onglets. Ces onglets j'ai une macro qui me les crées en fonction de mes besoins, je ne sais pas si j'ai été clair et si tu peux m'aider, je suis dispo pour t'envoyer un fichier plus explicite, merci de ton aide
0