Problème coupure wifi

Fermé
pregacy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 12 janv. 2012 à 02:56
Buckle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 12 janv. 2012 à 15:53
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Voici mon problème :

J'ai deux pc, un fixe et un portable et le fixe est câblé en Ethernet et le portable en wi-fi .
Le problème c'est que j'ai remarqué que ma connexion se coupe avec le portable pour redémarrer ensuite ( une micro-coupure en quelque sorte ). Par exemple quand je lance un téléchargement depuis des sites de uploads je n'arrive jamais à les finir car ça coupe toutes les x minutes et ça devient vraiment chiant et aussi quand je joue et ou regarde des vidéos en streaming, tous se coupe. J'ai également fais énormément de forum et quelques réglages comme par exemple " Autoriser l''ordinateur à éteindre ..... " et pleins d'autres encore mais rien n'y fait ! Sûrement un problème de la livebox sagem je ne sais pas

Ps : Le pc fixe n'a aucun problème de réseau §

Alors si vous avez des idées faites-moi les savoir.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
12 janv. 2012 à 03:00
Salut, je te suggère en premier de débrancher ton routeur de la prise électrique, attend 30 seconde, et rebranches le. Si ca change pas, essaie de faire un update pour ton routeur.
0
pregacy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
Modifié par pregacy le 12/01/2012 à 15:41
Salut et merci de ton aide mais malheureusement même en débranchant ma livebox ça ne fonctionne pas et en ce qui concerne l'upgrade de mon routeur pas de nouvelle version disponible. Donc je ne sais pas d'où ça pourrait venir
0
Buckle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 10
12 janv. 2012 à 15:53
Bonjour,
c'est peut être dû au canal qui est surchargé, dans la config de ton routeur wifi tu peux choisi un canal entre 1 et 14, utilise un sniffer wifi pour voir quel est le canal le moins utilisé par les voisins et mets toi dessus ...

Si cela ne va pas mieux bloque le taux de transmission pour éviter au routeur d'en changer en automatique, commence bas (1 Mbps) et monte jusqu'au moment ou ca recommence ...

Si ceci ne suffit pas tu peux aussi réduire la longueur MTU à 1400 ...
0