Plus de wifi et de son

Résolu/Fermé
cubeur78 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 11 janv. 2012 à 21:24
 Baloche19 - 26 déc. 2012 à 11:27
Bonsoir,
Depuis deux jours, mon trackpad Apple déconne. J'ai donc appelé Apple Care. On m'a fait éteindre mon mac puis rallumé en maintenant la touche Shift enfoncé ce qui provque une bare de chargement en dessous de la pomme sur l'écran blanc au démarrage, je ne sais plus comment s'appel cette manip. Ensuite les test abituel ( sur une autre sessions, un autre mac). Le problème persistant on m'a conseillé tout simplement d'aller dans un Apple store ou un revendeur agrée. Le lien avec mon titre arrive maintenant. Elle m'a envoyé un mail avec les différents magasins concerné que je ne recevais pas. Je regarde le signe airport dans la barre du haut : vide. Je clique dessus pour l'activer et là malheur, le message suivant s'affiche : "WI-FI : aucun matériel installé". Aucun autre choix possible.
Apple Care me dit de me rendre dans les préférence systemes rubrique réseau. J'ai beau cliquer sur "activer le wifi", rien ne se passe. Apple Care me dit alors de redémarrer ma box (je ne vois pas l'interêt mais bon). Je redémarre et là magie comme j'appelais de mon fixe la communication est coupée.
J'ai oublié de vous dire que je suis repassé avec ma magic mouse.
J'ai voulu rapellé mais bien sûr 19h45 fermé. Je décide d'écouter de la musique et je me rend compte qu'elle ne défile pas. Pas de son. Je monte le son avec les boutons de mon clavier mais un signe barré en bas du niveau du son l'empêche de bouger. Je vais dans les paramètre son des préférences systèmes. Aucun périphèrique d'entré ni de sortie.
Je suis desèsperè.
Je vous envoie ce messsage de mon ordi windows car mon mac lui n'a nis internet ni son.

En vous remerciant d'avance de vos réponse,
Cubeur 78

P.S. :
Désolè pour les fautes d'orthographes.


A voir également:

3 réponses

Personnellement j'ai le même problème de wifi et après toutes ces manipulations, mon wifi je fonctionne toujours pas !
Que faire ?
6
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 janv. 2012 à 07:47
Bonjour,

Démarrer le Mac avec la touche Maj appuyée est appelé "Démarrage en mode sans échec": cela désactive temporairement les éléments d'ouverture (ou extensions). a force d'installer des logiciels, il y a de plus en plus d'éléments non Mac OS X qui se lancent au démarrage du Mac et parfois, certains de ces éléments perturbent Mac OS X lui faisant avoir un comportement étrange.

Ce mode de démarrage a un inconvénient: certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode sans échec. Par exemple, on ne peut plus utiliser le lecteur DVD, capturer des vidéos dans iMovie, utiliser des périphériques d'entrée et de sortie audio ou encore utiliser un modem USB interne ou externe. Le comportement de certains appareils, tels que les périphériques réseau sans fil, peut varier en fonction de l'ordinateur et de la version de Mac OS X.
Plus de détails par ici...


Je te conseillerais donc ceci:
1- de démarrer dans un premier temps ton Mac comme d'habitude, sans appuyer sur aucune touche et de vérifier que le son et le wifi sont bien revenus.

Si cela n'est pas mieux:
RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation
Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation (PMU) - PowerBook, iBook
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air

De l'intérêt de faire un reset SMC de son Mac défaillant
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC.
Il gère les choses suivantes selon Apple.
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
- Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
- Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
- Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.

Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Pour le trackpad qui fonctionne mal, c'est peut-être matériel et la garantie devrait prendre cela en charge.

Ritchi
3
cubeur78 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
Modifié par cubeur78 le 12/01/2012 à 16:37
Merci beaucoup je l'ai redémarré normalement et comme par magie tout les problèmes se sont envolés.
Je met le sujet comme résolu.
1