Annulation comande rue du commerce

laurent - 11 janv. 2012 à 20:04
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 24 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,

concernant ma commande n°60938468
J'ai validé ma commande sans faire attention à la souscription automatique des garanties Or qui ne m'intéressent pas.
C'est inhabituel car je suis plutôt attentif à ce genre de détail, et je tiens à vous signaler que je suis assez mécontent de voir à quel point cette souscription est discrète sur les formulaires.
Cela étant, pendant plus de deux heures, entre la validation de mon caddie et le passage au statut "en expédition", il m'a été impossible d'annuler cette commande malgré plusieurs tentatives : une fenêtre me disait " des opérations logistiques sont en cours, veuillez réessayer plus tard". Ce que je fis. à nouveau sans succès.
Une fois la commande en expédition, je n'ai naturellement plus eu d'accès à l'annulation en ligne de cette commande.

J'ai donc appelé le service client qui 'a assuré que je n'avais plus d'autre choix que de refuser le colis pour être totalement remboursé de la commande, est-ce exact ?
Qu'en est-t' il des frais de port ? des frais téléphoniques ? Il serait normal étant donné les défaillances du process d'annulation que ces frais ne soient pas à ma charge.


merci d'avance pour votre réponse.

Laurent Vandembergue.


PS: j'ai par ailleurs fait une autre commande avec les mêmes articles en veillant à ne pas souscrire à la garantie Or. Alors quelle commande refuser, les deux ? :s

4 réponses

Bonjour,
le plus simple serait sans doute de faire valoir votre droit de rétractation pour la première commande.
Cordialement.
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35
17 janv. 2012 à 17:51
Bonjour Laurent,

Le plus simple aurait été simplement de demander le remboursement de la garantie que vous ne souhaitiez pas ( qui au passage, vous a été remboursé le 12/01, sur votre demande) au lieu d'effectuer deux commandes.

Maintenant qu'elles sont en cours d'expédition, il convient de la refuser à la la livraison. Vous n'aurez alors aucun frais de retour, et la commande entière vous sera remboursée, je m'en assurerai.

Concernant les frais téléphoniques, la ligne de notre service client n'est pas surtaxée et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Je reste à votre disposition,

Thibault
0
nouvel épisode :
suivi de colis : 8G44216154904
message : adresse du colis incomplète

en espérant qu'il vous parviendra ...
0
le remboursement est en cours, d'ici 5 jours. merci.
APr contre, sur le site il est fait mention de bon d'achat ? Je souhaite un remboursement sur mon compte qui ne m'oblige pas à un autre achat.
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35 > laurent
24 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,

Aucun problème, je vous ai validé un remboursement, comme promis, qui sera effectué sous 48/72 heures, sur votre compte.

Merci beaucoup pour votre patience,

Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je reconnais que c'est assez stupide de ma part d'avoir effectuer une deuxième commande avant de pouvoir annuler la première.
J'ai refusé le colis correspondant à la première commande ce jour. Pour le téléphone je n'avais pas de ligne fixe à disposition immédiate mais disons que ce n'a pas d'importance.

Et puis sans indication pour annuler la garantie je me suis senti piégé. Quoiqu'il en soit la prochaine fois, je serai vigilant à décocher cette garantie, sinon appeler pour l'annuler; le plus loyal serait quand même qu'elle soit plus visible et pas cochée par défaut. Ce serait sympa aussi de pouvoir annuler cette garantie de manière plus simple qu'un appel téléphonique car de ce côté là, peu importe que la commande soit en préparation ou en expédition non ?

Cordialement,

Laurent.
0
nouvel épisode :
suivi de colis : 8G44216154904
message : adresse du colis incomplète

en espérant qu'il vous parviendra vite !
0