Configuration mail / comptes pop et smtp

Résolu/Fermé
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 12 déc. 2008 à 20:46
 lili24 - 28 févr. 2011 à 10:41
Bonjour à tous,

Je tente vainement de configurer ou plutôt de rapatrier mes divers comptes de messageries que j'ai de part et d'autres (yahoo, hotmail, laposte, numericable) sur mail.

Pour mon compte de laposte, cela a fonctionné sauf que seuls ont été rapatriés les messages reçus, mes messages envoyés ainsi que mes brouillons ont disparu??
Si qqu'un peut m'aiguiller svp????

En ce qui concerne les autres comptes, impossible de configurer un compte hotmail, yahoo et numericable. Les comptes pop et serveurs smtp sont a priori faux, pourtant je les ai pris sur le présent site.

Si qqu'un peut mes les donner (smtp + pop), je lui serai reconnaissante.

Mille merci, Lilirose..

9 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
Modifié le 12 déc. 2008 à 20:46
Pour hotmail, il faut un plugin (voir sujet récent).

Pour yahoo, je n'ai aucun problème, car j'ai activé le service POP3 chez yahoo (sur leur site). À ce sujet, une astuce : ils veulent te faire accepter de recevoir de la pub de temps à autre. Et tu es obligée d'accepter, seulement, ils te demandent tes centres d'intérêt. Or si tu ne mets rien, ils ne t'envoient rien.

Les serveurs : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Pour tous les autres : Comptes POP et SMTP des différents opérateurs
49
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
11 oct. 2006 à 15:39
Salut Louis,

Excuses moi mais je ne comprends pas quelquechose. Pourquoi me dis-tu que tu as activé le compte sur le site yahoo??? Est-ce une étape obligatoire pour configurer un compte sur mail.

D'ailleurs j'ai un souci sur mon compte "laposte" que je viens de rappatrier sur mail.

Je reçois les messages mais ne peut pas en envoyer???? Ils me disent que mon adresse a été rejetée par le serveur. De plus, lorsqu'a eu lieu mon "rappatriement" de mails, seuls ceux de ma boîte de réception apparaissent, les autres non (brouillons - envoyés??). Je ne sais pas où ils sont??? Si tu as une petite idée sur la question, je suis preneuse.

Ensuite, concernant le compte yahoo, il s'agit bien des ces "coordonnées" (que tu m'as donné) que j'ai entré or ils me disent que le compte n'arrive pas à se connecter.

Je n'ai rien activé sur aucun site. Y a-t-il une manoeuvre au préalable à accomplir (je crois que oui!!!).

Merci à l'avance pour tes éclaircissements. Lilirose
0
gloc082 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 2 > lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
5 mai 2009 à 13:14
Activer la fonction POP sur Yahoo! :
- Se rendre sur la page de messagerie de Yahoo! : Yahoo! Mail ( Il faudra faire la manip pour chaque adresse Yahoo! )
- Cliquer sur " Options " ( en haut à droite )
- Cliquer sur " Options de mail "
- Cliquer sur " Accès POP et Transfert "
- Cliquer sur : Configurer ou modifier la fonction " Accès POP et Transfert "
- Cocher : Accès Web et POP ( Configuration POP )
- Cliquer sur " Valider "
0