rss
"windows mail" configurer compte pop Comment configurer un compte mail blackberry 8100 Compte mail orange pop3 Compte pop3 et smtp free Configuration du compte e-mail du lg ku800 Configuration mail smtp outlook ovh Configuration outlook compte pop oléane Configurer blackberry email pop smtp Configurer compte pop yahoo Configurer le compte mails sur le samsung u700v Configurer les comptes mail de microsoft outlook express Configurer un compte laposte pour mail osx Configurer un compte windows mail Impossible de trouver l'hôte smtp.tele2.fr. vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. compte : 'pop.tele2.fr' Livebox problème outlook compte localhost smtp pop Mail Mail confirmer votre compte paypal Mail d'hameçonnage confirmer votre compte paypal Utiliser smtp exchange avec compte pop échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.laposte.net', serveur : 'smtp.laposte.net', protocole : smtp, port : 25, sécuris échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.mail.yahoo.fr (1)', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp, port : 995 échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.mail.yahoo.fr', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp, port : 995, sé échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.menara.ma', serveur : 'smtp.menara.ma', protocole : smtp, port : 25 échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.wanadoo.fr', serveur : 'pop.wanadoo.fr', protocole : smtp, port : 25, sécurisé ( échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.yahoo.fr', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp, port : 25, sécurisé échec de la connexion au serveur. objet 'essai', compte : 'pop.mail.yahoo.fr', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp,Plus
Configuration mail / comptes pop et smtp ???
par lilirose110
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 10 octobre 2006 à 15:03:33
Bonjour à tous,

Je tente vainement de configurer ou plutôt de rappatrier mes divers comptes de messageries que j'ai de part et d'autres (yahoo, hotmail, laposte, numericable) sur mail.

Pour mon compte de laposte, cela a fonctionné sauf que seuls ont été rappatriés les messages reçus, mes messages envoyés ainsi que mes brouillons ont disparu??
Si qqu'un peut m'aiguiller svp????

En ce qui concerne les autres comptes, impossible de configurer un compte hotmail, yahoo et numericable. Les comptes pop et serveurs smtp sont a priori faux, pourtant je les ai pris sur le présent site.

Si qqu'un peut mes les donner (smtp + pop), je lui serai reconnaissante.

Mille merci, Lilirose..
Répondre à lilirose110  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 16
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Louis Hoebrechts, le mardi 10 octobre 2006 à 23:51:20 Fil de Discussions
Pour hotmail, il faut un plugin (voir sujet récent).

Pour yahoo, je n'ai aucun problème, car j'ai activé le service POP3 chez yahoo (sur leur site). À ce sujet, une astuce : ils veulent te faire accepter de recevoir de la pub de temps à autre. Et tu es obligée d'accepter, seulement, ils te demandent tes centres d'intérêt. Or si tu ne mets rien, ils ne t'envoient rien.

Les serveurs : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Numéricable et moi n'avons pas eu l'honneur d'être présentés. ;o)
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par lilirose110, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:39:41 Fil de Discussions
Salut Louis,

Excuses moi mais je ne comprends pas quelquechose. Pourquoi me dis-tu que tu as activé le compte sur le site yahoo??? Est-ce une étape obligatoire pour configurer un compte sur mail.

D'ailleurs j'ai un souci sur mon compte "laposte" que je viens de rappatrier sur mail.

Je reçois les messages mais ne peut pas en envoyer???? Ils me disent que mon adresse a été rejetée par le serveur. De plus, lorsqu'a eu lieu mon "rappatriement" de mails, seuls ceux de ma boîte de réception apparaissent, les autres non (brouillons - envoyés??). Je ne sais pas où ils sont??? Si tu as une petite idée sur la question, je suis preneuse.

Ensuite, concernant le compte yahoo, il s'agit bien des ces "coordonnées" (que tu m'as donné) que j'ai entré or ils me disent que le compte n'arrive pas à se connecter.

Je n'ai rien activé sur aucun site. Y a-t-il une manoeuvre au préalable à accomplir (je crois que oui!!!).

Merci à l'avance pour tes éclaircissements. Lilirose
Répondre à lilirose110

3

Par Louis Hoebrechts, le jeudi 12 octobre 2006 à 00:21:35 Fil de Discussions
Pour yahoo, c'est simple, le POP3 n'est pas automatique. Il faut l'activer chez yahoo avant d'en profiter. Lis leur FAQ.

Pour LaPoste, j'imagine que ton compte est mal configuré : le serveur SMTP est il bien défini ? Nécessite-t'il un mot de passe particulier ? Ou un port particulier ?

Pour récupérer les brouillons et les messages envoyés, tu peux toujours te les renvoyer sur un compte POP3 quelconque.

Tu sais, en règle générale, avant de poser une question sur un forum, tu devrais d'abord aller lire le support chez les principaux concernés. Aucun utilisateur Mac ne peut tout connaître, tandis que ceux qui proposent un service doivent tout en connaître.
Donc, idéalement, lorsque tu as une question :
1 Recherche chez ceux (dans le support, la FAQ) qui proposent le service
2 Recherche dans Google (ou autre)
3 Si tu n'as aucun résultat probant : demande sur forum.
Répondre à Louis Hoebrechts

4

Par retlamac, le mardi 5 février 2008 à 17:24:25 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
Alors moi mon problème c'est avec ma messagerie laposte.net. J'utilise également "Mail", j'ai configuré mon compte et ça marche bien pour la récupération (pop) mais pas pour l'envoi (smtp). Je n'arrive pas à comprendre parce que, ça marchait il y a qlq mois! Maintenant je n'arrive plus à envoyer de courrier via Mail!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? y a t-il des personne qui ont le même problème?
Merci
Répondre à retlamac

5

Par Charly, le mercredi 6 février 2008 à 13:50:13 Fil de Discussions
Bonjour tous le monde :))) j'ai le même problème que toi "retlamac" depuis hier je n'arrive plus a envoyer des mails de mon iphone avec le compte Yahooo que se passe t'il avez vous la solution merci :))) j'ai toujours un message d'erreur venant de l'écran principal de l'iPhone et s'est le bordel j'ai beau retaper le mot de pas et aller dans les préférences Mail de l’iPhone et rien n'y fait svp une solution car il est dommage de posséder un tel appareil si je ne peux plus envoyer des mails :((( un grand merci d'avance pour celui qui me trouvera la solution

Charly
Répondre à Charly

6

Par retlamac, le mercredi 6 février 2008 à 14:03:56 Fil de Discussions
Bonjour à tous!
Bien que je ne comprend tjs pas pkoi je n'arrive pas à envoyer de mails via "MAIL" avec mon compte laposte, j'ai détourné un peu le problème en répondant à mes mails avec mon compte Gmail, qui lui, fonctionne très bien avec "MAIL" réception et envoi!
Pour résumer ma situation:
J'utilise le logiciel "MAIL" apple, il récupère mes courrier laposte.net (pop) mais impossible d'envoyer de msg avec ce compte (smtp). Pour mon compte Gmail, ça fonctionne très bien pop et smtp.
Avec tous les soucis que j'ai eu avec mon compte laposte.net (des fois impossible d'y accéder, affichage pas très top qui n'est pas très compatible avec safari, ce problème avec smtp), je me demande si je ne vais pas abandonner ce service. Leur rénovation a duré un peu longtemps sans grand chose de concrêt)
Répondre à retlamac

8

Par Sanspseudo, le mercredi 6 février 2008 à 16:49:33 Fil de Discussions
Bonjour,
d'une manière générale, il vaut toujours mieux utiliser le serveur d'envoi smtp propre au fournisseur d'accès internet, plutôt que celui de laposte ou autre. Ainsi dans Mail, toutes mes boîtes aux lettres , pour tous les comptes utilisent smtp.free.fr comme serveur d'envoi, puisque mon FAI est Free. Bien entendu je garde les comptes pop propres à laposte ou autres. (Le serveur smtp de laposte ne fonctionne pas correctement).
Dans Safari, l'accès à la messagerie de laposte ne fonctionne plus correctement depuis leur "remise à neuf" du site. Même sur PC il y a des problèmes, -des personnes ayant complètement perdu leurs courriers- Sur Mac , FireFox marche par contre. Oui, je sais, vous n'avez pas Firefoxe sur iPhone...

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

7

Par Charly, le mercredi 6 février 2008 à 14:31:25 Fil de Discussions
Merci a toi "retlamac" mais j'ai fais le nécessaire moi aussi j'ai créer un compte Gmail sur internet avec ce lien que j'ai trouvé :)) http://mail.google.com/mail/signup puis après je me suis servise comme exemple de ses réglages en mettant biensur les choses me concernant (réglage que l'on peux trouver en exemple sur ce lien :))) https://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=77702
voila mon problème d'envoi de mail de mon iPhone et résolu grâce encore a l'aide et le surf de forum comme celui la :)))

a ++++ Charly
Répondre à Charly

9

Par Odile, le jeudi 21 février 2008 à 16:49:08 Fil de Discussions
bonjour,
depuis quelques temps mon serveur d"envois sur ma boîte mail mac ce bloque ,après m"avoir indiqué que mon port de service 25 avait expiré,j'ai tout reconfiguré via smtp.mail.yahoo.fr et pop.mail.yahoo.fr,,,,,mais voilà,ça marche quelques jours et le problème recommence,j'enlève les coupe feux,change les numéros de port,,,,, et ça remarche et ça se bloque de nouveau!!!!!!!!!!!!!
que faut-il faire pour que cette reconfiguration opère dans la durée???
quels sont via popmail le smtp exact et numéro de port d"envois exact????
de plus à ma dernière tentative de création nouveau compte,j"ai perdu les mails de ma boîte yahoo!!!!!!!!!!!!!!

merci d"avance,quel casse tête!!
Répondre à Odile

10

Par Sanspseudo, le jeudi 21 février 2008 à 18:34:27 Fil de Discussions
Bonjour,
pour les ports smtp ou pop , voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai

Utilisez toujours de préférence pour l'envoi, le port smtp de votre fournisseur d'accès internet, et non celui de votre compte de messagerie.

Voir des exemples de configuration ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4678093 mac mail et orange smtp#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4676395 config mail serveur oleane pop3 leopard#1

Bonne chance

Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

11

Par fantomas, le vendredi 22 février 2008 à 10:12:54 Fil de Discussions
ben moi je n'arrive pas du tout a configurer mail pour ma boite voila...
si quelqu'un peux me donner la solution...; ou plutot le nom des comptes pour voila
...
merci d'avance
coordialement
Répondre à fantomas

12

Par Sanspseudo, le vendredi 22 février 2008 à 10:39:24 Fil de Discussions
Bonjour,

Si vous reprenez le premier lien de mon dernier message, vous constaterez que Voila ne gère pas les comptes pop et smtp.
Vous ne pouvez donc pas utiliser de compte de messagerie Voila dans Mail, ni dans Entourage, ni dans Outlook. (comme pour les compte hotmail pat exemple.)
Ce qui veut dire que Voila n'est pas un serveur de messagerie traditionnel. Comme le sont laposte ou autres , capable de gérer les protocoles pop, smtp et imap.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

13

Par Jonat, le mardi 26 février 2008 à 22:13:44 Fil de Discussions
Bonjour à tous, je ne parvien pas à lire mes mails hotmail sur mon Iphone, quelqu' un pourrai il m' aider ???
Répondre à Jonat

14

Par Jonat, le mardi 26 février 2008 à 22:15:31 Fil de Discussions
Bonjour à tous, je ne parvien pas a configurer mon iphone pour lire mes Emails hotmail
Quelqu' un pourrai m' aider ??

d' avance merci
Jonat
Répondre à Jonat

15

Par ian, le vendredi 7 mars 2008 à 16:47:27 Fil de Discussions
Pour tout Email, quelque soit le FAI, le smtp correspond exemple : smtp@wanadoosupersuper.com
si ton iphone utilise la 3G orange, tu mets pop.orange.fr
cela fonctionne comme sur un PC, tjrs utiliser le pop du FAI et le smtp du mail.
Répondre à ian

16

Par ricolo, le mardi 18 mars 2008 à 00:08:26 Fil de Discussions
Qui peux me dire pourquoi pop3est systématiquement invalidé à la (re)création de mon compte ?
comment faire bouger neuf : plus de téléphone depuis 6 jours : ligne maintenance : catastrophique !!
aidez-moi : je craque !!!
Répondre à ricolo

17

Par Help, le jeudi 8 mai 2008 à 08:57:23 Fil de Discussions
bjr!
moi par contre, apres avoir désactivé l'option de mes messages envoyés sur yahoo mail, j'ai de nouveau envie de réactiver cette option mais je n'y arrive plus. je suis et pourtant partie sur "option mail" mais je ne vois pas l'endroit où je peux réactiver le tout! help
Répondre à Help

18

Par Priape, le mercredi 21 mai 2008 à 16:37:20 Fil de Discussions
Alors moi j'ai un problème avec ma messagerie laposte.net sur mon iphone. Quand je veux récupérer mes mails une fenêtre affiche "impossible de relever le courrier, le serveur pop.laposte.net ne gère pas l'authentification CRAM-MD5. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer." Mes adresses gmail et yahoo en revanche, aucun souci. Quelqu'un a t il le meme probleme ? Qui peut m'aider ??? Merci.
Répondre à Priape

19

Par dimkha05, le dimanche 22 juin 2008 à 00:23:08 Fil de Discussions
je ne sais pas ce que vous dit mais moi j'ai connais une secrait cdimkha05@yahoo.fr
Répondre à dimkha05

20

Par jesaispas, le mardi 1 juillet 2008 à 10:33:00 Fil de Discussions 
bonjour à tous,

j'essaie aussi de configurer Mail et je suis à l'étape où il faut importer des données par le biais de plusieurs logiciels comme Mail, microsoft entourage, outlook,etc…

je clique pour choisir Mail pour mac os X mais après il me demande de choisir un dossier avec des fichiers mail dedans, or c'est mon 1er compte là. je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un pouvait me donner un conseil svp, merci.
Répondre à jesaispas
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/11 12h13server introuvable (compte pop3,smtp)Messagerie/Chat12/11 12h561
16/01 19h34Config Mail : serveur Oleane POP3 (Leopard)MacOS24/01 13h334
02/01 14h49Configuration mail pop sur viewtyTéléphonie/PDA/GPS02/07 18h209
Plus de discussions sur « Configuration mail / comptes pop et smtp ??? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Popcorn  1.87Popcorn - Popcorn est un client e-mail POP3/SMTP ultra léger. Il travail en tant qu'application client/serveur, lecteur de mail à...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Open Source
Télécharger Email Notifier   2.10Email Notifier - Il est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Informer  2.7.2Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…...Catégorie: Internet
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « Configuration mail / comptes pop et smtp ??? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •