Recherche
Posez votre question Signaler

Configuration mail / comptes pop et smtp [Résolu/Fermé]

lilirose110 188Messages postés jeudi 10 novembre 2005Date d'inscription 2 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 10:41
Bonjour à tous,
Je tente vainement de configurer ou plutôt de rapatrier mes divers comptes de messageries que j'ai de part et d'autres (yahoo, hotmail, laposte, numericable) sur mail.
Pour mon compte de laposte, cela a fonctionné sauf que seuls ont été rapatriés les messages reçus, mes messages envoyés ainsi que mes brouillons ont disparu??
Si qqu'un peut m'aiguiller svp????
En ce qui concerne les autres comptes, impossible de configurer un compte hotmail, yahoo et numericable. Les comptes pop et serveurs smtp sont a priori faux, pourtant je les ai pris sur le présent site.
Si qqu'un peut mes les donner (smtp + pop), je lui serai reconnaissante.
Mille merci, Lilirose..
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Pour hotmail, il faut un plugin (voir sujet récent).

Pour yahoo, je n'ai aucun problème, car j'ai activé le service POP3 chez yahoo (sur leur site). À ce sujet, une astuce : ils veulent te faire accepter de recevoir de la pub de temps à autre. Et tu es obligée d'accepter, seulement, ils te demandent tes centres d'intérêt. Or si tu ne mets rien, ils ne t'envoient rien.

Les serveurs : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Pour tous les autres : Comptes POP et SMTP des différents opérateurs

gloc082 107Messages postés jeudi 5 février 2009Date d'inscription 6 novembre 2009Dernière intervention - 5 mai 2009 à 13:14
Activer la fonction POP sur Yahoo! :
- Se rendre sur la page de messagerie de Yahoo! : Yahoo! Mail ( Il faudra faire la manip pour chaque adresse Yahoo! )
- Cliquer sur " Options " ( en haut à droite )
- Cliquer sur " Options de mail "
- Cliquer sur " Accès POP et Transfert "
- Cliquer sur : Configurer ou modifier la fonction " Accès POP et Transfert "
- Cocher : Accès Web et POP ( Configuration POP )
- Cliquer sur " Valider "
Bruno- 23 août 2009 à 03:08
MERCIIIIIIIII!!!!!!!

Ca fait 1 mois que je me tue a essayer de faire fonctionner le compte yahoo de ma copine dans mail et maintenant ca fonctionne grâce à toi!!

You're the man!
MERCI!
Leo- 17 déc. 2009 à 03:26
Bonsoir,

Connaitrais-tu des solutions afin de rapatrier la boîte mail?
zikman75- 2 juin 2010 à 18:27
Bonjour
Je reçois mais n'arrive pas à envoyer avec mon adresse laposte qui comporte un point ex : lala.lolo@laposte.net sinon l'autre ex : aaabbcc@laposte.net envoie/reçoit très bien
lili24- 28 févr. 2011 à 10:41
Bonjour, connaitriez-vous le moyen de synchroniser ma boite VOILA avec les mail sur Mac book air ?
merci d'avance ^^
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
pour les ports smtp ou pop , voir cette page :
serveurs pop et smtp des principaux fai

Utilisez toujours de préférence pour l'envoi, le port smtp de votre fournisseur d'accès internet, et non celui de votre compte de messagerie.

Voir des exemples de configuration ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4678093 mac mail et orange smtp#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4676395 config mail serveur oleane pop3 leopard#1

Bonne chance

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Réponse
+6
moins plus
Pour yahoo, c'est simple, le POP3 n'est pas automatique. Il faut l'activer chez yahoo avant d'en profiter. Lis leur FAQ.

Pour LaPoste, j'imagine que ton compte est mal configuré : le serveur SMTP est il bien défini ? Nécessite-t'il un mot de passe particulier ? Ou un port particulier ?

Pour récupérer les brouillons et les messages envoyés, tu peux toujours te les renvoyer sur un compte POP3 quelconque.

Tu sais, en règle générale, avant de poser une question sur un forum, tu devrais d'abord aller lire le support chez les principaux concernés. Aucun utilisateur Mac ne peut tout connaître, tandis que ceux qui proposent un service doivent tout en connaître.
Donc, idéalement, lorsque tu as une question :
1 Recherche chez ceux (dans le support, la FAQ) qui proposent le service
2 Recherche dans Google (ou autre)
3 Si tu n'as aucun résultat probant : demande sur forum.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Si vous reprenez le premier lien de mon dernier message, vous constaterez que Voila ne gère pas les comptes pop et smtp.
Vous ne pouvez donc pas utiliser de compte de messagerie Voila dans Mail, ni dans Entourage, ni dans Outlook. (comme pour les compte hotmail pat exemple.)
Ce qui veut dire que Voila n'est pas un serveur de messagerie traditionnel. Comme le sont laposte ou autres , capable de gérer les protocoles pop, smtp et imap.

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous;

J'avais le même problème de connection avec mon serveur smtp depuis mail de mac pour laposte.net. J'ai l'impression d'avoir trouvé la solution :

aller dans Préférences>comptes>avancées et cochez utiliser SSL le port ce met par défaut à 995.

Bon, les macs ne sont pas parfaits, il faut aussi parfois trouver la petite case qui va bien...

Sanspseudo 26433Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 29 août 2008 à 16:03
Bonjour,

Avez vous lu les messages précédents ??

Pour Laposte, qui n'est pas un Fournisseur d'Accès à Internet, utilisez le serveur smtp de votre fournisseur d'accès, c'est à dire celui de Free si vous êtes chez Free, celui d'Orange si vous êtes chez Orange etc... et cela même pour une adresse (BAL) laposte.net
Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9

Cordialement
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Je souhaiterais récupérer un mail qui m'a été adressé il y a + d'une semaine.
Puis-je le récupérer, sachant que ma corbeille est vide et qu'il me serait très utile...
Merci beaucoup à vous de me rendre réponse.
Meilleurs sentiments.
Annick

Sanspseudo 26433Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 00:07
Bonsoir,

Je présume, vu votre présence sur le forum Mac, que vous êtes sur Mac...

Une possibiité , à condition que le message n'ait pas encore été supprimé du serveur de votre FAI (ou site WebMail); ça, ça dépend de comment vous avez paramètré votre client messagerie dans ses préférences..

Installez un autre logiciel de messagerie que celui que vous utilisez normalement , par exemple, si vous utilisez Mail habituellement, installez Thunderbird, qui est gratuit, paramétrez le et réceptionnez votre courrier , à partir de là vous vous le renvoyez et le récupérez sur votre logiciel de messagerie habituel

Cordialement
nawak- 12 déc. 2008 à 20:46
Bonjour,
Je suis en train de synchroniser ma messagerie thunderbird avec ma messagerie free.
Après avoir fait les procédures nécessaires, j'arrive à envoyer des mails sans problème, par contre je n'arrive pas à récupérer les messages entrants. J'ai pourtant bien rentré pop.free.fr
Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce pb?
Merci
Réponse
+1
moins plus
Merci a toi "retlamac" mais j'ai fais le nécessaire moi aussi j'ai créer un compte Gmail sur internet avec ce lien que j'ai trouvé :)) http://mail.google.com/mail/signup puis après je me suis servise comme exemple de ses réglages en mettant biensur les choses me concernant (réglage que l'on peux trouver en exemple sur ce lien :))) https://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=77702
voila mon problème d'envoi de mail de mon iPhone et résolu grâce encore a l'aide et le surf de forum comme celui la :)))

a ++++ Charly

christi- 7 mars 2010 à 22:47
merci a tous en lisant vos problèmes, j ai enfin réussit a configurer mail orange ouf ! génial
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Hotmail sur Mail, ça ne me paraît pas possible. Numéricable, je ne connais pas.
Pour Yahoo! :
- Serveur POP ( Réception, courrier entrant ) : pop.mail.yahoo.fr
Pour le serveur POP, il faut activer l'option POP3 de Yahoo! ( Voir plus bas ).
- Serveur SMTP ( Envoi, courrier sortant ) : smtp.mail.yahoo.fr

Pour activer la fonction POP sur Yahoo! :
Se rendre sur la page de messagerie de Yahoo! : Yahoo! Mail
> Cliquer sur " Options " ( en haut à droite )
> Cliquer sur " Options de Mail "
> Cliquer sur " Accès Pop et Transfert "
> Cliquer sur : Configurer ou modifier la fonction " Accès POP et Transfert "
> Cocher : Accès Web et POP ( Configuration POP )
> Cliquer sur : " Valider "

Ceci pour valider la messagerie Yahoo! sur Mail de Mac.

Réponse
+1
moins plus
salut
je viens d'avoir le même problème.rappatrier un compte yahoo sur windows mail sous vista
COURRIER ENTRANT: pop.mail.yahoo.fr(fin de votre adresse yahoo)
COURRIER SORTANT: smtp.mail.yahoo.fr(idem)
UTILISATEUR DE MESSAGERIE: adresse mail complète
ouvrir une session sans mot de passe
serveur sortant avec authentification
CONNEXION: réseau local
AVANCE:smtp: pas de SSL
pop: pas de SSL
il faut laisser l'ordinateur choisir ses propres valeurs

si le compte a été déjà créé, aller dans OUTILS puis COMPTES sélectionner celui-là puis PROPRIETES, et aller dans les différents onglets pour entrer les données et cocher les choix ci-dessus

en espérant avoir été utile

Ce document intitulé «  Configuration mail / comptes pop et smtp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.