Acquisition vidéo à partir d'un camescope

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 10 oct. 2006 à 00:00
 Invite - 30 oct. 2006 à 10:28
Bonjour,

J'ai studio9 avec la carte qui tourne bien dans le P.C.

Pour l'acquisition à partir d'un camescope analogique HI8, aucun problème.

Par contre, lorsque je fais l'acquisition à partir d'un magnétoscope analogique muni d'un boiier branché sur péritel avec les 2 RCA son et la S-Vidéo en IN vers le P.C.(comme le camescope) , j'obtiens le son et l'image sauf que celle ci est en noir et blanc.

Merci pour vos tuyaux !

4 réponses

Bonjour,

Utilisez un adaptateur péritel/RCA avec la sortie vidéo composite (RCA jaune) sans utiliser le S-Vidéo. Utilisez donc l'entrée composite de votre boîtier d'acquisition. Votre magnétoscope ne fournit pas un signal S-Vidéo.

Voir ici :
dazzle dvc130 images en n b
Lire attentivement et interprétez pour votre cas, vous comprendrez facilement le pourquoi du problème.
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
10 oct. 2006 à 13:15
bonjour,

Essayez aussi de voir le parametrage de votre carte car ça pourrait venir de là. La connaissance du signal est primordiale (NTSC ou PAL ou SECAM) et regler les parametres de votre carte en conséquence.

N'oublier pas d'indiquer le peripherique d'entrée que vous allez utiliser (Composite ou S-vidéo) dans votre capture.

Etes-vous sûr de votre logiciel de capture ? Vous pouvez tester d'autres logiciels et de ne garder ce qui est le mieux adapté à vos matériels.

Bon courage !
0
roquin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 18:29
si le studio 9 que vous utilisez est studio plus version 9 depinnacle ,ce que j'ai,mes meilleures captures issues de mon camescope sont toujours faites viadazzleDCS200;la liaison directede mon camescope à mon PC pourtant préconisée par le fabriquant m'a toujours posé problèmes
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
28 oct. 2006 à 22:34
J'ai un peu tardé pour la réponse.
Je n'ai pas encore essayé.
merci encore mais cela marche très bien avec mon caméscope HI8 (analogique) alors pourquoi pas avec me magnéto (analogique lui aussi ?)
Merci mais je sens que je vais continuer la discussion.

A+
0
Bonjour,

merci encore mais cela marche très bien avec mon caméscope HI8 (analogique) alors pourquoi pas avec me magnéto (analogique lui aussi ?)

camescope PAL.
magnétoscope PAL/SECAM mais cassette vidéo en SECAM.

camescope S-Vidéo.
magnétoscope non compatible S-Vidéo. (voir notice au sujet des péritels)

cassette SECAM.
logiciel d'acquisition configuré en PAL ou NTSC.

cassette SECAM mais signal vidéo trop faible et magnétoscope et logiciel et détection automatique.

Votre boîtier d'acquisition permet-il le l'acquisition en SECAM ?

etc.

Avez-vous lu le lien dans ma première réponse ?
0