|
|
|
|
bonjour
ca reste un logiciel de montage amateur simple et pas trop mal qui te permet de comprendre la logique du montage video sinon pour avoir ta clé, si tu n'y arrive pas par internet, ilexiste peut etre un numéro de tel service client mais tu risk de payé un cher la com (surtout 0892....) |
Coucou,
J'espère que tu n'as pas payé cher ce logiciel Pinnacle QuickStart. Personnellement je suis contre ces trucs simples dans lesquels on passe du temps et quand on a atteint (très vite) les limites, on est obligé de recommencer à zéro avec un logiciel sérieux. A ta place j'oublierai mon QuickStart et je me procurerai un Studio 9 du même Pinnacle.
|
Coucou,
Bonne idée. Tu verras, c'est très intuitif, donc assez simple. Pense toujours à aller voir dans "Configurer" avant de faire une action, si non ton action risque de mal se passer ou d'engendrer une qualité médiocre. En fait, dans Studio 8 ou 9, je ne connais qu'un piège, dans lequel je suis tombé... si tu tombes dedans, dis-le... je suis là. Bon courage, n'accepte pas l'à peu près ou la médiocrité.
|
effectivement
jsuis aussi sur VS9, il est bien mais comme le caprocorne, il a ses limites et ses petits défauts, du genre les transitions qui te bouffe toujours un peu de ta video, et si ta config est limite (comme moi, ca rame!!!) Il y a adobe premiere mais la, c'est pas de l'intuitif et avant de comprendre et de maitriser le logiciel afin de faire qq chose de pas mal, ya du temps, mais avec de l'entrainement sur des projet "bidon", ya moyen de capter l'affaire
|
Bonjour,
Achetez le produit en ligne ! estore.pinnaclesys.com -> bouton "Achetez" Et mettez le à jour : www.pinnaclesys.com Mais pour ce que j'en pense de Pinnacle...
|
Bonjour, l'Invité,
Si tu ne penses pas le plus grand bien de Pinnacles Studio 8 ou 9, c'est que tu n'as pas pris le temps de bien le connaître et bien le maîtriser. |
Bonjour Capricorne3,
Jean Frobert, vous pouvez passer ce message, il est technique et hors sujet par rapport à la demande originale... Capricorne3, si vous êtes un peu dans le métier, voyez à installer ceci : www.microsoft.com Normalement, il y a un utilitaire qui offre une aide au développement lorsque l'on utilise DirectX. Cet utilitaire fonctionne en parralèle par rapport au programme à débugger. En 2004, j'ai tellement eu de problème avec Studio 8 que j'ai décidé d'installer l'utilitaire pour voir, et j'ai tout de suite compris l'état des choses. L'utilitaire affichait des boîtes d'alertes constament... En fait c'est assez mal programmé derrière. Entre autres alertes ou erreurs, les objets alloués dynamiquement ne sont pas désalloués. DirectX gère un garbage collector qui fera le travail, mais c'est représentatif de la manière de programmer des développeurs de Pinnacle. Comment espérer qu'un logiciel tourne correctement s'il est mal écrit ! J'ai mis trois mois avant de stabiliser Studio 8 et un an avant de stabiliser PCTV. Et pourtant je suis du métier... Lors de leur désinstallation Pinnacle ne nettoie pas la base de registre correctement. Ils fournissent d'ailleurs un logiciel spécialement pour, sur leur site ! Leur service technique se moque de ses clients et vous donne les renseignements nécessaires un à un. Il faut donc plusieurs dixaine de mails pour obtenir d'eux la procédure complète pour une désinstallation "propre" pour enfin espérer pouvoir faire une nouvelle tentative d'installation. L'installation sur de l'existant ne fonctionne pas. Voir ici <4> et <5> : modif pc pour montage video num et analog Pourtant dans mon cas, le fonctionnement de Pinnacle s'est dégradé de plus en plus au fur et à mesure que je suivais leurs recommandations. Au bout du compte, j'ai reçu un appel d'un technicien de chez Pinnacle (mes produits sont enregistrés) qui me balance la phrase suivante : "Mais monsieur, c'est normal qu'a force d'installer et désinstaller des logiciels votre base de registre ne soit plus correcte. Il vous faut réinstaller Windows pour que Pinnacle fonctionne." Ce à quoi je lui répond : "Mais monsieur, le seul logiciel que j'installe et désinstalle sur ma machine c'est Pinnacle Studio !!!" Au final, pour pouvoir utiliser correctement Pinnacle, j'ai effectivement dû réinstaller Windows (XP, SP1 à l'époque) alors que TOUS LES AUTRES PROGRAMMES FONCTIONNAIENT PARFAITEMENT ! Je pouvais faire tout ce que je voulais avec ma machine sans aucune erreur SAUF utiliser les produits Pinnacle. Innutile de vous précisé qu'étant donné mon métier et ma passion pour l'informatique, j'ai passé 2 jours complets pour tout réinstaller mes programmes après la réinstallation de Windows. Pour que Pinnacle fonctionne à coup sûr, il faut l'installer en premier sur la machine avant les autres programmes afin qu'il pose ses clés de registre, ses pilotes de cartes et autres dll et que les autres programmes qui sont eux bien écrit fassent avec ce qui est déjà sur la machine. Les logiciels Pinnacle sont intolérents faces aux autres produits ! Hélas Pinnacle possède un grand impact marketing. Mais connaissez-vous quelqu'un qui ait installé Pinnalce du premier coup et sans aucun problème ? Moi pas ! Connaissez-vous quelqu'un qui ait installé une autre marque de logiciel qui fasse comme Pinnacle, mais du premier coup et sans aucun problème ? Moi, oui ! Ne dites pas, oui, mais les autres produits parfois aussi ne s'installent pas correctement. Je ne suis pas de cet avis. Sur une machine porpre tout logiciel s'intalle proprement, sauf si c'est Pinnacle ! Donc je l'utilise car je l'ai acheté, hélas, mais je déconseillerai toujours ces produits. Sur ce, personne ne me fera changer d'avis sur Pinnacle et ses sous-marques comme Dazzle. Faites vous votre propre opinion et testez aussi les autres produits. Si Pinnacle vous satisfait et que rien ne plante chez vous à cause de Pinnacle, TANT MIEUX ! C'est, au bout d'un an pour PCTV et trois mois pour Studio 8, aussi le cas chez moi. Mais au prix de combien d'effort et de temps perdu ? Jugez par vous même et puis c'est tout ! Néanmoins tant que j'ai le temps d'écrire sur ce forum (ça changera un jour), je répondrai volontier à un utilisateur Pinnalce ayant des problèmes pour essayer de résoudre ces derniers, surtout si je les ai rencontré par moi-même avant. Regardez mes posts sur les trois derniers mois dans ce même forum. Mais ne comptez pas sur moi pour en dire du bien ! Même pas pour les évolutions du produit (9 et 10) que je n'ai jamais testées. Ce n'est pas en deux ans que l'on change les habitudes de programmation de toute une équipe ! Les version 9 et 10 sont sans doute améliorées dans le sens où ils ont intégré des nouvelles fonctions. Pourtant, dans des posts sur ce forum, il y a encore des problèmes récurents qui surgissent pour insérer des sons, pour éditer ou graver de la vidéo... Un comble ! Ces problèmes persistes depuis la version 8 au moins (puisque je ne connais pas les versions antérieures non plus) ! Alors à quand une version REELLEMENT STABLE ??? Mon jugement est parfaitement partial et je le revendique et l'assume parfaitement ! Faites vous votre opinion ! |
didons !!!
t'a l'air remonté contre pinnacle, je ne l'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'avis sur la question. Par contre j'utise Video Studio 9 d'ulead et j'en suis pluto satisfait malgré ma config de limace (256 mo en ram et un athlon 2000+ qui tourne a 1.67 Ghz). il a de bonne fonctions et il est plutot simple a utilisé (tres intuitif) bon j vais pas dire que je n'ai pas de probleme, par exemple, c'est un tres mauvais encodeur (jsui obligé de faire mes projet en décompressé alor il faut un peu de place), il faut etre patient et ne pas lui envoie plusieurs commande en meme temps. Et j'aime bien m'écouté un peu de musique pendant mes longs projet mais ca sature par moment (mais ca, c'est la faute a mon pc, mo pouvre petit papy) bref, chacun a ses préférences, et cela dans n'importe quel domaine alor la je te conseille de changé et vite si ce logiciel t'oblige a tant de manips |
Coucou, Jean Frobert,
Que de véhémence sous "la plume" de l'Invité" ! S'il me juge indigne que tu m'écoutes ("technique et hors sujet") il doit avoir raison. Je te laisse donc entre ses mains. Si tu venais cependant à souhaiter me contacter, il doit y avoir moyen de me passer un mail perso (puisque mon adresse est enregistrée sur le site CCM). Un léger détail : je n'ai jamais eu qu'un problème avec Pinnacles Studio 8, puis 9, que je pratique assiduement depuis... ouuuuuu ! disons "des lustres", problème dont je connais la solution. Bonne chance avec l'Invité. Capricorne3 (les Capricornes se retirent toujours dans leur coquille en pareil cas).
|
Bravo.
Tu devrais être content de ton Studio 9 tout neuf. N'oublie pas : - lancer une seule commande à la fois (attendre fin action avant de "demander" autre chose) - Si ton QI est comme le mien, tu tomberas dans "Le Piège" de Studio... et tu demanderas comment en sortir. Bonne chance. |
Bonjour à tous
Merci à tous à nouveau pour tous vos renseignements fournis en temps utile. Le Pb a été résolu après achat de la clé de déverrouillage permettant d'obtenir l'achat de l'option souhaitée. tout fonctionne parfaitement et répond à mon attente. Pour info: j'ai même acquis récemment la version 10.6 de studio plus (Version premimum à l'occasion du 20ème anniversaire Pinnacle). Par contre pour l'exploiter il faut porter la mémoire de l'ordi à 1024 car les 512 en place sont alors trop justes pour le fonctionnement de Studio 10 plus Merci encore à tous Jean FROBERT
|
Merci à nouveau à tous
Pb complètement résolu Forum très efficace |