[coller .avi avec .sub]

Résolu/Fermé
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 23:34
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 22:38
bonjour,
J'ai aquis un dossier contenent 3 fichiers :
- xdiv-mm(type: clip video)de 692 Mo version originale
-xdiv-mm(type: fichier sub)de 4,51 Mo
-xdiv-mm(type: fichier idx)de 85 Ko
Tous les 3 stipulés en français.
Ma 1ère question: Est-ce bien du français ou du vo sous titré français ?
En suite que doit-je faire pour le visionner en français où du moins en sous titré.
J'attend vos réponses avec impatiemment,d'autant plus que mon problème s'étand sur 4 dossier.

Merci a tous pour votre generosité ...
A voir également:

1 réponse

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
10 oct. 2006 à 17:23
Salut, en fait le sujet devrait plutôt faire partie du forum "vidéo" :)

Est-ce bien du français ou du vo sous titré français ?
Les fichiers idx + sub ne sont que les sous-titres. Donc il s'agit d'une vidéo en VO, qu'il est possible de regarder avec des sous-titres fr.

Que doit-je faire pour le visionner en français où du moins en sous titré
Ca dépend de ton lecteur. Avec Media Player Classic, VLC ou BSPlayer (voir lecteurs), la prise en charge des sous-titres est standard (à configurer dans les options). Sinon, tu dois télécharger un petit programme comme vobsub.
Dans tous les cas, il faut que le nom des fichiers sous-titres soient identiques au nom du film, et placés dans le même dossier.


Remarque : je te conseille de convertir tes sous-titres dans un autre format, idx/sub est peu pratique et prend beaucoup de place : le fichier idx contient les images des sous-titres, voilà pourquoi il fait 4.5 mo...
Pour cela utilises subrip par exemple, qui reconnaît les caractères et créé des sous-titres en fichier texte (phrases + informations de temps). C'est beaucoup plus léger et plus facile pour l'édition.
2
miro11 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
10 oct. 2006 à 22:38
Salut , phunk.
Merci d'avoir repondu?ton aide m'a été precieuse.J'utilise toujours vlc c'est simple comme bonjour.
Desolé de ne pas avoir laissé travailler un peu plus ma matière grise.
Merci pour tout phunk , a+ ...
0