rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[coller .avi avec .sub]

Posté par miro11, le lundi 9 octobre 2006 à 23:34:20
bonjour,
J'ai aquis un dossier contenent 3 fichiers :
- xdiv-mm(type: clip video)de 692 Mo version originale
-xdiv-mm(type: fichier sub)de 4,51 Mo
-xdiv-mm(type: fichier idx)de 85 Ko
Tous les 3 stipulés en français.
Ma 1ère question: Est-ce bien du français ou du vo sous titré français ?
En suite que doit-je faire pour le visionner en français où du moins en sous titré.
J'attend vos réponses avec impatiemment,d'autant plus que mon problème s'étand sur 4 dossier.

Merci a tous pour votre generosité ...
Répondre à miro11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phunk, le mardi 10 octobre 2006 à 17:23:00
Salut, en fait le sujet devrait plutôt faire partie du forum "vidéo" :)

Est-ce bien du français ou du vo sous titré français ?
Les fichiers idx + sub ne sont que les sous-titres. Donc il s'agit d'une vidéo en VO, qu'il est possible de regarder avec des sous-titres fr.

Que doit-je faire pour le visionner en français où du moins en sous titré
Ca dépend de ton lecteur. Avec Media Player Classic, VLC ou BSPlayer (voir lecteurs), la prise en charge des sous-titres est standard (à configurer dans les options). Sinon, tu dois télécharger un petit programme comme vobsub.
Dans tous les cas, il faut que le nom des fichiers sous-titres soient identiques au nom du film, et placés dans le même dossier.

Remarque : je te conseille de convertir tes sous-titres dans un autre format, idx/sub est peu pratique et prend beaucoup de place : le fichier idx contient les images des sous-titres, voilà pourquoi il fait 4.5 mo...
Pour cela utilises subrip par exemple, qui reconnaît les caractères et créé des sous-titres en fichier texte (phrases + informations de temps). C'est beaucoup plus léger et plus facile pour l'édition.
Répondre à phunk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miro11, le mardi 10 octobre 2006 à 22:38:50
Salut , phunk.
Merci d'avoir repondu?ton aide m'a été precieuse.J'utilise toujours vlc c'est simple comme bonjour.
Desolé de ne pas avoir laissé travailler un peu plus ma matière grise.
Merci pour tout phunk , a+ ...
Répondre à miro11
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/03 22h31AVi + SUB + ARCHOS et TV0
14/01 12h42Probleme de collage avi avec virtualdub5
Plus de discussions sur « [coller .avi avec .sub] »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avid Free DV 1.6.1Avid Free DV - Avid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter...Catégorie: Montage vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVISplit Classic 1.43AVISplit Classic - AVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Télécharger VOBSub 2.23VOBSub - Le format VobSub (extension .sub ) est un format de sous-titres permettant d'ajouter facilement des sous-titres à un...Catégorie: Sous-Titres
Plus de logiciels gratuits sur « [coller .avi avec .sub] »