Récup de données NTDFS suite formatage MacOS

Fermé
otrevision Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 07:40
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 10 janv. 2012 à 08:56
Bonjour,
travaillant avec plusieurs disques durs externes (aux formats NTFS et MacOS) j'ai par erreur exécuté un formatage MacOS sur un disque partitionné en NTFS ! Résultat je ne puis plus lire les données ni sur mac ni sur PC !!
Je n'ai pas re-écrit dessus et je pense que les données peuvent être récupérables (formats vidéo). J'aimerais connaître une procédure "non honéreuse" afin de récupérer les données...
Pas avance un gard MERCI !!


A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 janv. 2012 à 08:24
Bonjour,

vous avez interrompu la procédure de formatage ?

Car si vous l'avez formaté en hfs... il devrait monté sur votre Mac sans soucis.

Regardez du coté de Data Rescue, il est payant mais on peu tester en démo au souvenir mais je ne sais pas si le fait qu'il soit en NTFS avant posera soucis ou pas pour la récupération de données
0
otrevision Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 08:42
Merci,
je n'ai pas interrompu le formatage (car je ne pensais pas que c'était ce disque, le nom affiché n'étant pas celui du disque). Le disque est bien trouvé sous le Mac mais il me dit qu'il n'y a aucune donnée...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 janv. 2012 à 08:56
a ok, ben c'est tout à fait normal qu'il dise qu'il est vide, vu qu'il vient d'être formaté. L'index des fichiers à été effacé donc il se considère comme vide.

Mais vos fichiers sont toujours là, disons juste que leur emplacement est noté comme disponible.

Donc il ne faut absolument rien copier sur ce disque dur, car il écrasera vos anciennes données.

Testé la version démo de datarescue voir si elle trouve quelque chose, sinon il faudra peut être regarder du coté des logiciels de récupération pour NTFS
0