Carte tuner et sortie videos

Fermé
titinnnnnnne - 8 oct. 2006 à 18:51
 Invite - 9 oct. 2006 à 16:34
bonjour g actuellement une carte video doté dune sortie tv en s videos je voudrai mettre mes videos (dvd)de mon pc sur la tv est ce possible ou pas ? tout ca je voudrai que se soit sas fil et infra rouge ya til quelque chose ou pas



autre chose je voudrai aussi acheter une carte ou l'on peut voir la tv et la tnt et ensuite la retransmettre sur ma tv tout ca bien sur sans fil

configuration de mon pc
athlon processeur 1000 mhz
512 mo de ram
windows xp sp2
carte nvidia geforce 2 mx 100/200

merci de me conseillée a plus bisous tout le monde

1 réponse

Bonjour,

Tout est possible...
Pour les liaisons sans fils, il vous faudra un transmetteur audio/vidéo sans fil. Certains models passent aussi les signaux de la télécommande. Ils fonctionnent en UHF sur la bande de 2.4GHz et on une portée d'environ 50 à 100 mètres en terrain découvert, sans obstacles. Ils coûtent dans les 50 Euros à 80 Euros en grande surface. Leurs prises sont soit des prises RCA, soit des prises péritels. Il vous faudra donc un adaptateur S-Vidéo vers péritel ou RCA (composite) pour brancher l'émetteur au PC. Le récepteur intègre généralement une prise péritel pour être relié à la télévision. En solde (Auchan), en 2002, j'en ai trouvé à 17 Euros ! Et il passe aussi les signaux de la télécommande ! Donc si ce n'est pas urgent, faites les soldes, car même 50 Euros sur ce genre de produit, je trouve la facture largement exagérée.
Exemples :
www.conrad.fr

Sinon, les câbles, ça revient nettement moins cher... Il y a aussi de très beaux passe câbles chez votre magasin de bricolage...
www.conrad.fr

Je ne connais pas de modèle de carte hybride TV/TNT qui fasse du sans fil directement. Donc, une carte avec une sortie TV et votre nouveau transmetteur sans fil devrait faire l'affaire. Prennez une carte avec télécommande. Toutes n'ont pas l'option, regardez bien la boîte.
Voyez aussi les possibilités de télévision haute définition qu'offrent les cartes (HDTV, etc) pour leur partie TNT.
Voyez les sorties son de la carte (stéréo ou 5.1).
Pour le son, les transmetteurs UHF donnés en exemple ne transmettent que le stéréo (donc le dolby surround) mais pas le dolby digital, ni le DTS. Donc pas de 5.1 avec un transmetteur...
Il faudra du câble, ou trouver un autre modèle de transmetteur, qui coûtera encore plus cher.

Personnellement, je déconseille toujours les produits Pinnacles, qui sont problématiques à installer et à faire fonctionner (matériel et logiciel).
Hauppauge fait du meilleur boulot que Pinnacle.
http://www.hauppauge.fr/
Il y a aussi ADS-Tech, et bien d'autres marques moins chère qu'Hauppauge.
http://www.adstech.fr/
Surfez un peu sur les différents forums pour vous faire votre avis.

N'oubliez pas que ce n'est pas avec l'antenne fournie de 15 cm de hauteur que vous pourrez espérer capter quoi que ce soit, à moins bien entendu, d'être à deux pas de l'émetteur télé de votre région. Donc, il vous faudra relier votre carte TV/TNT de votre PC à une vrai antenne (antenne de toit ou antaenne intérieure amplifiée).

Et bien sûr, vérifiez la compatibilité de votre système (processeur, RAM, etc) avec la carte avant l'achat.
0